CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines

+4
abdrahimm
Potoyou
fouad1977
al arabi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

al arabi

al arabi

comme vous le savez tous, le chardonneret est en voie de DISPARITION.
C'est une réalité qu'aucun passionné ne peut nier.Alors il faut AGIR le plutot possible.
A mon humble avis ,l'organisation de ces concours à travers toutes les villes du Royaume encourage les gens à plus de massacre de cet oiseau si faible devant nos filets et de nos astuces.
Les gens se précipitent vers les nids , les ravageant afin d'élever les petits .Et le résultat: sur 100 nids ne survivent que quelques petits.ça du massacre pur et simple .Et ne parlons pas des petits pourchassés sant pitié meme par gens dits civilisés.
Alors de grace ayez pitié de ces faibles créatures.
Faites quelque chose pour sauver le chardonneret de la disparition
Stop.plus de concours.laissez ces faibles créatures tranquilles
A mon avis
celui qui ne reproduit pas le chardonneret chez lui comme le canari je le considère point comme passionné

Oui aux concours A CONDITION: LES OISEAUX DEVANT CONCOURIR DOIVENT ETRE REPRODUITS PAR L'ELEVEUR et bagués portant un numéro.
pensez y sérieusement
s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Arrow_up s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Arrow_down
s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Icon_user_profile s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Icon_pm s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Icon_online

fouad1977

fouad1977

salut, trés trés bonne idée al arabi, mais c' difficile a l'appliqué par des simples raisons c' que on na pas des associations fortes ici au maroc en plus que l'élévage des chardo est très faible ou on peut dire " rare ", et par fois il me semble que le nombres des braconnières est très élévé que les éléveurs. dommage.



amicalement fouad1977

Potoyou

Potoyou

Le seul moyen c'est de le reproduire en cage !

C'est la même histoire des Canaris qui se fait avec les Chardonneret .

Entendez vous quelqu'un capturer des Canaris ? NON

Pourquoi ? parce qu'il facile a reproduire et a la portée de tout !

Alors C'est se qui faut faire avec les Chardonneret !

Invité

Anonymous
Invité

al arabi a écrit:
comme vous le savez tous, le chardonneret est en voie de DISPARITION.
C'est une réalité qu'aucun passionné ne peut nier.Alors il faut AGIR le plutot possible.
A mon humble avis ,l'organisation de ces concours à travers toutes les villes du Royaume encourage les gens à plus de massacre de cet oiseau si faible devant nos filets et de nos astuces.
Les gens se précipitent vers les nids , les ravageant afin d'élever les petits .Et le résultat: sur 100 nids ne survivent que quelques petits.ça du massacre pur et simple .Et ne parlons pas des petits pourchassés sant pitié meme par gens dits civilisés.
Alors de grace ayez pitié de ces faibles créatures.
Faites quelque chose pour sauver le chardonneret de la disparition
Stop.plus de concours.laissez ces faibles créatures tranquilles
A mon avis
celui qui ne reproduit pas le chardonneret chez lui comme le canari je le considère point comme passionné

Oui aux concours A CONDITION: LES OISEAUX DEVANT CONCOURIR DOIVENT ETRE REPRODUITS PAR L'ELEVEUR et bagués portant un numéro.
pensez y sérieusement
s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Arrow_up s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Arrow_down
s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Icon_user_profile s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Icon_pm s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Icon_online



Ces digne d'un grand éleveur comme toi tout les mots ne suffiront pas a te dire bravo pour ce que tu es entrain de dire en gros bravo et j'espère qu'on laissera un peu le chardonneret dans la nature et que ces éleveurs essaye de le reproduire chez eux .

al arabi

al arabi

merci fouad 1977,Boogzy,Mohamed Hatim de vos reponses
oeuvrons tous dans ce sens,essayeons de sensibiliser les éleveurs ,les associations ,les autorités concernées afin de sauver ce merveilleux oiseau qu'est le chardonneret

fouad1977

fouad1977

tout a fait raison cher al arabi



amicalement fouad1977

Potoyou

Potoyou

Cher L'Arbie

Jusqu'à maintenant Je n'ai jamais rencontrer un Éleveur sans l'inviter

reproduire les chardonneret et arrêter de les capturé si il fait !

Des fois je les convaincs , Mais des Fois Non

[ je vais leur prouver cela inchalah en 2010 ]

- Alors tu peux compter sur moi pour ma ville !
Wink

al arabi

al arabi

merci les amis
de nos jours la reproduction des chardonnerets EN CAGE est POSSIBLE
seulement faut il savoir la pratiquer
non seulement le plaisir de reproduire le chardonneret chez soi mais surtout de bien l'écoler
ainsi on cherche plus sa capture et sa destuction
amicalement

abdrahimm

abdrahimm

ce sont pas des eleveurs qui captent les chardonnerets
ce sont des gens ( homme et garçons sans travail ) qui ont trouver ce travail comme un métier pour gagner de l'argent
ces gens là sont encourager par les vendeurs d'oiseaux et les trafiquants de cette espèce
la meilleur façon de protéger cette espèce necessitr l'intervention de l'etat en interdisant la capture des chardonnerets pendant un temps donné

al arabi

al arabi

en effet Abderrahim
La pauvreté est ausssi l'un des facteurs incitant à la capture des chardonnerets
Nous à Safi de notre part nous avons envoyé une lettre à la Direction des eaux et forets leur demandant d'agir dans ce sens
et nous souhaitons que toutes les associations font de memes.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Image110

fouad1977

fouad1977

oui, khay al arabi la Direction des eaux et forets c' notre seule solution contre les braconnières et j'espère qu'elle agir, inchaa allah


amicalement fouad1977

chardo

chardo

Et ouial arabi, malheureusement,le chardonneret est devenu une source de profit et le nombre des chasseurs est en augmentation pour répondre à la forte demande des passionnés de ce oiseau et en absence des lois qui le protègent donc tout le monde est responsable de cette situation .Le malheur est qu'un grand nombre de chardonnerets ne survit pas aussi bien les mâles que les felmelles sans parler de la destruction des nids.
Quant à leur élevage, personnellement, j'ai déjà préparé des couples dans ce sens et je vais tenter le tout pour le tout et ce dans le but, si ça marche car l'élevage des chardonnerets est très délicat,de pousser les éleveurs et même les commerçants à s'y intéresser; ceci réduirait la chasse, je l'espère.
L'élevage des chardonnerets est un succès en Belgique, en Espagne et aujourd'hui en algérie alors pourquoi pas au Maroc.
Par le biais des associatons,des forums la sensibilsation est faisable et le message est facile à faire passer sans parler de la bouche à l'oreille.
Salam



Dernière édition par chardo le Jeu 26 Nov 2009, 4:04 pm, édité 1 fois

al arabi

al arabi

merci Chardo de l'intertet porté à cet appel
reste le travail des associations dans ce sens à savoir la protection de cet oiseau si faible devant les milles astuces de l'etre humain
Que ces associations encouragent les passionnés à sa production dans les cages et volières en leur montrant les méthodes à suivre





s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Image110

s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Image110
s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Image110s.o.s appel aux associations ornithologiques marocaines Image110

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Combien d'associations connaissez-vous qui " agissent " pour la préservation des chardonnerets? . J'en connais pas bcp, pas dans notre ville en tout cas , ou il y a 4 associations.

J'entendais parfois dans des reunions qu'il fallait faire ceci ou cela pour préserver ce chardo , mais pas d'actions concrétes.

Le plus concret ce sont les concours de malinois , des fois du Flawta , et encore plus rare le chardo. Je peux vous dire que c'est aussi la faute aux éléveurs. mais je pense plus que c'est prémédité car il y a un côté lucratif.

Je pense que , c'est ce genre de forums, qui sensibilise le plus les gens à ne plus capturer les chardonnerets ou mieux encore, les incite à les reproduire en montrant le résultat ( photos, vidéos) de certaines expériences.

J'espére que les mentalités changeront , et que les eleveurs tant passionnés (Tel Boogzy ) réussissent la reproduction en captivité du chardonneret. Cela , je pense est le moyen évident pour arreter la capture , le massacre de ce fameux oiseau.

Potoyou

Potoyou

Vous avez raison comme en sais tous !

Mais On doit commencer pas nous , On doit arrêter de Acheter les Chardon Capturé !

Et au moins Essayer de reproduire les chardonnerets !

Apres cela ( 2011 ) Avec les photo de nos expériences , la plus part des eleveurs

Vont Savoir que l'élevage en captivité et possible ,

Au moins 50% d'eux vont l'essayer . . . Ainsi de suite

canarov

canarov

Vous savez les amis, la reproduction du Chardonneret est difficile mais pas impossible, elle demande beaucoup de patience pour déclencher le processus de reproduction en captivité, car on démarre avec une souche sauvage à la base, mais une fois que c'est fait, ce n'est pas plus difficile que de reproduire des Canaris.

Et puis si d'autres l'on tenter avec succes, pas uniquement en Europe, mais dans des pays voisins, tel que la Tunisie et l'Algérie, et même ici au Maroc alors pourquoi pas nous.

Donc ne vous laissez pas décourager par les difficultés du départ, car avec de la perseverence et la patience le résultat sera au rendez-vous incha ALLAH.

Et même c'est braquonnier qui se cachent derierre le besoin de nourrire sa famille, se rendront compte qu'il est plus rentable pour eux de faire reproduire des Chardonneret, qui seront bagués et nées en captivité et vendre la piéce minimum 200 DH, que de les vendre issus du braquonnage à 10 DH en plus des pertent qu'ils subissent durant le transport.

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Bien dit khay Adam.

Même en Europe , il y avait du braconnage, mais les gens ont compris qu'il etait plus rentable d'elever.

alias-007

alias-007

moi aussi je suis pour la reproduction des chardos
VIVES LES CHARDOS

al arabi

al arabi

tout à fait d accord avec vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum