CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mal de ponte???!!!!

+2
canarisessaouira
chardo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mal de ponte???!!!! Empty Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 8:08 am

Invité

Anonymous
Invité

L'autre jour j'avais fait un poste sur comment récupérer les œufs parce que je croyais que ma femelle avais pondu
mais en revenant le soir hier j'ai trouvé que non
et apparemment elle est resté dans le nid toute la journée et vers la fin de la journée j'ai trouvé qu'elle n'avais pas pondu et en plus le nid était défait, et son ventre est très gonflé
et j'ai jeté un coup d'œil sur elle le soir je l'ai trouvé au fond de la cage et j'ai essayé de l'attraper elle se laisse faire facilement on dirais qu'elle a du male à boujer.
je me suis renseigner sur internet et j'ai trouvé que s'était les symptômes d'une maladie qui s'appel le mal de ponte
et qu'il falait mettre un coton tige avec de l'huile d'olive par exemple et l'appliquer sur le cloaque
et il y en meme qui disent de mettre de l'eau bouillante et mettre le cloaque de la femelle a coté pour que ça se dilate
j'ai appliqué toutes ces méthodes cité mais en me réveillant le matin, j'ai trouvé son ventre qui a grossi encore plus

voila c'etais une petite introduction sur le mal de ponte pour ceux qui ne le connaissent pas
et un appel de détresse pour ceux qui connaissent qu'il me disent quoi faire!!!!

Merci
Mehdi

2Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 9:51 am

chardo

chardo

en principe l'huile d'olive cdans le cloaque et la vapeur d'eau suffisent et s'avèrent efficaces.

3Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 10:24 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,la cause principale du male de ponte reside dans la mauvaise préparartion des femelles , et l'accouplement d'une femelle mal engraissé ,le male de ponte et du généralement à un manque de vitamine et principalement le fameux calcium ,et cela nous donne des oeufs sans coquilles ,d'ou la difficulté de l'évacuation de l'oeuf de l'oviducte

4Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 11:25 am

canarov

canarov

Tout à fait d'accord avec Fouad, le mal de ponte est dû principalemnt au manque de Calcium.

Ca peut être dû aussi à une exploitation intensif de l'oiseau durant la période de reproduction écoulée, ou la femelle aurait fait beaucoup de pontes et aurait perdu tout son capital en minéraux et en oligo-éléments de son organisme, associé à une mauvaise préparation des couples: on ne remplace pas les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments perdu par la femelle au cours de la saison précédente par des complexes vitaminés et des multivitamines associés à des oligo-éléments et des Acides-aminés assimilables par l'organisme des oiseaux.

les oiseaux devraient avoir de l'os de seiche à porter de main, plutôt à porter de bec, toute l'année, accrocher à l'intérieur de la cage, mais aussi des fois quand le déficit est grand il faut donner un apport supplémentaire en Calcium.

5Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 11:45 am

Invité

Anonymous
Invité

merci tou le monde

ce couple je vien de l'acheter et l'eleveur m'a dit qu'il sont pret a reproduire
je leur ai quand meme donner du vitamine C l'os de sech...
et ça s'est fait naturelement dès que la femelle à fait le nid je lui mis le male...
hier soir je lui ai appliqué de l'huile au cloac et ce matin aussi, et en plus je lui fait de l'eau bouillante pour qu'elle se dilate.
et je suis allé travailler, juste à l'instant j'ai appelé à la maison et ma femme m'a dit qu'elle avais pondu
alhamdolillah
maintenent je voudrais savoir est ce qu'elle va continuer à pondre ou bien elle va s'arreter
car on dit qu'après un male de ponte c la fin de saison de reproduction pour la femelle concerné.
est ce que c'est vrais??

Merci

6Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 11:46 am

Invité

Anonymous
Invité

je voulais dire vitamine E

7Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 11:55 am

canarov

canarov

L'œuf il est comment ? avec ou sans coquille ???

la femelle est dans quel état ? normale, ou elle est épuisée ??

Mais à mon point de vue tu devrais leur administré un polyvitamine pour oiseaux pour l'aidé un peu a récupérer.

8Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 11:58 am

Invité

Anonymous
Invité

je vous dirais ça ce soir quand je rentre
et il ont deja du multi vitaminé dans l'eau

9Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 12:03 pm

canarov

canarov

Incha ALLAH ba Mehdi !

C'est pas très sérieux tout ca Mehdi Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball

Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball Mal de ponte???!!!! Icon_basketball

Je vais contacter ton patron pour lui dire que tu continue à faire le suivi de tes Canaris à distance à partir de ton travail Mal de ponte???!!!! Lol

C'est clair qu'il ne sera pas très ravi de l'apprendre Mehdi, à moins que, à moins que . . .


qu'il soit lui aussi un passioné pour les oiseaux Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol

10Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 12:27 pm

Invité

Anonymous
Invité

lol! lol! lol! lol!
il faut surtout pas le dire hahahahahah
mais si il le decouvre je dirais que c mes enfants à moins qu'il soit aussi passionné comme t'as dis lol! lol! lol!
alors on va commencer à faire de reunions de formation sur l'elevage
hihhihihihih

11Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 12:41 pm

canarov

canarov

Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol

Oui justement Mehdi ca serait bien que tu leur fasses des briefing et des staff sur l'élevage mais à conditions que ca soit toi le formateur et que tu leur recommandes notre site.

C'est la seule façon pour que je ne te dénonce pas à ton patron Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol Mal de ponte???!!!! Lol


12Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 1:09 pm

Invité

Anonymous
Invité

lol! lol! lol! lol! lol!

C bon je vais imprimé un grand poster avec le logo de notre forum pour que tou le monde vienne s'inscrire

comme ça je prederais pas mon boulo

lol! lol! lol! lol!

13Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 2:39 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Mehdix1, tu dois laisser un peu de temps de repos pour ta femelle , ( un mois minimum) et aprés tu pourras la reproduire.

Je sais pas si un changement brusque de température ( baisse ) peut faire un mal de ponte ..

14Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 7:38 pm

Invité

Anonymous
Invité

je pense que je vais faire ça
meme si je voi que la femelle va bien respiration normale et elle a arrangé le nid et mtn elle dors dedan
demain je lui enleve le nid
c domage mais c bien pour elle

15Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 9:35 pm

fouad1977

fouad1977

Mal de ponte???!!!! 737826
bonne chance pour ta femelle, prend soin d'elle. bon courage

16Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mar 30 Mar 2010, 11:05 pm

abou_ilyas80

abou_ilyas80

j eu le même problème ce matin,femelle epuisée , ventre trés gonflé,j su directement qu'il s'agit d'un male de ponte, j pratiqué la méthode habituelle(vapeur et un peu d'huile sur la coloaque) aprés environ 1h elle a arrivé a poser son oeuf, maintenant elle va trés bien lhamdo lilah

17Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mer 31 Mar 2010, 12:49 am

canarov

canarov

Je suis content de savoir que vos femelles vont bien, un peu de repos et quelques vitamines leur feront un grand bien.

Et bonne saison 2010.

18Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mer 31 Mar 2010, 7:18 am

Invité

Anonymous
Invité

Merci tout le monde

19Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mer 31 Mar 2010, 11:22 pm

fouad1977

fouad1977

salut mehdix comment va ta femelle canari j'espère bien

20Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Mer 31 Mar 2010, 11:24 pm

fouad1977

fouad1977

bonne continuation cher abou_ilyas80, prend soin d'elle

21Mal de ponte???!!!! Empty Re: Mal de ponte???!!!! Jeu 01 Avr 2010, 9:38 am

Invité

Anonymous
Invité

merci fouad
la femelle apparament va bien mais je comprend pas un truc elle a pondu avant hier et je l'ai mise en repo
et hier elle a pas pondu mais son ventre est toujour gonflé on dirais qu'elle veu pondre
je comprend pas
lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» la ponte
» ponte
» Mal de ponte
» mal de ponte
» le male de ponte

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum