Et ouial arabi, malheureusement,le chardonneret est devenu une source de profit et le nombre des chasseurs est en augmentation pour répondre à la forte demande des passionnés de ce oiseau et en absence des lois qui le protègent donc tout le monde est responsable de cette situation .Le malheur est qu'un grand nombre de chardonnerets ne survit pas aussi bien les mâles que les felmelles sans parler de la destruction des nids.
Quant à leur élevage, personnellement, j'ai déjà préparé des couples dans ce sens et je vais tenter le tout pour le tout et ce dans le but, si ça marche car l'élevage des chardonnerets est très délicat,de pousser les éleveurs et même les commerçants à s'y intéresser; ceci réduirait la chasse, je l'espère.
L'élevage des chardonnerets est un succès en Belgique, en Espagne et aujourd'hui en algérie alors pourquoi pas au Maroc.
Par le biais des associatons,des forums la sensibilsation est faisable et le message est facile à faire passer sans parler de la bouche à l'oreille.
Salam
Dernière édition par chardo le Jeu 26 Nov 2009, 4:04 pm, édité 1 fois