CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent

+2
chardonoire.....CMF
Gharbi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1urgent Empty urgent Mar 04 Mai 2010, 10:47 pm

Gharbi

Gharbi

j ai fait entrer ma femelle canari a une chambre car il fait froit et mes jeunes mulet n'ont que 3jours et depuis se temps elle réfuse de les couvé que puije faire
et merci

2urgent Empty Re: urgent Mer 05 Mai 2010, 9:24 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il ne faut jamais déplacé un cage d'une femelle qui couve d'une chambre a une autre, alors soit que tu donne ces petits mulet a une autre femelle ou bien rend la cage a ca place mais ne les quitte pas des yeux .
merci

3urgent Empty Re: urgent Mer 05 Mai 2010, 9:45 pm

WATERSLAGER

avatar

La prochaine fois si quelqu'un veux changer d'emplacement pour une femelle qui couve il faut choisir le nouvel endroit, s’assurer que le décore soit familier au premier (hauteur+luminosité+pas de prédateur en vue…) le temps du changement doit être choisi avec précaution autrement-dit on change l'emplacement le matin, et il faut couvrir la cage -avec délicatesse sans effrayer la femelle -avant le moment de déplacement ; en plus il faut être libre ce matin là ,pour voir si l’opération vaut la peine ou pas. Autrement est-ce que la femelle a regagné son nid ou pas ?

4urgent Empty Re: urgent Mer 05 Mai 2010, 10:04 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci gougouz pour la repense peut tu lui proposer une solution pour sauver les petits.
merci

5urgent Empty Re: urgent Mer 05 Mai 2010, 10:23 pm

WATERSLAGER

avatar

Maintenant il n'a qu'un seul moyen s'est de donner la béquer aux oisillons lui tous seul s'ils sont moins de trois jours il leur faut plus de 10 fois/jour.

la béquer sa consiste ;s'ils sont des mulets ou des chardonnerets : hand mix ou poids- chiche + jaune d'eouf+ tabernel cria; après la 7 éme jour il diminue de 10 a 8 jusqu’à ce quels ont plus de 10 jours alors 4 fois /jours bien momentané

6urgent Empty Re: urgent Mer 05 Mai 2010, 11:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Est ce que handmix seul n'est pas suffisant.

Je pense que s'il les laisse avec leur mére et leur donne de la béquée, elle finira par les nourrir , car l'instint maternel est fort .( c'est mon avis )

7urgent Empty Re: urgent Mer 05 Mai 2010, 11:40 pm

WATERSLAGER

avatar

Pardon cher ami qodscan la femelle ne veut plus s'en occuper car son propriétaire lui a changé l'emplacement.

moi j'ai dit handmix ouuuuuuuuuuuuuuuuu

8urgent Empty Re: urgent Jeu 06 Mai 2010, 12:46 am

canarov

canarov

Je pense aussi comme Tarik, une femelle peut ne pas nourrir ses oisillons les 1ers jours car ils n'ont pas suffisamment de force pour demander la becqué.

Donc une fois le cap des 5 - 6 jours passé avec succès, ils auront assez de forces pour crier et demandé la becqué à leur mère, et dans la plupart des cas l'instinct maternelle finit par prendre le dessus.

9urgent Empty Re: urgent Jeu 06 Mai 2010, 1:01 am

Gharbi

Gharbi

merci a tout le monde mais elle a regagné son nid le soir meme
peut etre coup de chanse ou c l'instinct

10urgent Empty Re: urgent Jeu 06 Mai 2010, 8:44 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

BASIC INSTANT....(Mickael Douglas, Sharon Stone) hihihihihihihi.

Tant mieux pour toi cher Gharbi .

Ba Gougouz: Rani mchite khla , je ne vois plus bien héhéhhéé.
C'est de ma faute , j'ai lu rapidement.

11urgent Empty Re: urgent Lun 26 Juil 2010, 9:12 am

pro

avatar

si tu a une femmelle avec des petit du mm age donne les lui elle les elevera mais surveille

12urgent Empty Re: urgent Lun 26 Juil 2010, 10:20 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


pro a écrit:si tu a une femmelle avec des petit du mm age donne les lui elle les elevera mais surveille

urgent 71696 urgent 71696
Je pense que tu n'as pas lu les messages précédants!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» urgent
» urgent
» Urgent
» Urgent
» Urgent

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum