CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent!!!!!

+4
qodscan
Scorleon
Driss
midofes
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1urgent!!!!! Empty urgent!!!!! Jeu 23 Fév 2012, 2:35 pm

midofes

midofes

bonjour, aujourd'hui j'ai fais une petite tentative j'ai enlevé la séparation de mon couple canaris et oupss le mâle a coché la femelle 2 fois devant moi mais le problème que ma femelle na pas encore fait le nid malgré que j'ai mis la charpie ça fait une semaine , alors que dois-je faire remettre la séparation et attendre que le femelle fait le nid ????????? ou les laissés ensemble sont séparation ??? et j'ai peur qu'elle pond au fond de la cage ?????

donnez moi vos avais et conseils SVP

2urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Jeu 23 Fév 2012, 3:32 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Quoiique c'est un peu tot ! ne t'en fais pas !!! tant que ta femelle n'a pas fait son nid, ça veut dire qu'elle n'est pas encore prete !!! le fait qu'elle soit cochée par le mâle c'est tout à fait normal ! au contraire c'est un bon signe ! ton mâle est viril... urgent!!!!! 65531
Tu peux laisser le couple ensemble et mettre un nid et la charpie à leur disposition, dès qu'ils seront prets tu auras in cha allah des oeufs et des bébés canaris.
Bon courage

3urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Jeu 23 Fév 2012, 3:54 pm

midofes

midofes

merci Mr driss je vais laissé le couple ensemble

4urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Jeu 23 Fév 2012, 4:08 pm

Scorleon

Scorleon

salam,
Tu peux lui improvisier un nid toi même et mettre la mâle aussi.
Après, elle arrangera son nid a sa convenance ensuite.

5urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Jeu 23 Fév 2012, 11:40 pm

midofes

midofes

je vais attendre d'ici la fin de la semaine si la femelle ne fait rien je vais lui faire un nid , au faite j'ai installé 2 nids donc elle aura le choix

6urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Ven 24 Fév 2012, 7:45 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pas besoin de faire le nid à la place de la femelle, il faut la laisser faire.

Je te conseille d'etre patient et de laisser les choses se fairent à la normale.

Allah ysakher.

7urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Ven 24 Fév 2012, 8:48 am

zegmimi

zegmimi

Bonjour Midofes

ne t'en fais pas pour pour ton couple de canaris, maintenant qu'ils ont bien commencer c'est bon signe, à ta place je ferais la chose suivante :
- je laisse le couple ensemble, il s'entendent bien et c'est bon signe, le mal va continuer à la cocher tout le temps et même parfois ils vont se bagarrer, ne t’inquiète pas c'est normal, c'est des trucs de femelles "se faire désirer" urgent!!!!! 229499
- je met un nid plus la charpie à leur disposition, au début elle va commencer par jouer avec des bouts mais dès qu'elle sera prête pour ponte elle va tourner son nid dans une demi journée.
- et surtout de la patience, ne les brusque pas laisse les faire, et tu auras sûrement de beaux petits bientôt

bonne chance

meriem


8urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Ven 24 Fév 2012, 11:55 am

midofes

midofes

merci meriem qodscan ils sont deux les deux ensembles et ils ont l'air d'être content , j'ai mis les deux nids plus la charpie et je verrais après , je vous tiens au courant de l'évolution

9urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Ven 24 Fév 2012, 11:59 am

zegmimi

zegmimi

midofes a écrit:merci meriem qodscan ils sont deux les deux ensembles et ils ont l'air d'être content , j'ai mis les deux nids plus la charpie et je verrais après , je vous tiens au courant de l'évolution


pourquoi 2 nids ? un seul suffit pour 1 couple

10urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Ven 24 Fév 2012, 12:19 pm

midofes

midofes

c'est juste pour qu'elle aura le choix entre la gauche et l'adroite selon sa guise

11urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Ven 24 Fév 2012, 7:38 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

exactement, c#est bien fais

12urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Dim 26 Fév 2012, 3:25 pm

midofes

midofes

Bonjour je viens pour informer que ma femelle canaris à fait son nid et je suis content , juste une question est que je peux procéder à la méthode de remplacer les œufs vrais par des œufs factices pour quelle commence la couvaison eu même temps pour tous les œufs et pour qu'il n'aura pas de décalage pour les petits ???????????
sachant que c'est ma 1ere expérience j'ai peur de touché les œufs de la femelle et de gâcher tous

j'attends votre avis

13urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Dim 26 Fév 2012, 8:05 pm

red

red

Salut Midofes,lorsqu'elle pondra le premier oeuf tu le prends avec précaution comme tu prends un oeuf de poule et tu le remplaces par l'oeuf factice.Par la suite a chaque fois qu'elle pondra un oeuf tu l'enlèves sans mettre a chaque fois un oeuf factice le premier suffira(pour la femelle ca ne fait pas de différence elle couvera ce qu'il y a dans le nid).Lorsqu'elle pondra le dernier oeuf qui est toujours de couleur plus foncée;tu enlèves l'oeuf factice et tu remets tous les oeufs au nid.Je te souhaite belle ponte bonne couvée et oeufs fécondés.

14urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Dim 26 Fév 2012, 8:21 pm

midofes

midofes

merci bcp red je vais faire comme tu dit mais j'ai peur si j’approche le nid ma femelle sera dérangé et elle ne couvera jamais , c'est pas grave si je touche le nid?????



Dernière édition par midofes le Lun 27 Fév 2012, 11:12 am, édité 1 fois

15urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Lun 27 Fév 2012, 8:25 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Twakel 3la Allah et ramasses les oeufs. inchallah tout ce passera bien.

Mais Essayes de ne pas trop déranger la femelle. les visites au nid doivent être au minimum. Tu peux le faire au moment de leur donner la nourriture et changer l'eau. Essayes de le faire toujours au même moment ( une fois le matin et une autre avant le coucher du soleil.

16urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Lun 27 Fév 2012, 11:14 am

midofes

midofes

on fait comme ça , j'ai jeté un coup d’œil ce matin mais elle na pas encore pondu

merci

17urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Lun 27 Fév 2012, 3:44 pm

Abou hiba

avatar

midofes a écrit:bonjour, aujourd'hui j'ai fais une petite tentative j'ai enlevé la séparation de mon couple canaris et oupss le mâle a coché la femelle 2 fois devant moi mais le problème que ma femelle na pas encore fait le nid malgré que j'ai mis la charpie ça fait une semaine , alors que dois-je faire remettre la séparation et attendre que le femelle fait le nid ????????? ou les laissés ensemble sont séparation ??? et j'ai peur qu'elle pond au fond de la cage ?????

donnez moi vos avais et conseils SVP

Assalamou 3alykoum,

Premier conseil : Evite la précipitation, et l'impatience.

être cocher par le mâle c'est un bon signe, mais ça ne veut pas dire que la saison est réussie Smile

ceci dit qu'il faut leur donner le temps de faire le nid, et surtout s'armer de patience.

Ton rôle en cette période doit se limiter au nettoyage, et nourriture adéquate, sans trop les brusquer.

A noter que tu n'as pas à stresser, car la période de reproduction n'a pas encore commencé chez la majorité des éleveurs, donc nous avons encore jusqu'au moins de juin pour avoir des oisillons.

je te souhaite bon courage, et allah ysshel.


18urgent!!!!! Empty Re: urgent!!!!! Lun 27 Fév 2012, 8:49 pm

midofes

midofes

merci abouhiba

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Urgent!!
» c urgent
» Urgent
» urgent
» Urgent

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum