CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gestion de l'élevage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gestion de l'élevage  Empty Gestion de l'élevage Jeu 31 Oct 2013, 2:38 pm

saadhaim

saadhaim

Bonjour tout le monde
j'ai quelque question a vous posez puisque je cherche depuis quelque temps une solution pour moi ainsi que pour tout les éleveurs avec la bonne gestion de leur élevage.
de 1 comment vous gérez le bon déroulement de votre élevage?
de 2 comment vous faite le suivi de vos oiseaux?
de 3 comment vous faite votre bilan annuelle est ce que la saison est bonne ou plutôt mauvaise?
y'a plein d'autre questions qui se pose sur ce plan merci de repondre a mes question et si vous en avez d'autre il sont les bienvenue et pour ceux qui sont déjà trouve des solutions faite nous pars de votre expérience merci encore de votre attention

2Gestion de l'élevage  Empty Re: Gestion de l'élevage Jeu 31 Oct 2013, 3:05 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour une gestion professionnelle, Il y a un logiciel performant : Bird Evolution Pro.

Personnellement, j'ai renoncé à faire les calculs, car la fois ou j'ai voulu compter, je me suis aperçu que je dépensais trop.
Gestion de l'élevage  935854
Donc soit je devais arrêter l'élévage, soit je ne devais plus faire les calculs. C'est ce deuxieme choix que j'ai opté . Very Happy 

3Gestion de l'élevage  Empty Re: Gestion de l'élevage Ven 01 Nov 2013, 9:09 am

momo_63

momo_63

Salam,

Le Bird Evolution Pro est un bon logiciel payant mais on trouve une version limitée à 10 oiseaux pour les éleveurs qui ont très peu d'oiseaux.
Néanmoins il existe une solution alternative ou on peut gérer son élevage assez simplement, c'est d'utiliser le logiciel Excel de Microsoft Office que tous le monde a dans son ordinateur, grâce a lui on peut créer des pages contenant des fiches d'élevage, et si on sait l'utiliser on peu même programmer tout ce qu'on veut (affichage du nombre de couples, nombre de naissances, nombre d'oeufs pondus, nombre totale d'oiseaux, etc. ) il est assez intuitif et facile à métriser, la seul chose qui peut ne pas plaire c'est le graphisme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum