CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bien preparer une jeune femelle chardonneret ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Bon je viens de me procurer une jeune femelle chardonneret qui est née en nature mais des qu'elle a terminée sa première semaine elle se trouve en captivité donc je pourrais dire qu'elle est "benete el3oche" alors je désire chers amis et collègues avoir la bonne méthode pour la bien préparer depuis son age la qui est environ un mois et quelques jusqu’à l'année prochaine car je compte Incha ALLAH l'accoupler pour avoir si Dieu veut des petits chardos donc je désire avoir vos conseils concernant ce sujet et Merci
Cordialement

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il n'y a pas de méthode unique ni de méthode sûre à 100%.

Chacun sa méthode, avec ses succés et ses échecs.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une alimentation équilibrée, une bonne hygiéne et que la femelle s'habitue à ta présence. Le reste c'est la volonté d'Allah sob7anah.

3imadine

3imadine

si tu possedes un male je peux toujours te conseiller ma methode:
ton male il faut qu'il soit plus agé qu'elle,et c'est bien qu'elle fasse le masque en cage c'est un atout.Il faut qu'elle fasse la mue avec le male dans une meme cage,comme dit notre ami godsqan,alimetation equilibré,hygiéne de la cage et de l'endroit ,et des ustensiles (mangoire et buvette et tout l'attirail)
pendant la mue donnez des vitamines pour les aider a passer la mue ,car ils ont besoin de force et d'energie ,donc vitamine pour apport ce qui 'est en carence dans l'alimentation, vitamine speciale mue.
a partir de maintenant faire une alternnace en eau vinaigré de cidre de pomme 2 fois par semaine,et complexe multuvitaminé 2fois/sem,et eau clair 2fois/sem.
des bonnes graines ,de la patée d'elevage 2fois/sem,des graines germées 2a3 fois/sem,tous les 2 jours.de la salade et des figues seches,des fruits de saison,comme la pomme et orange et pasteque ,melon,salade verte ,et broccoli,c'est a vous de faire un calendrier,et une fois la mue terminer,vers le mois de novembre ou decembre,cela depend,separez le couple au mois de janvier,en continuant le meme mode d'alimentation,et multivitamines complexés,et 2 fois par semaine distribuer de la vitamine E soit dans les abreuvoirs ,soit dans la patée d'elevage,ou soit dans les graines 1gramme pour cent grammes de graines ou patée.dans l'eau 1gramme dans 25cl d'eau, en comprimé 1 represente 1 gr ,ne remplissez pas les abreuvoirs jusqu'a ras bord c'est inutiles et gaspillage car dans la journée ils ne le finiront pas,et il faut la changer tout les jours et eviter l'exposition des abreuvoirs au soleil.le reste des 25 cl a garder au frigo.ensuite a partir fin mars commence vraiment la peroide de chauffe, si vous voulez des avoir bon chardos il faut s'y mettre fin mars ou debut avril pour qu'il soit prets au mois de mai,donner de la vitamine E et interompre le traitement une fois par semaine,en donnat de l'eau melangé avec du vinaigre de cidre,3 gouttes dans la buvette,jusqu'au 1er oeuf pondu,quatre semaine avant,si vous pouvez donner zri3at elkif ca les chauffe ,le pissenlit,et vitamine E,un demi oeuf dur de temps en temps,mais le plus important aussi reste le bain,que j'ai oublié depuis le debut tout les jours proposer le bain,et meme 2 fois par jour, par journée de grosse chaleur,et pendant la peroide de chauffe,le bain (douche)au soleil comme ca vous faites d'une pierre deux coup,car ils profiteront du bain de soleil en meme temps ce qui'est tres important pour l'accouplement car le soleil apporte la fameuse vitamine D3,qui s'infiltre via le plumage,et qui incite a l'acouplement,ensuite inchaallah alkmala min 3indillah soubhanahou wata3ala.
salamou 3alykoum .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

a vrais dire il n’y a pas une seul méthode a suivre il y on a plusieurs et la meilleur c'est celle qui marche bien chez vous et aucune autre car chaque élevage a ces caractères étant donnée qu'il se trouve a l'intérieur ou à l'extérieur
pour ta femelle tu lui choisie le bon endroit pour l'installée surtout elles aiment un endroit calme , ensoleiller, sec, pas humide, et bien sure évite de mettre les cages en plein soleil.
et bien sure comme a dit tarik une alimentation bien équilibrer et une bonne hygiène sont recommandés .
et sache que nous somme la pour aider tous ceux qui s'engage dans l’élevage du chardonneret et délaisse la capture.
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum