Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeune Canari Malade

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jeune Canari Malade le Jeu 01 Aoû 2013, 9:05 pm

Maxbj

Bonjour,

J'ai un canari de 11 mois qui a récemment l'air très malade, il bouge lentement, il arrive pas à manger facilement, il chante plus, il est peur de rien (je peux le toucher sans qu'il fuit).

Son comportement à changé suite à une douche qu'il a pris il y a une semaine à l'aprèm, puis il a passé la nuit dans le balcon, je doute qu'il a pris froid Sad

Il est avec deux autres canaris, son père et sa sœur lol

(voir les deux videos) il a maigri beaucoup ces derniers trois jours, avez vous une solution ou des propositions pour ce pauvre.

Cordialement,
Karim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Jeune Canari Malade le Ven 02 Aoû 2013, 1:19 am

smail jawhari

il est vraiment mal en point ton canari alors tout d'abord place le dans un endroit bien au chaud et donne lui du roxacin à raison de 4 gouttes dans 1/2 de son abreuvoir avec de l'eau minérale durant 5 jours de suite et donnes lui juste de l'alpiste (zzwane ttwil) durant toute la durée du traitement.

3 Re: Jeune Canari Malade le Ven 02 Aoû 2013, 1:42 am

Maxbj

Ok merci smail, où je peux trouver du roxacin à casa (ou rabat c'est pareille) ?

4 Re: Jeune Canari Malade le Sam 03 Aoû 2013, 2:06 am

smail jawhari

c'est rien Maxbj à casa c'est sur 9ri3a sinon à rabat tu le trouvera chez les éleveurs ou les animaleries.

5 Re: Jeune Canari Malade le Lun 05 Aoû 2013, 2:51 am

canarisessaouira

Salut
la seule maladie qui infecte les oiseaux à cet âge là c'est la coccidiose ,c'est l'ennemis n°1 des jeunes sorties du nid ,elle est dû generalement à la consommation des fientes par les jeunes ,pendant qu'ils apprénnent à manger ils commencent toujours par confondre patée et fientes ,c'est pour cela qu'ils leur faut donnée des sulfamides dés la descente du nid pour leur faire évité cet maladie (formation des coccidie dans le gros intestion) ce qu'on appele aussi la maladie du ventre rouge ,les medoc utilisé sont par exemple Tabernil sulfat , TMP Sulfa ou bien cocciplus en sachet de versl lagua
Maxbj@: essai de voir l'abdomaine du jeune oiseau si tu peut nous faire une photo elle sera rouge et enflé avec le gros intestin gonflé et distinct au milieu

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]