CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle saison de repro

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle saison de repro Empty Nouvelle saison de repro Mer 07 Avr 2010, 12:30 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je constate que l'activité du forum s'est un peu calmée ces derniers jours !!! c'est normal, puisque tout le monde doit donner plus de temps à son élevage et veille sur la réussite de la saison.
J'ouvre ce poste dans l'objectif d'échanger avec les amis du forum ces moments que je trouve très excitants.
Voila, pour cette saison j'ai 10 couples malinois et 3 couples chardonnerets. Pour les chardos, c'est toujours calme !!! mais je suis très patient !!!
Pour les malinois, la ponte chez 8 femelles est bien passée, quoique cette année je trouve que les femelles sont moins généreuses !!! seulement une a donné 5 oeufs, alors que les autres c'est 4 et même 3 oeufs chez deux femelles.
Deux de mes femelles ont eu le mal de ponte, j'ai intervenu au bon moment ; une a donné deux oeufs et l'autre quatre mais elle n'ont pas couvé !!! je les ai mis dans une volière pour récupérer.
Un de mes mâles a attrappé la proventiculite, en tout cas c'est ce que j'ai conclu d'après mon petit diagnostique !!! il est maintenant isolé dans une cage avec un régime à l'alpiste pur et l'eau avec la vinaigre de cidre et des vitamines en alternance avec l'héparénol. j'espère qu'il rétablira avant la fin de la repro.
Bref, c'est tout jusqu'à aujourd'hui...
Bonne saison pour tout le monde.

2Nouvelle saison de repro Empty Re: Nouvelle saison de repro Mer 07 Avr 2010, 2:38 pm

abdou

abdou

moi, il me reste qu'un seul couple chardonneret, dont le mal est fou de sa femelle mais cette dernière n'est po encors préte !! et deux femelles et un mal canaris (le reste je les est tous vendus(adulte et petit) !!!!

allah ichafilik twayer !!! et bonne chance !!!!!

3Nouvelle saison de repro Empty Re: Nouvelle saison de repro Mer 07 Avr 2010, 4:11 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

De ma part j'ai 24 femelles et 19 males en total de canaris et 2 couples de chardonnerets.

Les chardonnerets sont encore tranquils
Pour les canaris , j'ai eu en moyenne 3 ouefs par femelle , mais certaines n'ont pas encore pondues.
J'ai eu aussi des oeufs clairs 2 femelles de males différents...
Toutes les femelles nourrissent mais je prefere les aider au nourrissage surtout celles que j'ai laissé sans mâles.

J'attends encore les autres femelles , mais surtout le sevrage des petits car c'est une étape un peu délicate.

4Nouvelle saison de repro Empty Re: Nouvelle saison de repro Mer 07 Avr 2010, 5:18 pm

nabilagadir

nabilagadir

que utilisé vous comme produit ou mélange pour aidée les femelles a nourrie les oisillons

5Nouvelle saison de repro Empty Re: Nouvelle saison de repro Ven 09 Avr 2010, 12:07 pm

chardo

chardo

j'ai 25 couples de canaris et 3couple de chardonneret dont un a déjà fait son nid et ........croisons les doigts

6Nouvelle saison de repro Empty Re: Nouvelle saison de repro Ven 09 Avr 2010, 12:14 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Allah yessakhar pour tout le monde.
Pour répondre à Nabil, en principe donnrz la pâtée et la femelle fait l'affaire... mais pour aider la femelle à nourir les oisillons comme le cas de Tarik, je vais le laisser vous expliquer sa technique.

7Nouvelle saison de repro Empty Re: Nouvelle saison de repro Ven 09 Avr 2010, 12:25 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ne fais que nourrir les petits 2 fois par jour , le matin et le soir ,

J'utilise Handmix qui est simple d'utilisation et est maintenant disponible à casa ( 130dhs) .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum