CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecolage

+4
Potoyou
Mido
chardonoire.....CMF
amrang
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ecolage Empty ecolage Ven 11 Fév 2011, 7:01 am

amrang

amrang

Salut

Est-il possible d'écolé les malinois avec deux maîtres chanteurs différents?

merci

2ecolage Empty Re: ecolage Ven 11 Fév 2011, 8:51 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

+je pense que c'est possible a condition que les deux malle possèdent la même sonorité et la même direction de chant .

3ecolage Empty Re: ecolage Ven 11 Fév 2011, 10:56 am

Mido

Mido

comme il a dit ba chouaib que les deux malle possèdent la même sonorité et la même direction de chant

4ecolage Empty Re: ecolage Ven 11 Fév 2011, 2:13 pm

Potoyou

Potoyou

Je pense que Oui !

5ecolage Empty Re: ecolage Ven 11 Fév 2011, 2:26 pm

abouomayma

abouomayma

tu peux le faire a la condition que chou3aybe a parlé sur .

6ecolage Empty Re: ecolage Lun 21 Mar 2011, 10:41 pm

aznemeam

aznemeam

lors de l'écolage des jeunes malinois est ce qu'on doit laisser les jeunes avec le maitre chanteur seul et éloigné les mâles reproducteur élèves ?

7ecolage Empty Re: ecolage Mar 22 Mar 2011, 12:10 am

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;


Il n'y a pas de problème à mettre plusieurs males pour écoler les oiseaux. À condition que ces professeurs soient parents à ces élèves.

Question de direction de chant je n'arrive pas à comprendre le sens, car forcement ces professeurs doivent avoir la direction de chant mouillé, et non la direction de chant creux.

Mais si vous désignez par le dite mot le répertoire, là on mettra à l'évidence une obligation à ce que ces males se ressemblent ou moins au niveau de certains tours comme :

La Klok, le Staaltonen, le Tjoken. Et sans fautes "ni lourd comme les sons aigus ou les moindres comme l'aspiration et le nazal...".

Donc vous pouvez mettre le nombre des professeurs que la raison vous pousse à le faire, sans oublier la seul et unique juste vérité que l'oiseau est le compositeur et non vous éleveurs.

8ecolage Empty Re: ecolage Jeu 24 Mar 2011, 11:34 pm

amrang

amrang

salam

cher waterslager , tu as dis qu'il n'y a pas de problème de mettre un ou 2 même 3 maîtres chanteurs a condition que ces professeurs doivent être des parents de ces élèves .
Ma question , si ces maîtres chanteurs ne sont pas des parents de ces élèves l'écolage ne sera pas d'une très bonne qualité ou le répertoire sera incomplet ou ils auront des tours fautifs ?

9ecolage Empty Re: ecolage Dim 11 Sep 2011, 12:03 am

lechardonneret

lechardonneret

salut ;

moi je pense que la pureté de la race vient en premier avant de parler des lignées de chant ;pour l'écolage avec plusieurs maitre c'est possible mais le plus proche à l'écoute des jeunes écolé serait le plus dominant ,autrement le plus facile a capter ce qui veut dire que la direction de chant a son poid la-dedans mais ça n'empéche de trouver des éléves ayant des capacités au dela des autres .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum