CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formation des couples

+17
omar31
qodscan
abargh ahmed
WATERSLAGER
chadid
yassinehoud
mendel902
Mido
kamall
mellali
saadhaim
aznemeam
Potoyou
mikaisa
m2z
Passionmalinois
chardonoire.....CMF
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Formation des couples  - Page 2 Empty Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 3:50 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Rappel du premier message :

la saison de reproduction approche!!!!!
Avez-vous former vos couples sur les papiers pour la saison 2011 ?

Quels est le nombre des couples que vous-allez faire?
Quand pensez-vous accoupler
?


26Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 9:34 am

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi cette année et vraiment très décisif pour mon élevage ,comme le savent bien pas mal d'amis je suis très très dur a la sélection de la qualité de mes reproducteurs ; ainsi je veille a développer ma souche de tel manière a ce que je sois tranquille pour une dizaine d'année facilement .
Tous ce que je peux conseiller a nos amis débutant c'est de ne jamais commencer avec beaucoup de couples et surtout trop de races différentes ou de couleurs différentes quand a l'achat de l'oiseau l’éleveur et obliger d'acheter toujours le complément d'un sujet ne jamais acheter un oiseaux excessivement cher sauf si c'est un oiseau exceptionnel ou il a été primer et confirmer par un juge confirmer (O.M.J) car normalement la moyenne jouent entre 600 a 900 Dh la pièce ce qui et l’équivalent de 50 ou 80€ .
Bon trop a parler bref je vous souhaite a tous bonne saison de reproduction pour 2011.

27Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 1:24 pm

m2z

avatar

c'est ce que j'ai fait
je n'ai commencé que par un seul couple qui sera vendu aprés avec ses petit pour en acheté d'un eleveur confirmé

28Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 1:43 pm

saadhaim

saadhaim

c'est le meme cas pour moi mais j'ai fais 4 couples pour augmenter mes chances d'avoir des sujet de chez des elveurs confirmer

29Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 5:50 pm

omar31

omar31

salam pour tous.
merci pour le sujet
pour ma part je vais essayer cette saison inchaalah d'accoupler mon chardo de 2ans avec mes 2 femelles canari une verte et une agate mosaique.
souhaitez moi bonne chance.
bonne chance pour vous egalement.
cordialement omar.

30Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 6:22 pm

rachid79

rachid79

Salam a tous
1 couple de chardonneret classique porteur de brun X brun tête blanche
2 couple de timbrado de mon élevage
un parva X timbrado pour le chant et bonne saison a tous le monde

31Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 8:27 pm

fawaz

fawaz

salam a vous
cette saison je vais faire la reproduction avec 4 couple + eventuellement 1 couple de chardo

1 couple de MALE ORANGE SHIMMELL X FEMELLE BRUNJAUNE
1 couple de MALE BLANC ORANGE MOSAIQUE X FEMELLE JAUNE
ET ENFIN 2 couple de MALE GLOSTER CORONA X FEMELLE GLOSTER CONSORT


voila pour ce qui est de la reproduction , entre autre j'aimerai que ce pose soit consentré sur ce sujet (la presentaion des couples) car des fois ca derappe , je dit pas que c'est pas bon ce que M2Z a ecrit merci pour ce rapelle mais ce message n'est pas au post adequoit amicalement salam a vous

32Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Sam 25 Déc 2010, 9:55 pm

BelghitiAlaoui

BelghitiAlaoui

salam

Bonsoir tout le monde

pour moi le nombre de couple que j'accouplerai et de -3-

bien sûr des Malinois

Cordialement

33Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Dim 26 Déc 2010, 12:39 am

fouad1977

fouad1977

salut tout le monde,

pour moi cette année et a cause de mon déménagement j'ai vendu tout mes oiseaux à l'exception de quelque sujet on attendant la construction d'une salle où je vais commencé mon élevage à zéro est c' dure , alors pour le moment j'ai :

- 3 couples frisé de nord.
- 3 couples lipo mosaïque rouge + un mâle mosaïque rouge
- 2 mâles chardo et une femelle

et je vais acquière le mois prochaine " inchaa allah" :

- 2 couples frisé
- un couple mosaïque rouge + une femelle mosaïque rouge

c' tout pour le moment et bon courage pour tout le monde

34Formation des couples  - Page 2 Empty Re: Formation des couples Dim 26 Déc 2010, 9:58 am

WATERSLAGER

avatar


Bonjour tout le monde

Pour moi le nombre de couple que j'accouplerai cette année comme auparavant: est 9 couple.
Mais le choix reste à déterminer après; à fur et mesure du résultat de la descendance de certains lignées
les males
(Voir sonorité en premier lieu, stabilité sur la direction de chant, plus le caractère des sujets et d'autre chose en relation avec mon choix personnel.)
Aussi les concours nous permettent de se situer sur certains sujets à savoir les tours d'eau; les flutes; les Tjoks; et l'impression...

les femelles

C’est son père en premier lieu qui lui fait une place dans mon élevage,
Mais attention le choix doit être sévère, à savoir la valeur du père (voir les tours d'eau et son maximum de points) ainsi que la qualité de son chant (voir l'ensemble musical et surtout l'impression du ou des juge s c'est plus préférable).


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum