CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canaris adulte ou jeune

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Canaris adulte ou jeune Empty Canaris adulte ou jeune Dim 11 Mar 2012, 11:35 am

vrachid

vrachid

salam
Je ne m'y connais pas en oiseaux mais on voulant démarrer, j'ai acquis récemment, un couple canaris, ordinaire de couleur jaune avec un peu de blanc, le jaune du mâle est plus intense. Je ne connais pas leur âge, le vendeur m'avait dit qu'ils était adultes, mais là je commence à en douter, je souhaiterais dans la mesure du possible avoir des conseils quand à déterminer s'ils sont adultes ou pas:
les premiers temps la femelle chanter un peu (pas un chant vraiment élégant eh). le mâle non, puis il y a quelques jours de cela, c'est le mâle qui s'est mis à chanter (toujours ça n'a pas l'air d'un chant à apprécier, mais sans arrêt surtout la matinée.
J'ai acheté un nid d’extérieure et mis de la charpente accroché aux barreaux de la cage, j'ai remarqué que les deux jouent avec et l’abandonnent au fond de la cage, mais ne la mettent jamais dans le nid, par contre je trouve souvent des graines de le nid, ils se mettent tous les deux dans le nid à tour de rôle. et se battent par fois.
voila je ne sais pas si ces quelques renseignement peuvent signifier quelque chose ou pas, alors si vous avez des suggestions à me proposer je vous en serais reconnaissant, وأجركم على الله

2Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Dim 11 Mar 2012, 3:42 pm

Abou hiba

avatar

Assalamou 3alaykoum,

est ce que tes oiseaux sont dans la meme cage?

3Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Dim 11 Mar 2012, 4:12 pm

vrachid

vrachid

salam,
Oui ils sont dans la même cage, j'ai essayé de les séparé à plusieurs reprises mais ils ne restent plus tranquille,
Cet après midi je leur ai donné de l'eau pour se baigner et j'ai remarqué que la femelle a des traits rouges au longs des ailes et même la queux je ne sais pas si du colorant ou bien des égratignures.

4Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Dim 11 Mar 2012, 4:30 pm

Abou hiba

avatar

si le male est avec la femelle il ne chantera que rarement et le chant n'est pas precis.

pour le sang sur les ailes, ça peut ettu mets re du au mal qui tape la femelle pour s'accoupler mais elle n'est pas prete.
a mon avis il faut les separer et mettre la femelle dans une cage de reproduction lui mettre le nid et la charpie et aussi lui donner la vitamine E .
Pour le mal tu le mets dans une et la femelle ne doit pas le voir une fois que la femelle fait son nid tu introduit le mal et tout se passera bien inchallah

5Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Dim 11 Mar 2012, 5:04 pm

vrachid

vrachid

salam;
Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de faire ça et voir ce que ça va donner,
donc on ne peut pas connaitre l'age d'un canari ne se basant sur le chant, la posture ou bien le comportement ?

6Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Dim 11 Mar 2012, 7:57 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

la première des remarque que je te fait c'est de ne jamais acheter un oiseau chez l'animalerie mais il faut chercher un éleveur qui a un élevage confirmé
la deuxième chose il faut jamais Evil or Very Mad acheter un oiseau sans bague car il est difficile de déterminer un age d'un oiseau qui ne porte pas de bague . scratch

7Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Lun 12 Mar 2012, 6:57 am

vrachid

vrachid

Salam
Merci pour tes conseil toi aussi chardonoire.

8Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Lun 12 Mar 2012, 8:22 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Des photos pourront nous aider . Si tu peux nous mettre quelques unes.

9Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Lun 12 Mar 2012, 9:16 am

vrachid

vrachid

Salam,
j'ai essayé de joindre un fichier .rar contenant 3 photos mais ça ne marche pas.

10Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Lun 12 Mar 2012, 3:53 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce lien peut t'aider à inserer des photos.

https://canarimaroc.forumactif.com/t211-ultilisations-du-forum

11Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Lun 12 Mar 2012, 4:07 pm

vrachid

vrachid

Salam,
merci je n'ai pas fait attention aux icone dessus Embarassed
donc voila les photos
[img]Canaris adulte ou jeune P1200410[/img][img]Canaris adulte ou jeune P1200411[/img][img]Canaris adulte ou jeune P1200412[/img]
j'espère que c'est j'ai bien attaché les image.
Merci à vous tous

12Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mar 13 Mar 2012, 6:13 am

Abou hiba

avatar

Assalam 3alykoumre
il me semble que la premiere et deuxieme photo sont pour le memz oiseau et qui est ou bien en mue ou encore tres jeune attend les autres commentaires.

13Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mar 13 Mar 2012, 7:39 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis de l'avis de Abou Hiba. Le premier oiseau apparait encore trés jeune.

14Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mar 13 Mar 2012, 7:44 am

vrachid

vrachid

Salam,
merci pour vos avis

15Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mar 13 Mar 2012, 11:52 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que la première photo est une femelle soit qu'il est encore jeune soit qu'il n'est en bien forme merci

16Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mar 13 Mar 2012, 7:03 pm

vrachid

vrachid

Salam
pour ce qui est de forme ils sont très actifs
est ce que les canari adultes ont une posture plus grande que les jeune ou bien pas de grande différence? et à quel age commence l'accouplement chez eux ? s'il vous plait.

17Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mer 14 Mar 2012, 8:00 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Jusqu'à l'age de 5, 6 mois les jeunes sont plus minces que les adultes. Aussi les pattes sont moins ecailleuses ( sauf dans le cas de la gale des pattes) pour les jeunes que les vieux sujets.

Des canaris de 9-10 moins peuvent s'accoupler sans problèmes, mais il est préferable de les accoupler aprés cet âge.

18Canaris adulte ou jeune Empty Re: Canaris adulte ou jeune Mer 14 Mar 2012, 8:50 am

vrachid

vrachid

salam
merci beaucoup pour ses rensegnements, je vais attedre et voir .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum