CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elevage [ Amine ]

+20
WATERSLAGER
achraf
ahmed oujda
veeedo
abdou
Driss
abdrahimm
canarisessaouira
nabilagadir
chadid
chardonoire.....CMF
Mido
zaim
hamza-canari
alias-007
chardo
mbouhale
qodscan
fouad1977
Potoyou
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Elevage [ Amine ] Mer 11 Nov 2009, 12:55 pm

Potoyou

Potoyou

Rappel du premier message :

salam

J'ai créer se sujet pour :

- Échanger avec vous les expérience et les nouvelle de mon petit Elevage !

- vous mettre au courant de tout les nouvelle de mon Elevage !



Dernière édition par Booogzy le Mer 13 Jan 2010, 7:06 pm, édité 1 fois


101Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 01 Mar 2010, 11:35 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

D'accord Amin ,tu leur donne un peut de materiel de construction pour le momment ,pour qu'ils s'en habituent à sa présence ,au momment de la construction du nid tu en rajoute ,allez j'en suis que tu arriveras surtout ne les dérangent pas et n'oublie pas que se sont des oiseaux sauvage avant tout
Fouad à+

102Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mar 02 Mar 2010, 12:35 am

ahmed oujda

ahmed oujda

EXACTLY

103Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mar 02 Mar 2010, 6:39 am

chadid

chadid

bon chance khoya ALLAH iwaf9

104Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mar 02 Mar 2010, 8:53 am

achraf

avatar

bonne chance

105Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mar 02 Mar 2010, 2:40 pm

Potoyou

Potoyou

Merci !

106Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 03 Mar 2010, 2:49 pm

abdou

abdou

bonne chance !! c'est très beau a voir !! dit booogzy: tes femelles combient ont-elles passer en captivité?? est ce qu'il ont le bec rose?? sont-elles plus calmes??(comme les mals)

107Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 03 Mar 2010, 6:50 pm

Potoyou

Potoyou

Merci d'abord pour ton souhait !! lol

Pour les femelle j'ai 2 qui ont Fait le masque chez moi ,

la 3em je l'ai eu adulte + 1 an chez moi !

Pour leur bec , il ne sont pas encore rose ! ( mais des fois des chardonneret sont prêt et leur bec Ont tjr le point noir )

Et il sont un Peux calme , 70% calme

" Parce qu'il sont dans une chambre sur le " STA7 " , je suis le seul qui entre dans cette chambre , il ne sont pas trop

habituer au gens ! "

108Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 03 Mar 2010, 7:17 pm

achraf

avatar

allah y wafa9

109Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Jeu 04 Mar 2010, 8:22 pm

abdou

abdou

allah isakhar !!
moi aussi j'ai une femelle qui a fait deux masque chez moi, calme un peut. elle chante mieux qu'un mal!! mais elle a encors le bec avec une demie ligne noir dessus. est ce que tu pense que le noir va s'enlever d'issi la période de reproduction!!?

110Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Ven 05 Mar 2010, 12:12 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Pour les chardos en captivité ,il faut attendre jusqu'au mois de Mai pour les voir s'accoupler et des fois jusqu'au mois de juin ,il faut pas oublier qu'ils sont d'origine saugage malgré le temps passé en captivité ,il leur faut beaucoups de temps surtout la femelle pour qu'elle se décide à construire son nid en captivité
Fouad à+

111Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 05 Mai 2010, 1:38 am

WATERSLAGER

avatar

Mon ami le docteur KARRAKCHOU il a mis un couple de chardonneret dans le balcon de son cabinet, et sans donner raison à n’importe des théories de reproduction dont parle les éleveurs de cette race d’oiseau ,belle et bien la femelle chardonneret jeune comme elle est à fait son nid et pondu jusqu’à maintenant trois eoufs.
On a pris tous ça en photo, et j’attends que la permission du DOCTEUR pour la publier sur le forum et vous verrez que le chardonneret n’est pas aussi difficile que l’on croit ,mais je crois qu’il faut redevenir un chardonneret pour reproduire des chardonnerets

112Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 05 Mai 2010, 3:02 pm

Potoyou

Potoyou

Merci Gouzgouz , j'ai déjà rencontré des gens qui ont réussit a faire ca avec

l'alpiste sec , Mais avec des méthode diffèrent , c'est simple :

- tu met la cage le plus haut possible

- tu les dérange pas ( tu va les voir 2 ou 3 fois par semaine )

- tu les met loin des gens ( dans le balcon ou dans une pièce fermé )

Ça marche même avec des femelle capturé dans pas longtemps.

Mais moi j'essaye une autre méthode ,c'est de rendre ces chardonneret plus

domestique . ( c'est a dire rendre l'élevage des chardonneret autant

facile que l'élevage des canari )

. . . .

113Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 05 Mai 2010, 4:55 pm

WATERSLAGER

avatar

C'est trés bien Booogzy ,je vous filicite ,vous etez l'exemple de l'éleveur que j'admire, plus tenace plus dicidé, plus actif sur le forum et en le plus interessent chez un éleveur du 21 eme ciecle si qu'il partage l'information avec les autres.
bonne chance et bonne continuation.

114Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mer 05 Mai 2010, 10:57 pm

Potoyou

Potoyou

Mercii Khoya Gouzgouz !

115Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Dim 09 Mai 2010, 11:28 pm

Potoyou

Potoyou

salam

Il y a 15 jours j'ai Introduit un mâle avec sa femelle

Le couple se donne le becqué et tout !

Pour l'instant il y a rien !



Dernière édition par Booogzy le Mar 11 Mai 2010, 1:38 pm, édité 1 fois

116Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 10 Mai 2010, 12:15 am

Gharbi

Gharbi

j ai deux couple nid deja construit dont une a pondu un ouef en dehors y a prèsque 9jours j crois mais a tout les membres n oublier pas que vos couple chardo son en captivité donc il n est pas encore tard soiyez passsion et rabbi ysahhel

117Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 10 Mai 2010, 8:48 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Ya Rabbbi amine ( machi booogzy) .
Surtout armez vous de patience, n'oublions pas que nos chardonnerets sont encore " sauvages"

118Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 10 Mai 2010, 1:18 pm

Potoyou

Potoyou

Bonne chance a tout !

119Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 10 Mai 2010, 8:27 pm

Gharbi

Gharbi

bonne nouvelle
la seul ouef pondu par ma femelle chardo a l'exterieure du nid et que j l'est mit sous une femelle canaris a donner nessance ce jour a un jeune chardo dont j espère qu'elle sera une femelle

120Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 10 Mai 2010, 9:00 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

Gharbi a écrit:j ai deux couple nid deja construit dont une a pondu un ouef en dehors y a prèsque 9jours j crois

Je pense que tu as mal calculé la durée de couvée Gharbi..
Si ton oeuf a eclos ce matin , c'est que hier CT le 12eme jour minimum,

Je te souhaite bonne chance, prends soin de lui et verifie si la femelle canari le nourri bien, sinon aides la en lui donnant la becquée.

121Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mar 11 Mai 2010, 12:01 am

Gharbi

Gharbi

oui bien sur mai j envoyer le message avant de voir le nid

122Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 13 Sep 2010, 1:39 am

Potoyou

Potoyou

Salam

Apres une longe Absence je viens Avec des Nouvelles :

J'ai Mis a Jour La chambre ! lol

- Peinture avec la CHAUX
- Changement de Cage
(110cm x 45cm x 50cm )

Je vous laisse Avec les Photos :

Elevage [ Amine ] - Page 5 29276812

Elevage [ Amine ] - Page 5 29276813

Elevage [ Amine ] - Page 5 Qods1010

salam

123Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 13 Sep 2010, 1:41 am

Potoyou

Potoyou

Al Gheyeb 7ejto m3ah ! lol

124Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Lun 13 Sep 2010, 8:52 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Tbarkellah 3la tes installations Ba Amine; Allah ysakher lik fihoum a khay .
bienbienbienbienbienbien

et Merci pour le partage.

125Elevage [ Amine ] - Page 5 Empty Re: Elevage [ Amine ] Mar 14 Sep 2010, 6:20 pm

hamza-canari

hamza-canari

salam

allahoma barek bon continuation ba Amine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum