CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mal de ponte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mal de ponte Empty mal de ponte Sam 13 Avr 2013, 12:59 pm

amrang

amrang

salam

Je croix qu'une de mes femelles a eu un mal de ponte , après qu'elle a fait son nid et le malle la coché maintes fois ,elle a beaucoup tardé a pondre , au début j'ai pas fais attention car c'est normal d'attendre entre 4 jusqu'à 8 le premièr oeuf mais cette fois elle a beaucoup tarder que la normale alors je l'ai attrapé et j'ai trouvé que son ventre est gonflé , j'été pas sur q'elle a un mal de ponte mais quand même j'ai fais comme il es indiqué dans le forum , le lendemain a pondu un oeuf , maintenant elle est en forme , elle mange , elle bouge mais elle n'a rien ajouté , j'ai attendu 2 jours d'intervalle son résultat , j'ai remis son oeuf , maintenant elle couve bien son oeuf .
Ma question ,est ce que c'est finie pour elle la reproduction pour cette année ou je peux l'accoupler une deuxième fois , sachant que pour le moment , elle se porte bien et elle couve bien son oeuf .



merci beaucoup

2mal de ponte Empty Re: mal de ponte Sam 13 Avr 2013, 6:17 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Le normal dans le mal de ponte c'est mettre le sujet au repos avec l’administration d'un complément riche en sels minéraux et oligos éléments. Inutile qu'elle couve, le repos doit aller au de la de 15 jours.

Mais dans le cas où la cloaque est retournée, automatiquement déqualification de la sujet de l'élevage pour l'année qui est en cours.

Ça m’a arrivé à une de mes femelles le mal de ponte une fois, j'ai donnée
Le complément en question et après 15 jours la femelle c'est remet a pondre convenablement.

J’espère un bon rétablissement à votre femelle.


3mal de ponte Empty Re: mal de ponte Sam 13 Avr 2013, 6:56 pm

amrang

amrang

salam

merci khoya gougouz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum