CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les associations ornithologiques.

+11
al arabi
Mediterrania
laaini
Hichammohamedali
Driss
aziz62
qodscan
fouad1977
WATERSLAGER
eljazouli
chardonoire.....CMF
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que les clubs et les associations ornithologiques ont évolués et développés la canariculture au Maroc.

Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty85%Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty 85% [ 33 ]
Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty13%Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty 13% [ 5 ]
Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty2%Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty 2% [ 1 ]
Total des votes : 39

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Pensez vous que les clubs et les associations ornithologiques
ont évolués et développés la canariculture au Maroc.



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Mer 26 Oct 2011, 12:20 pm, édité 1 fois

eljazouli

eljazouli

J'ai voté oui car sans ses associations et ses clubs le Maroc n'aurais jamais de place dans le mondiale .

WATERSLAGER

avatar

le sujet est trés interessant au point de vue: gestion et mentalité de gestion.

dans notre patrie bien aimée, la gestion des associations par les bénévoles n'a pas surpasser le niveau amateur.

j'explique : une fois en bureau en pense à gouverner les bénévoles plus les adhérants toute en oubliant que ces derniers payent la cotisation pour avoir en contre partie des services.

je me rapelle une fois dans une des reunions d'une association de proffesseur universitaire terrain qui doit etre normalement plus préviligé par la valeur qualitatif des dirégents ; le président de cette dernierre s'est levé pour dire: moi; je veux... et la mojorité de la présence s'est vite révolté contre le mot "moi" ou je crois contre le "je".car d'aprés un des intervenants a dit au président pour qui tu te prends pour nous parler ainsi.

cesi montre qu'en est encore loin de comprendre le travaille associatif car ce domaine doit etre un lieu de destress pas un pour se stresser un lieu de rencontre et de partage pas un lieu d'éxclusivité, ou de supérieurité ou de racisme ou de diferenciation des classes sociaux..."lafrka bayna arabi ow 3ajami illa bitakwa"

à ma modeste expérience dans les associations la mentalité amateur régne encore.

en pense qu a rester sur place sans se demander qui est ce que j'ai fait autant que responssable au niveau structural pour mettre a niveau mon association dont je fais partie.quelle pierre avais-je ajouter pour le champ de l'ornithologie dans mon payer...

autre chose encore il ya ce probleme de mélange entre les personnes physiques qui gerent les bureaux et leur qualités.
en pose la question ou sont passer les revenus de.... il peut te répondre tu n'as pas confiance en moi, c'est ça la mentalité d'amateur dont je parle...

si en réussissent à changer cette mentalité: le massacre du chardonneret sera une affaire de patriotisme.pas un slogan pour montrer les belles dents qui brillent.

fouad1977

fouad1977

bien sur c' oui

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Je pense que les associations doivent obligatoirement instruire leur adhérents, malheureusement ce n'est pas toujours le cas chez nous pour diverses raisons.

Mais heureusement que notre forum est là pour jouer ce rôle .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

c'est le but de cette discutions
mais peut tu nous dire quelles sont les raison a ton avis quodscan qui empêches les associations d'instruire leur adhérents .
merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu connais le dicton qui dit " FAQIDO ACHAY I LA YO3TIH ", et bien cela existe dans certaines associations. Comment peuvent-elles encadrer leurs adhérents si les membres du bureau executif ne sont pas assez performants dans la matiére, ou n'ont même pas l'esprit associatif..

J'ai aussi remarqué que certaines associations sont créées dans un but lucratif, leurs dirigeants ne veulent que vendre leurs oiseaux . il y a aussi une autre remarque concernant ces associations ornithophiles , c'est qu'elle ne s'interessent generalement qu'une seule espece d'oiseau ou une seule classe d'oiseaux, tandis que parmis ses adhérents, ils y a des eleveurs d'autres especes.

aziz62

avatar

certaines associations ont évolué grace à quelques membres actifs .Mais malheureusement la majorité des autres associations sont de l'autre coté du travail associative (ni esprit associative,ni competence en matière légéslative,ni connaissances scientifiques dans le domaine ornithologie,ni.....ni.....)leurs but est parfois lucratif,bisnesss et genéralement c'est Loulaa.la question est:comment vouléz vous avec ce profil communiquer,planifier,encadrer,former,..............

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est vraiment un sujet très important que vous avez évoqué Si Chouaib. Je suis tout à fait d'accord avec Si Gougouz, Si Tarik et Si Aziz et j'aimerai bien ajouter un point d'une grande importance qu'est l'esprit du travail associatif ; il ne faut pas oublier que le travail associatif est basé surtout sur le volontariat càd lorsqu'on adhère une association ou même si on crée une association c'est parce qu'on aime ou plutot on a une affinité avec ses objectifs, donc on adhère pour donner et non pour prendre, bien sur je parle là coté matériel... par contre coté connaissance, savoir faire et savoir être on apprend beaucoup de choses (des bonnes et des mauvaises)... Si on a une bonne volonté on peut développer le bon et "combattre" le mauvais... par combattre, je ne veux pas dire déclarer une guerre mais plutot essayer de sensibiliser, d'accompagner, d'encadrer, ... et surtout d'être un modèle...
Je suis d'accord avec Tarik lorsqu'il a dit "on ne peut pas donner ce qu'on a pas" mais tout un chacun peut avoir tout ce qu'il veut s'il a la volonté...
N'oublions pas que le modèle "IDEAL" n'existe pas et il ne va jamais exister et mettons dans la tête que l'association est le meilleur terrain d'échange et d'apprentissage parce que c'est là où on ne peut pas dire que X est un prof et Y est un élève mais X et Y sont des associés qui départagent un seul souci qu'est "la passion" (dans notre cas l'ornithologie)...
Donc pour aller de l'avant, il faut mettre la main dans la main et développer le vrai sens associatif, celui basé sur le volontariat... et c'est seulelment de cette façon qu'on peut développer cette passion.

Driss

Driss

Pour ou contre les associations ornithologiques. 71696

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Silence total ...conclusion ...on aime pas les associations??

On est 39 à voter ...

Hichammohamedali

Hichammohamedali

Bien sur Je suis pour les association

Et sa mainteresse bcp

13Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty c'est la verité et la logique Ven 11 Nov 2011, 10:27 pm

laaini

laaini

Le monde a changé certains personnes ne veulent pas l'admétre.On parle de l'association marocain générale d'ortonologie marocain que le chef supréme kadafi la présente depuis vignt ans pour celà le changement ne le sera et les associations sont toujours on disputes ainssi les achats bénéfiques alors ou est l'oiseaux et le travait de chant quand désire l'améliorer par la suite.
Je m'excuse!

Mediterrania

Mediterrania

Je suis pour un club ou une association ornithologique à condition qu'ils réunissent des personnes qui ont la passion des oiseaux et pas des commerçants. Je pense aussi que ce sont les membres qui sont le moteur du club. Une équipe dirigeante incompétente ou malhonnête envers ses membres doit être changée. Chaque année lors de l'assemblée générale qui est obligatoire par la loi, le club doit rendre des comptes à ses membres et établir le programme de l'année suivante. Sans le respect de ces règles là, ce n'est pas la peine de faire partie d'un club.

al arabi

al arabi

Mediterrania a écrit:Je suis pour un club ou une association ornithologique à condition qu'ils réunissent des personnes qui ont la passion des oiseaux et pas des commerçants. Je pense aussi que ce sont les membres qui sont le moteur du club. Une équipe dirigeante incompétente ou malhonnête envers ses membres doit être changée. Chaque année lors de l'assemblée générale qui est obligatoire par la loi, le club doit rendre des comptes à ses membres et établir le programme de l'année suivante. Sans le respect de ces règles là, ce n'est pas la peine de faire partie d'un club.
Pour ou contre les associations ornithologiques. 40158

al arabi

al arabi

eh oui les membres d une associations ou autres entités ne doivent jamais etre des commerçants
ils doivent d abord etre de vrais passionnés , des vonlontaires et de vrais serviteurs

aznemeam

aznemeam

Mediterrania a écrit:Je suis pour un club ou une association ornithologique à condition qu'ils réunissent des personnes qui ont la passion des oiseaux et pas des commerçants. Je pense aussi que ce sont les membres qui sont le moteur du club. Une équipe dirigeante incompétente ou malhonnête envers ses membres doit être changée. Chaque année lors de l'assemblée générale qui est obligatoire par la loi, le club doit rendre des comptes à ses membres et établir le programme de l'année suivante. Sans le respect de ces règles là, ce n'est pas la peine de faire partie d'un club.
Meme avis que mediterrania

mo3taz

avatar

je suis contre ils n’ont rien fait pour l'ornithologie au maroc que des disputes si tu les compte ils sont par des milliers si tu vois leur travaille il sont absent

laaini

laaini

NB/ Certains modérateures marocain sur le canaris FLAWTA dans d'autres furum prétandent qu' ils sont démocrate et qu'ils ont donné un bon travaille à l'ortonologie marocain et surtout dans le domaine de chant flawta par contre ils vérouillent les comptes d'autres passionnés par jalousie leurs cause que ces passionnés ont envoyés des sujéts de chant de canaris FLAWTA sur videos.
Je site que ces modérateurs ne veulent que vendre leurs canaris de chant FLAWTA qu'il n'y est pas et que ces modérateurs n'ont rien dans leur tete pour améliorer le domaine d'ornotologie Mrocain.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je crois que l'équipe de notre forum ( administrateurs et modérateurs ) ne ressemble pas à ce genre de modérateurs dont tu parles a ssi Laaini? qu'en penses tu sincérement.

Pour revenir au sujet, je pense que le rôle des associations reste obligatoire si nous voulons que l'ornitophilie marocaine se dévellope. Je ne vois pas comment, si chacun de nous éléve ses oiseaux seul, sans échanger des informations avec d'autres eleveurs , pourra améliorer son élévage, évaluer ses oiseaux aux concours , etc....

Je pense que, si certaines associations ne sont pas "transparents" , c'est aussi la faute de ses adhérents. S'ils trouvent que le "Bureau Exécutif" n'est pas aussi démocrate, alors pourquoi rester membre?? Il faut tout simplement voir ailleurs.

21Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty sujet sur autre furum Lun 14 Nov 2011, 9:09 am

laaini

laaini

salam Mrs tarik: Je ne parle pas des administrateures de ce furum que dieu le garde la veille d'hiere nous camarades nous avons subit le verouillement des notres comptes par certains administrateures d'un cértain furum que à tois de comprendre et qui prétendent auront la haute mains sur le chant du FLAWTA qui ne l'auront jamais s'ils ne changent pas la maniére dont ils travaillent et dont ils traitent les passionnés.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je souhaite que notre forum garde cette neutralité et j'y veillerais personnellement.

En ce qui concerne le Flawta, je pense qu'il faut penser à créer un club technique du Flawta. Il se chargera de définir de façon scientifique le standard de cet agréable oiseau.

Mediterrania

Mediterrania

Dans tous les PAYS – COM, de l’Europe, leur organisation est faite de cette façon-là: dans chaque discipline il y a un comité technique, par exemple pour le Malinois c’est le C.T.M. Comité Technique Malinois, pour les canaris de couleurs c’est le C.T.C. Comité Technique Canaris de Couleurs. Une fédération ne peut pas se charger de toutes les différentes disciplines. C’est pour cette raison là que sont créés les comités techniques qui font partie intégrante de la fédération. Chaque président d’un comité technique a le droit d’un vote au sein de la fédération. C’est comme cela que cela marche en Europe.

al arabi

al arabi

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je souhaite que notre forum garde cette neutralité et j'y veillerais personnellement.

En ce qui concerne le Flawta, je pense qu'il faut penser à créer un club technique du Flawta. Il se chargera de définir de façon scientifique le standard de cet agréable oiseau.
Pour ou contre les associations ornithologiques. 40158

25Pour ou contre les associations ornithologiques. Empty relance du sujet Mer 22 Fév 2012, 11:43 am

Badr_2012

Badr_2012

salam
Moi je suis pour que l'association soit un levier pour l'ornithologie au Maroc.
J’ai remarqué aussi qu'au niveau des associations au Maroc on s'intéresse bcp plus au Malinois, flawta, et chardo.
Ou sont les canaris de couleurs dans tout sa
Ou sont les autres types d’oiseau, (les Flaman rose par exemple, etc... on peut citer encore plus).
Je vous donne un exemple que j'ai vécu moi même, j'ai essayé d'aller voir une association que je ne vais pas citer qui s'occupe juste du chardo, et quand je leur avais dit que pour l'instant j'ai un élevage de canaris de couleur et que je compte faire du malinois pour après.
Ils m'ont carrément proposé de faire partie du bureau exécutif et même je serai le président de la commission canaris (sachant qu’ils n’ont aucune expertise dans le canaris, ils voulaient qu'un débutant soit à la tète de cette commission), je trouve sa aberrant.
Moi je suis avec une association qui n’a pas des objectifs lucratifs, mais plutôt un but de développer l'ornithologie au Maroc en général pour tout type d'oiseau.
Voila mon avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum