CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

appel aux associations ornithologiques à travers tout le royaume

+4
zaim
rajaoui38
canarisessaouira
al arabi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

al arabi

al arabi

Le chardonneret est en voie de disparition . Personne ne peut nier cette réalité;alors qu'attendons nous pour agir pour sauver ce pauvre oiseau du désastre qui l'attend
A mon humble avis l'une des principales causes ces dernieres années de la disparition du chardonneret c'est l'organisation des concours à travers toutes les villes du Maroc
Oui cela encourage plus les gens à avoir plus de jeunes chardonnerets c a d à plus de capture à plus de destruction
Le malheur est que la majorité de ces oiseaux meurent avant la maturité il n'en reste que peu d'oiseaux qui résistent à la dure vie dans des cages tellement etroites ou ces pauvres créatures ne peuvent meme pas bouger
Alors de grace messieurs les présidents de ces assciations arrétez ces concours ne serait ce que quelques années
Je sais que mon appel est un peu bizarre à leurs yeux mais s'ils y réfléchissent sérieusement ils contribueront à la sauvegarde de ce merveilleux oiseau qu'est le chardonneret

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,si j'ai bien compris pour arréter ces concours c'est le role de la federation, c'est la FOM qui doit sencharger et c'est elle qui représente toutes les associations ornithologique opperant au Maroc ,d'apres ce que je sais tous les pays représenter sous l'egide de la COM ont arreté définitivement le braconage des oiseaux sauvages sur leurs territoires réspéctive ,alors pour mettre fin à ses concours c'est la moindre des choses que la fédération puisse faire
Fouad à+

al arabi

al arabi

Tout à fait d'accord avec toi Fouad
QUE CES CONCOURS CESSENT
Ce que nous gagnerons à long terme est bcp plus important qu'une coupe en alluminiu
Nous gagnerons notre fierté nationale



Dernière édition par al arabi le Jeu 26 Nov 2009, 8:54 pm, édité 1 fois

rajaoui38

rajaoui38

Arrétons ces stupides concours qui ne font qu augmenter l engouement pour cet oiseau magnifique et sa capture!!!!!!!!!!!!il faut vraiment agire et promouvoir l élevage dans notre pays ;il faut tout d abord appliquer les lois de protections (ce qui est difficile chez nous)et faire de la communication et informer les gens et les sensibiliser à la disparition du chardonneret:ALLAHI HDINA

zaim

avatar

malheureusement chez nous et passeulement nous on a pas une lois intérdisant soit la capture des oiseaux éxotiques soit leurs misent en cages .il faut une sensibilisation .

Potoyou

Potoyou

Il Faut pas mentir par contre , Souvenez vous de votre première sorti de capture !

C'est vraiment magnifique de voir les chardonneret dans la nature . . . On aime tous la

capture , mais celle des passionnés pas celle des braconniers !

Si il y avait pas de braconnage , j'aurai toujours sorti a la capture !

Le seul problème c'est quand la passion deviens du commerce

On doit sensibiliser les gens pour arrêter le braconnage , et au même temps

Les sensibiliser a essayer l'élevage en captivité

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis d'accord avec toi Booogzy.

La capture du chardonneret devra etre réglementée et non pas interdite.

Prenez l'exemple de la chasse, il y a un quota pour chaque gibier.

alias-007

alias-007

oui tu as raison Booogzy
la semaine dernière j'étais au souk des canaris pour acheter des alpistes et j'ai trouve plein de chasseurs qui avais plein de chardos chassés il devais être + d'une centaine

fouad1977

fouad1977

tout a fait raison cher amine c' le massacre des chardonnerets et j'espére que les Associations ornithologiques Marocaine font quelque chose à ce massacre.



amicalement fouad1977

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum