CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formation des couples

+17
omar31
qodscan
abargh ahmed
WATERSLAGER
chadid
yassinehoud
mendel902
Mido
kamall
mellali
saadhaim
aznemeam
Potoyou
mikaisa
m2z
Passionmalinois
chardonoire.....CMF
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Formation des couples  Empty Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 3:50 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

la saison de reproduction approche!!!!!
Avez-vous former vos couples sur les papiers pour la saison 2011 ?

Quels est le nombre des couples que vous-allez faire?
Quand pensez-vous accoupler
?

2Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 4:39 pm

Passionmalinois

avatar

Salam
Bon sujet
Je pense avoir inchaalah 3 a 4 couples maximum mais un mâle pour 2 femelles
Je pense aussi essayer les 2 mâles chaque fois avec une nouvelle femelle
Est ce que c'est bien?
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
Merci

3Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 5:44 pm

m2z

avatar

Salam tout le monde
Merci bba Chouaib pour ce sujet
personnellement
en premier ordre c'est la tentative de mon plus grand rêve
_Un couple Chardonneret
puis
une autre tentative avec
_Un couple Tarin des aulnes
puis
l'éssai d'hybridation Canaris X chardonneret ou Canaris X Tarin des aulnes
et en derniere
_Un couple Canaris basic
bon c'est ma première tentative d'elevage pendant tout ma vie
ésperons que la chance va nous sourire
j'espere a tous nos confrères une bonne saison de repro 2011
Amicalement Mohamed Zakariae

4Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 5:49 pm

mikaisa

mikaisa

Bonjour, oui mes couples sont fait pour 2011.
2 couples de lipo jaune.
2 femelles phaeo blanc et 1 mâle phaeo jaune.
3 femelles et 1 mâle brun opale mosaïque jaune.

5Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 6:41 pm

Potoyou

Potoyou

salam

Pour mes Couples cette année ca serai :

- 4 Couple Chardonnerets
- 1 couple de tarin des alune !
- 1 couple Chardonneret X Canari

+ quelque sujets

6Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 7:48 pm

aznemeam

aznemeam

salam chardonoire....CMF

il faut d abord nous faire savoir tes perspective pour l’année 2011 ; puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet , n'est ce pas les amis !

ha ha ha ha vas y on t'attend

7Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 8:00 pm

saadhaim

saadhaim

salut tous le monde pour moi sa sera 3 males et 5 femelles mais j'ai pas encort choisie les couples reproducteur j'ai voulue avoir un couple chardonneret mais j'ai pas reussie a avoir une femelle née en cage je debut la reproduction debut fevrier j'esper une bonne saison à vous tous. et MERCI

8Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 9:10 pm

mellali

mellali

salam

pour moi cette année sera blanche, j'ai vendu tous mes canaris de couleur jaune, 100 pieces, (16 couples avec ses petits), il me reste quelque dizaine de chardonnerets je sais pas encore qu'est ce que je vais faire.
bonne chance pour vous.

9Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 9:19 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

et ba voila je me lance moi aussi
je vais accoupler 12 couples de malinois ichallah cette année j'ai deja former certains couples sur le papier pour des autres pas encore j'attends le résulta des concours pour avoir une idée sur les reproducteurs
pour le chardonneret je vais faire deux couples je travaille encore sur le dressage des femelles.
sans oublier que je réserve trois femelles sou-cours .
à Mehdi oiseau c'est méthode pour trouver le bon couple .

10Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 9:34 pm

Passionmalinois

avatar

Merci ba Chouaib
Autre question est ce que je peux coupler un mâle avec sa mère ou 2 frères avec même parents mais pas le même nid le mâle est plus grand que femelle de deux mois
Merci de donner vos avis

11Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 9:46 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Passionmalinois a écrit:Merci ba Chouaib
Autre question est ce que je peux coupler un mâle avec sa mère ou 2 frères avec même parents mais pas le même nid le mâle est plus grand que femelle de deux mois
Merci de donner vos avis
je vais te rependre et j'espère qu'on va pas dévier du sujet de départ si non tu peut ouvrir un autre sujet si ca vous intéresse revenant a ta question pour accoupler un malle avec sa fille tu doit avoir un champion au départ et ca sœur du même nid .

12Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 9:51 pm

kamall

kamall

j ai 52 couple canari de couleur et de pousture

13Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 10:06 pm

Mido

Mido

et pour moi j'ai 2 couple de malinois parce que c'est ma première tentative d'elevage des canari malinois

et un couple Canaris X chardonneret

14Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Mer 22 Déc 2010, 10:31 pm

mendel902

mendel902

Bonsoir tout le monde, c'est vrai qu'il y a 15 jours je n'avais aucun oiseau mais je heureux et motivé de parler de ma premiere experience d'elevage :

Pour moi , j'ai dejà:
Un couple de canaris malnois ( Nouvelle acquisition : il y a deux heures Smile
un couple de canaris basics ( Photos sur mon post : mes nouveaux locataires)

Et si c'est possible, je vais chercher un autre couple malinois sinon tenter pkoi pas ( la chance du debutant) de croiser mon male chardo avec une belle femelle canari

Je sohaite plein de succés à tout le monde

15Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 12:16 am

yassinehoud

yassinehoud

Bonjour

Pour moi :

Un couple canari
Un couple Chardonneret (j'ai le mâle et je ramène la femelle prochainement)

Bon courage à tous

16Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 12:19 am

chadid

chadid

salam

d'abord je vous souhait tous une bonne repro 2011
normalement il y aura 35 couples inchaALLAH
12 couples lipo rouge ,
10 couples agate mosaiqu rouge
5 couples Lipo mosaique rouge
4 couples brun blanc
1 couple jaune
2 couples canari x chardonneret
1 couple chardonneret

17Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 7:53 am

aznemeam

aznemeam

bsr , inchalah , comme prevu dans mon programe , j'envisage acoupler entre 15 et 20 couples de race de posture et couleur
- frisé
-gloster
- agate rouge et jaune
-brun r m
- lipochrome rouge mosaique
-noir
- lizard.
lipochrome blanc .
- lipochrome rouge.
kantmana ewafakni lah cette anneé surtout avec ma premiere experience pour certain race ,
souhaitez moi bonne chance.

18Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 8:36 am

WATERSLAGER

avatar

1- Dorénavant nous voulons nous les éleveurs marocain que nous faisons les choses comme il le faut le faire.
Autrement-dit il ne faut pas être que FRAYKHIYA.il faut être des éleveurs et ces derniers n'aiment pas nourrir des bâtardise acheter au bord de la route.
Pour ne pas être une victime des arnaqueurs et des charlatans du hobby il faut attendre toujours la fin des concours en plus dernièrement il y avait en premier le concours des canaris de couleurs avec des juges OMJ S.V.P exigé le palmarès de chaque concours pour connaitre les oiseaux primés ensuite attendez les résultats du mondial pour acquérir les bons pas les bâtardises acheter chez les poulailles.
Au moment ou je courrai à droite et à gauche pour incité les éleveurs bagueurs des oiseaux à inscrire leurs spécimen pour le mondial, j’ai rencontré un éleveur qui m’a dit : non c’est je envoie mon oiseau je risque de ne pas avoir avec quoi travaillé cette année à qui je lui expliquer l’utilité d’envoyer son oiseau car au mondial il y en a des juges expérimentés qui vont donner à l’oiseau ca juste valeur et comme ça vous n’allez pas perdre votre précieux temps ainsi que votre argent durant toute une année pour avoir Zéro à la fin.
. Bien sur il a fini par inscrire son oiseau.
Sauf bien sur ; si on est en possession du bon spécimen acheté chez des élevages confirmés.
2- Pour les oiseaux de chant c’est le même principe. Bien sur cette catégorie elle est plus chanceuse que la première ; puisque les juges OMJ de chant sont devenus nombreux à venir chaque année au Maroc.
N.B demander toujours au vendeur la fiche de jugement et viellez à ce qu’un nom de juge confirmé par l’ordre mondial des juges y figure. Sinon on est que FRAYKHIYA.

19Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 9:11 am

m2z

avatar

WATERSLAGER a écrit:1- Dorénavant nous voulons nous les éleveurs marocain que nous faisons les choses comme il le faut le faire.
Autrement-dit il ne faut pas être que FRAYKHIYA.il faut être des éleveurs et ces derniers n'aiment pas nourrir des bâtardise acheter au bord de la route.
Pour ne pas être une victime des arnaqueurs et des charlatans du hobby il faut attendre toujours la fin des concours en plus dernièrement il y avait en premier le concours des canaris de couleurs avec des juges OMJ S.V.P exigé le palmarès de chaque concours pour connaitre les oiseaux primés ensuite attendez les résultats du mondial pour acquérir les bons pas les bâtardises acheter chez les poulailles.
Au moment ou je courrai à droite et à gauche pour incité les éleveurs bagueurs des oiseaux à inscrire leurs spécimen pour le mondial, j’ai rencontré un éleveur qui m’a dit : non c’est je envoie mon oiseau je risque de ne pas avoir avec quoi travaillé cette année à qui je lui expliquer l’utilité d’envoyer son oiseau car au mondial il y en a des juges expérimentés qui vont donner à l’oiseau ca juste valeur et comme ça vous n’allez pas perdre votre précieux temps ainsi que votre argent durant toute une année pour avoir Zéro à la fin.
. Bien sur il a fini par inscrire son oiseau.
Sauf bien sur ; si on est en possession du bon spécimen acheté chez des élevages confirmés.
2- Pour les oiseaux de chant c’est le même principe. Bien sur cette catégorie elle est plus chanceuse que la première ; puisque les juges OMJ de chant sont devenus nombreux à venir chaque année au Maroc.
N.B demander toujours au vendeur la fiche de jugement et viellez à ce qu’un nom de juge confirmé par l’ordre mondial des juges y figure. Sinon on est que FRAYKHIYA.
Salam tout le monde
Tout a fait d'accord avec vous Gougouz mais faudrait aussi éclairer lumiére sur un point important pour les debutants Comme moi d'ahilleurs
au niveau de manque de soutien et aussi pour d'autres raison on poura se lancer cette saison que dans l'elevage non confirmé au domaine des canaris comme tu dis Simple FRAYKHYA mais c'est en passons par cette échelle qu'on aura plus d'éxpériance et aussi on peux bénéficier de la vente de notre ancien élevage simple a un élevage dirigé et bien guidée alors comme cela je peux vous affirmer que ce n'est qu'un projet a court termes juste pour avoir les requis et on va se lancer dans l'élévage confirmé Inchaallah j'éspere que vous m'avez compris
mais je suis vraiment heureux d'avoir faire une telle remarque qui va vraiment situez nos chers éleveurs Marocains

20Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 9:34 am

mendel902

mendel902

Bonjour

Tout d'abord je voulais remercier WATERSLAGER pour son intervention qui à mon sens traduit un réel souci ( que je partage d'ailleurs) pour l'amélioration des pratiques, des souches et de la qualité de l'elevage marocain.
Néanmoins, je pense que ce discours doit être un peu nuancé surtout pour des amateurs (mon cas ) , qui, au départ , n'ont que le moteur de la passion pour avancer ; c'est sûr qu'on doit garder le souci de la qualité en tête et en faire une feuille de route pour cet agréable voyage qu'on partage.

Merci

21Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 9:54 am

m2z

avatar

éxactement mendel902 c'est ce que je viens de dire tous juste avant toi ce n'est pour nous que notre premier pas dans le domaine d'ornithologie

22Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 10:33 am

WATERSLAGER

avatar

messieurs :le forum est fait pour cela pour etre dirigé, juste il faut poser la question adéquate.et savoir à qui la poser.

sur le Forum il ya pas male d'éleveur confirmé:
juste à titre d'exemple:
DRISS en canari de chant( Malinois ) 3 éme mondial à Mathosinos au portugal.
Hatim en canari de couleur agate mz rge 4 éme mondial à Mathosinos au portugal.

23Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Jeu 23 Déc 2010, 10:41 am

mendel902

mendel902

Merci de nous rappeler qu'on est entre de bonnes mains Smile

24Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 1:05 am

abargh ahmed

avatar

pour moi mes freres cette annee quatre couples de chardenerets inchaallah

25Formation des couples  Empty Re: Formation des couples Ven 24 Déc 2010, 9:10 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Rien n'est encore prévu de mon coté,

Mais il y aura biensur canaris et chardonnerets à reproduire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum