CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecolage/temperature

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ecolage/temperature Empty ecolage/temperature Mar 01 Nov 2011, 7:10 am

aznemeam

aznemeam

y a t il une relation entre la temperature et l apprentissage des tours valeureux ^ klock^ chez le malinois ? Est ce que sa variation influence sur la facon de reproduire les tours d eau , en tenant compte que les oiseaux eleves dans differents endroit de climat differents sont de meme souche c a dire ont le meme syrinx.

2ecolage/temperature Empty Re: ecolage/temperature Mar 01 Nov 2011, 8:25 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Personnellement je pense que la température influence sur le chant des oiseaux, et plus précisement sur sa qualité. Un oiseau exposé à des températures trop basses ou trop hautes chantera moins bon qu'un oiseau qui vit dans une température moyenne. Trop chaude, les muscles se dilatent, trop froide, les muscles se crispent.

Mais il y a aussi l'humidité, la lumière, la santé, la nourriture, les hormones, le patrimoine génétique qui influencent tous sur le chant et sur sa qualité.



L'etude du chant reste trés complexe.

3ecolage/temperature Empty Re: ecolage/temperature Mar 01 Nov 2011, 11:31 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
mon avis, l'oiseau peut s'adapter aux différentes températures de son environnement. Ce qui peut influencer négativement la qualité de son chant (si je n'ose pas dire son état de santé) c'est l'exposition à des courants d'air ou bien à des chocs thermiques !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum