CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme respiratoire chez mon chardonneret

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardobrahim

chardobrahim

Bonjour a tous,

En fait ces derniers temps j'ai remarque que mon chardonneret éternuait un peu trop, je me disais que c’était normal genre un petit froid et cela va passer, alors qu'hier soir et aujourd'hui matin je l'ai vu et je l'ai entendu respirer de manière assez rude et difficile, tout en hochant la queue avec chaque inspiration, j'ai cherche sur le net et j'ai trouve que c’était l'acarien, alors je voulais svp quel médicament pourrais je trouver sur Casablanca efficace contre cette maladie ? Est-elle contagieuse pour les autres oiseaux ?

Merci

qodscan

qodscan

chardobrahim

chardobrahim

Merci pour votre intervention Qodscan,

Donc en grosso-modo dois je le traiter en Carbaryl ou en Ivermectine, car la je crois qu'il es en stade un peu avance puisque je le vois respirer en force et de temps a autre il essaye de faire sortir quelques choses en couinant tres fort !

Merci

tarik479

tarik479

Si tu trouve un bon produit à base d ivermectine il fera l affaire sinon tu melanges de l alpiste avec un peu d huile d olive et un peu de poudre anti-poux une petite pincé suffira n exagère pas sinon tu vas l empoisoner Smile sinon il y a une vielle methode qu on utilisait auparavant tu mets ton oiseaux dans une petite cage que tu inteoduiras dans un sac en plastique et avec l bomba dial lgoumila tu asperges ton oiseau puis tu fermes le sac une minute ou 2 ca force l oiseau a respurer le spry . Tu peux repeter ca 2 ou 3 fois jusqu a ce que l oiseau ssme debarasse de ses poux

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]