CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IDENTIFICATION DES MANDARINS

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 25 Aoû 2014, 7:37 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Rappel du premier message :

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Mandar10Je vais me prêter au jeu de nabilagadir


Quel est donc ce mandarin ?


51IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 12:40 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour

Pour l'analyse, il faut retrouver les caractéristiques tant du black face que du poitrine blanche.

  C'est une aberration que de faire ou rechercher cet oiseau. D'un coté il y a une mutation pour assombrir l'oiseau (BF) et de l'autre coté, une mutation pour l’éclaircir  (Poitrine blanche).  Il ne faut pas travailler en ce sens.

52IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 12:42 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:Pour info, c'est vraiment un spécimen à part. !!! Mais en le décortiquant, on imagine bien l'oiseau.

je drait plutôt un porteur de poitrine noire ,les photos ne sont pas bien claire ,mais je vois du rouge sur son dos à la base de la nuque ,un peut bizarre pour un porteur de PN

53IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 12:44 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

c'est donc un blakface poitrine blanche

54IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 12:47 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

La différence par le descriptif
IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 A14



Dernière édition par zozio auvergnat le Mar 09 Sep 2014, 1:02 pm, édité 4 fois

55IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 12:51 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

La différence par l'image

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Aa10

56IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 2:51 pm

nabilagadir

nabilagadir

j'ai une suggestion :
il y'a 4ans j'ai achete une femelle que je dirais que c'est une femelle charcol mais apres la mue elle redevenue femelle gris clasique
j'ai fais des recherches et j'ai trouver que il y a une maladie qui touche la foie et qui chqnge les couleur de certaine plume qui devenue noitre - comme chez nous et surtous a marrakech des eleveur vente des chadonneret noir apres la mue avec un protecteur hepatite il redevenue normal (couleur ) c'est mon idée
a vous de me dire que pensée vous !!!!

57IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 3:38 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Le phénomène de naissance d'oiseaux plus ou moins noir est existant. La semaine passée, j'ai vu un gould très sombre ainsi qu'une longue queue' de heck.
Généralement ces oiseaux redeviennent normaux (en couleur) après la première mue.
Je n'ai aucune connaissance sur d'éventuels problèmes de santé pouvant générer ces phénomènes de plume oxydées. Mais je suis preneur.

58IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 3:55 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Très bon sujet que vous débattez là, mais je n'ai pas encore " digéré " ma dose de diamant de gould.


zozio auvergnat a écrit: Je n'ai aucune connaissance sur d'éventuels problèmes de santé pouvant générer ces phénomènes de plume oxydées. Mais je suis preneur.

Si je me rappelle bien :
[ Article recopié du "livre de Pomarède - Précis de Canariculture" :
Des canaris noirs ont été signalés dans divers pays : France ; brésil ; Uruguay…Mais dans tous ces cas, on était en présence d’un mélanisme accidentel, qui paru au cours d’une mue ou ne s’est pas révélé héréditaire. Il s’agit là de troubles endocriniens, que l’on pourrait provoquer expérimentalement mais qui ne sont pas souhaitable pour la santé et la fertilité des canaris.......]

Il y a même une photo sur le livre.

59IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 4:13 pm

nabilagadir

nabilagadir

re-bonjour tarik
ou est tu disparu

60IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 5:40 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:c'est donc un blakface poitrine blanche

Bonjour

Pas tout à fait.
Le facteur poitrine noire est exprimé . Les dessins de flancs ne sont pas rond mais ovoides (en longueur). Il n'y a plus de carreau de queue et le masque des joues remonte sur la tête , donc cet oiseau contient bien le facteur poitrine noire.

Il y a également le facteur dos pâle.

Il y a bien évidemment le facteur black face, mais il y a aussi une autre mutation méconnue

Je ne vous laisserez pas trop chercher car trop difficile à moins que vous ne connaissiez cette nouvelle mutation. .......

61IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 5:47 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Oui, nous sommes ici en présence d'un panaché.
C'est quand même un bel oiseau pour les yeux. Gorge et poitrine entièrement blanche, je trouve cela superbe à l'oeil.

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Nag10

62IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 5:51 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:
Je ne vous laisserez pas trop chercher car trop difficile à moins que vous ne connaissiez cette nouvelle mutation. .......

Tu veux peut être parler de la mutation dos orange

63IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 7:01 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Dans le mil, bravo.

Et que dire de cette mutation dont nous ne connaissons pratiquement pas le facteur sur un oiseau classique, à moins que vous n'ayez cela chez vous.
(Après toutes les urprises que je rencontre, je ne serai plus étonné !!! Very Happy )

64IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 7:09 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Du 4 au 9 novembre, il y aura un superbe concours à ANTIBES sur la cote de la méditerranée, pas trop loin de MARSEILLE (Plus connu).
En ce lieu, le concours sera très élevé pour les canaris et pour les exotiques avec la présence des Italiens et des Tunisiens tout au moins.

65IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

@NabilAgadir: J'étais en congé d'été. Je ne participais pas aux sujets mais je consultais de temps à autres le forum depuis mon téléphone. Ysawel fik al kheir a Khay.

Je pense qu'avec Ba Fouad et Thierry, tu apprendras bcp sur les Mandarins.

66IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 10:51 am

nabilagadir

nabilagadir

bien sûr ce sont les geants de domaines merci pour eux
il y'a encors boucoup a dire
qlqq un me repond sue la mutation isabelle



Dernière édition par nabilagadir le Mer 10 Sep 2014, 11:47 am, édité 1 fois

67IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 11:19 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Voilà les renseignements sur la mutation Isabelle chez les mandarin gris

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Mutati12


IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Mutati11

68IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 11:59 am

nabilagadir

nabilagadir

et voila merci Mr thierry c'est tres explicatif
mais si ont le combine avec d'autre mutation il garde les memes caracteristiques ou bien il exprime en autres choses .

69IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 12:19 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
la mutations isabel est recessive facile à récupérer ,on peut la combiner facilement à plusieur mutation comme bien sur le PN le PO le blakface et autre

70IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 12:27 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Oui, cela se combine avec toutes les autres mutations.
Exemple ci dessous le BF PO PN.
A noter de mauvais dessins de queue sur cet oiseau. les carreaux ne doivent pas être visibles

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Isa_po10

71IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 12:29 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Sur le brun

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Sur_le10

72IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 12:32 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Sur le PN seulIDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Sous_l10

73IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 12:40 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Isabelle brun PNIDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Isa_br10

74IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mer 10 Sep 2014, 12:42 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

L'isabelle brun avec la barre orangeIDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Isa_br11

75IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Jeu 11 Sep 2014, 9:53 am

nabilagadir

nabilagadir

les amis vous avez oubliez le decortication de cette sujet



zozio auvergnat a écrit:L'identification impossible  pour vous ou alors je suis en retard de compréhension.

Inutile de cherchez un tel oiseau sur internet, il n'y figure pas encore.....

Donc : Etudiez bien les caractéristiques de cet oiseau et notamment chaque partie du corps pour obtenir une partie de la solution.

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 3 X10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum