CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c urgent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1c urgent Empty c urgent Sam 29 Jan 2011, 9:22 pm

ayoubnex

ayoubnex

svp,dans le cas de la mortalité en coquille est ce j'enleve juste les oeufs ou j'enleve tout le nid???keske je doi fair dans ce cas????

2c urgent Empty Re: c urgent Sam 29 Jan 2011, 10:32 pm

abderrahim501m

abderrahim501m

la mortalité en coquille ou la mortalité embryonnaire due a la baisse execessive de la température,femelle mauvaise couveuse,femelle dérangée pendant la nuit par des rongeurs ou des poux ou pendant le jour par son male,nid mal façonné,ne permettant pas le contact de l'oeuf avec la plaque incubatrice de la femelle et quand le froid ne tue pas l'embryon,il retarde l'eclosion et est responsable de la naissance d'oisillons chétifs et mal nourris .
et parfois la cause de mortalité embryonnaire due:- au carrence en vitamineB2 ou E
-consanguinité accrue
-facteur létal(blanc dominant *blanc dominant)
carrences divers;acides aminés,minéraux,......
les maladies aussi jouent un role très important ds les mortalités des oisillons ds l'embryonne comme :
-colibacillose
-salmonellose
ce sont des bactéries quipassent au travers de la coquille, qui tuent l'oisillon et lui donnent une odeur nauséabonde ,ces bactéries peuvent également etre déposéesds l'oeuf par la mère(femelle)infectée.ces causes de mortalité ds l'oeuf sont rares.
enfin pour limiter les mortalités ds l'oeuf et ainsi améliorer le taux d'eclosion:
* Alimentation variée complète,suffisamment riche en vitamines particulièrement en vitamine A chez les canaris à fond blanc récessif,en protéines de qualité = oeuf,proténum,protifar plus,poudre de lait,vitavil aminé,pâtée Bec-food....,en minéraux = os de seiche,grit,bloc à picorer,calcium dans la pâtée.....

* Traitez préventivement contre les poux,éliminez les rongeurs éventuels.

* L'âge des reproducteurs est également très important.

* Retirez les mâles qui dérangent leur femelle (avoir le sens de l'observation).

* Sélectionnez les femelles sur leurs qualités maternelles.

* Nécessité d'un Dimmer donnant un crépuscule progressif pour ne pas surprendre les femelles hors de leur nid.
Après un orage (assez fréquent sous nos latitudes) vérifiez que les femelles couvent.

* Utilisez une cure de blanchissement (tout les éleveurs ne le font pas) bien adaptée,mais pas trop longue.
Evitez les traitements antibiotiques inconsidérés.

* Soigner l'hygiène : très important !!!

* Veillez à obtenir 70% d'humidité relative.
Si vous vous situez plus bas,donnez des bains aux femelles,vaporisez les oeufs,tremper les nids en terre cuite,utilisez un humidificateur,mouillez le sol....

* Evitez les accouplements favorisant les facteurs létaux,ou une consanguinité excessive.
Toutefois,si une consanguinité s'impose,préférez l'appariement père X fille,plutôt que frère X soeur.

* Lors de la remise des oeufs,façonnez le nid à l'aide d'une ampoule électrique,pour que les matériaux (bourre,charpie,etc) soit disposé de façon bien homogène.....etc...etc.....

..........................................

visiter mon blog :gloster790.skyrock.com






3c urgent Empty Re: c urgent Dim 30 Jan 2011, 11:25 am

ayoubnex

ayoubnex

merci bien pour l'explication,mai keske je doi fair mtn???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Urgent
» urgent
» Urgent
» Urgent!!
» urgent!!!!!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum