Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle bien grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 11:30 am

hazar

Salamoalikom
J’ai une femelle malinois (2011) qui a trop de graisse au niveau du ventre, de la poitrine et même sur la partie supérieure du dos. En exploitant les postes traitant ce "problème", que j’ai trouvé dans l’internet et notamment dans notre forum, j’ai mis la femelle dans une grande cage avec un régime d’alpiste seul, vinaigre de pomme 2 fois par semaine, hepavex 1 fois par semaine et ce depuis plus de 3 semaines, mais sans résultat !!!!! J’ai discuté le problème avec quelques amis et ils m’ont dit que c’est question de "génétique" (selon leurs gènes, il y a des oiseaux qui sont gras de nature --> rien avoir avec l’alimentation !!!!). Y aura-t-il pas risque de mal de ponte ? (on dit que les femelles bien grasses n’auront pas assez de force pour expulser l’œuf !!!)

2 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 1:51 pm

qodscan

Salam à tous,

Effectivement il y a des oiseaux qui sont "obéses" par hérédité génétique. Même à l'alpiste seul , ils deviennent engraissés.

J'avais un mâle qui l'était mais je peux te dire qu'il fécondait les oeufs et nourrissait trés bien ses petits.

Pour ce qui est de femelle, je pense que cela ne poserait pas de probleme.

3 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 4:08 pm

hazar

salamoalikom
Merci si qodscan pour votre reponse

4 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 4:12 pm

canarisessaouira

Salut

C'est simple un regime de milet pendant un mois et tu m'en parlera

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 4:48 pm

ayoubnex

ne la met pas en régime,la graisse ne poserait aucun problème........au contraire elle va bien commencer la repro...

6 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 6:28 pm

canarisessaouira

@ayoubnex :ce n'est pas une femelle ordinaire bien preparé ayant une couche de graisse sur l'abdoméne ,mais là on est devant un cas d'obésité se sont des femelles qui sont presque "sterile" tant qu'elles sont dans cette etat

Ses femelles ,elles ne ponderont jamais tant qu'elles sont dans cette etat trés avancé d'obésité ,il faut la mettre absolument au régime de milet pendant un mois et à savoir s'i elle arrive à pondre ou pas ,à mon avis il vaut mieux s'en debarassé et la remplacé par une autre avant qu'elle te gache la reproduction de cette année

7 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 9:03 pm

hazar

salamoalikom
Merci si canarisessaouira et si ayoubnex pour vos réponses.
@canarisessaouira : vous ne voyez pas qu'il ne reste pas bcp de temps pour la mettre en régime d'un mois puis la préparer pour la reproduction? ou bien il ne sera pas nécessaire de la préparer puisque elle a deja suffisamment de graisse!!? sachant qu'elle s'agit d'une femelle de tres bonne race et il n'est pas question de se débarrasser d'elle même si elle ne donne rien cette année!!!

8 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 9:38 pm

nabola-canari

canarisessaouira a écrit:@ayoubnex :ce n'est pas une femelle ordinaire bien preparé ayant une couche de graisse sur l'abdoméne ,mais là on est devant un cas d'obésité se sont des femelles qui sont presque "sterile" tant qu'elles sont dans cette etat

Ses femelles ,elles ne ponderont jamais tant qu'elles sont dans cette etat trés avancé d'obésité ,il faut la mettre absolument au régime de milet pendant un mois et à savoir s'i elle arrive à pondre ou pas ,à mon avis il vaut mieux s'en debarassé et la remplacé par une autre avant qu'elle te gache la reproduction de cette année
comment leur donner du miel !?

9 Re: Femelle bien grasse le Jeu 02 Fév 2012, 10:54 pm

canarisessaouira

Salut

Ce n'est pas une question de temps ,l'essentiel c'est que la femelle doit revenir à la normal ,tu peut la mettre au régime pendant ce mois de fevrier ensuite tu l'accouple au debut de mars ,mais attention le probleme c'est que ces femelles redeviennent obése dans un temps record dés qu'elles reprennent à manger les pattés et les autres graines

10 Re: Femelle bien grasse le Ven 03 Fév 2012, 9:51 am

hazar

salamoalikom
Ok merci si canarisessaouira

11 Re: Femelle bien grasse le Ven 03 Fév 2012, 5:20 pm

laazaibi

hazar a écrit:Salamoalikom
J’ai une femelle malinois (2011) qui a trop de graisse au niveau du ventre, de la poitrine et même sur la partie supérieure du dos. En exploitant les postes traitant ce "problème", que j’ai trouvé dans l’internet et notamment dans notre forum, j’ai mis la femelle dans une grande cage avec un régime d’alpiste seul, vinaigre de pomme 2 fois par semaine, hepavex 1 fois par semaine et ce depuis plus de 3 semaines, mais sans résultat !!!!! J’ai discuté le problème avec quelques amis et ils m’ont dit que c’est question de "génétique" (selon leurs gènes, il y a des oiseaux qui sont gras de nature --> rien avoir avec l’alimentation !!!!). Y aura-t-il pas risque de mal de ponte ? (on dit que les femelles bien grasses n’auront pas assez de force pour expulser l’œuf !!!)
On engraisse les femelles pendant la préparation et ça coûte une fortune pour certains , ta femelle est engraissée de nature et ça ne te coûte rien.. Ajoute de la verdure ( laitue par exemple) à son alimentation. A mon avis, il n'y aura pas de mal de ponte et la femelle perdera un peu de sa graisse pendant la première couvaison. Bonne continuation et bonne chance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top Norwich
Cliquez SVP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Re: Femelle bien grasse le Ven 03 Fév 2012, 8:38 pm

hazar

salamoalikom
Merci bcp Mr laazaibi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]