CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IDENTIFICATION DES MANDARINS

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 25 Aoû 2014, 7:37 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Rappel du premier message :

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Mandar10Je vais me prêter au jeu de nabilagadir


Quel est donc ce mandarin ?


26IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 2:58 pm

nabilagadir

nabilagadir

merci Mr thierry , vous allez me faire pleurer c'est mangifique

27IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 3:03 pm

nabilagadir

nabilagadir

j'ai une photo du net que j'aime vous le partage
IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 P1000310

28IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 3:04 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

D'après ce descriptif sur les mandarins, il faut noter qu'il n'y a que le facteur poitrine noire noire qui modifie le dessin du dessus de la queue.
C'est une information à retenir, notamment pour les combinaisons des mutations .

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Diffyr11

29IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 3:09 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Il faut également noter, chez les mâles poitrine noire, que les dessins de flancs sont modifiés. au lieu d'y avoir les points ronds, ils sont ovoïdes, c'est à dire comme des flammèches, tout en longueur.

Le facteur poitrine noire influe également sur la forme des joues. Ces dernières s'étendent jusque sur la tête et se rejoignent plus ou moins fortement suivant la souche.
Il existent certaines souches où les joues remontent et entourent complètement le dessus de la tête. C'est intéressant, notamment lorsque l'on y ajoute le facteur poitrine orange : La tête devient entièrement orange.

30IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 3:15 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Pour la photo du mandarin que tu partage, il y a deux soucis.
Il manque les dessins de flanc: Soit l'oiseau est trop jeune, soit trop petit en taille.
- La barre de poitrine n'est pas de la bonne couleur.

Je ne vais pas décider de cet oiseau, mais c'est à mon avis un poitrine noire porteur de poitrine orange et le facteur poitrine orange est à moitié développé du fait que non exprimé clairement.
C'est un oiseau de travail et non un oiseau à présenter, mais cela reste mon avis.

31IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 4:19 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:Il faut également noter, chez les mâles poitrine noire, que les dessins de flancs sont modifiés. au lieu d'y avoir les points ronds, ils sont ovoïdes, c'est à dire comme des flammèches, tout en longueur.
Salut
A signalé que la forme ovoides des points blanc des flancs ,existe aussi chez le porteur de poitrine noire

32IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Sam 30 Aoû 2014, 5:48 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:
A signalé que la forme ovoides des points blanc des flancs ,existe aussi chez le porteur de poitrine noire

Fort justement dit et il faut se méfier de ces oiseaux intermédiaires qui sont porteurs mais qui pour les "non connaisseurs", sont vendus comme des mutations.

Chez le diamant mandarin, il est fréquent que l'oiseau porteur d'une mutation, laisse apparaitre des signes d'autre mutation, d'où les problèmes d'identification.

33IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Dim 31 Aoû 2014, 5:34 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

FEMELLE GRISE

Trait loral et  moustachial          
         :  Le trait moustachial est noir intense. Entre ces deux lignes, le lore, bien
             délimité à la partie supérieure par le haut de l’œil, doit être blanchâtre et
            largement présent.


FEMELLE POITRINE NOIRE

Trait loral et   moustachial          
        :  Pas de trait loral.  Le trait moustachial est noir intense, de trait forte  concentration de
            mélanine, il entoure la base du bec. Le lore, bien délimité à la partie
            supérieure par le haut de l’œil, doit être blanc et largement présent.

FEMELLE GRISE BLACK FACE

Trait loral et   moustachial
       :  Le trait moustachial et le trait de larme sont noir intense. Entre ces deux
           lignes le lore doit être de couleur gris ardoise bleuté.

FEMELLE GRISE PO PN

Trait loral et   moustachial  
      :  Pas de trait loral.  Le trait moustachial est noir intense, de trait forte  concentration de
          mélanine, il entoure la base du bec. Le lore, bien délimité à la partie
          supérieure par le haut de l’œil, doit être blanc et largement présent.


FEMELLE BLACK FACE POITRINE NOIRE

Trait loral et  moustachial        
       :  Le trait moustachial est de couleur noir intense. Il entoure la base du bec.
        Pas de trait de larme. Le lore est de couleur gris ardoise bleuté.

34IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 12:10 pm

nabilagadir

nabilagadir

c'est tres instructif merci

35IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 1:22 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Quelques photos pour mieux expliquer ou comprendre.


IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Larmes18

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Larmes20

36IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 2:59 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Un nouveau

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Identi10

37IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 4:42 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Sur la troisiéme photo de la femelle grise poitrine orange ,je dirait qu'elle est porteur de poitrine noir , du fait de la presence du reste du trait de larme trés fine au dessous de l'oeil

38IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 4:43 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:Un nouveau

IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Identi10

Je dirais un un brun isabel POPN

39IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 5:04 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:Salut
Sur la troisiéme photo de la femelle grise poitrine orange ,je dirait qu'elle est porteur de poitrine noir , du fait de la presence du reste du trait de larme trés fine au dessous de l'oeil

Bonjour canarisessaouira

Pour moi aussi, ce serait une porteuse de PN.
Dans les jugements, il est toléré la présence d'une telle marque, ce que je contredis assez régulièrement car nous ne sommes pas en présence d'un sujet pur !!! .

40IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 01 Sep 2014, 5:20 pm

nabilagadir

nabilagadir

c'est comme un diamant mandarin de mon elevage que je vais le poster demain

41IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 02 Sep 2014, 10:53 am

nabilagadir

nabilagadir

des photos de mon elevages
IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Img_0010
IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Img_0011

42IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 02 Sep 2014, 12:43 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

[quote="nabilagadir"]des photos de mon elevages
IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Img_0010


C'est quoi cet oiseau ?

Des carreaux de queue alors que nous avons des points blancs de flans qui sont ovoides ? C'est un porteur de PN à mon avis !!!!!

43IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Dim 07 Sep 2014, 11:01 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour Nabilagadir,
Je peux avoir des explications sur le mâle ci dessus ?

44IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Dim 07 Sep 2014, 11:02 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Un petit nouveau à identifier

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/42/42/sans_t10.jpg

45IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 08 Sep 2014, 11:22 am

nabilagadir

nabilagadir

femelle isabelle POPN

46IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 08 Sep 2014, 7:54 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

L'identification impossible pour vous ou alors je suis en retard de compréhension.

Inutile de cherchez un tel oiseau sur internet, il n'y figure pas encore.....

Donc : Etudiez bien les caractéristiques de cet oiseau et notamment chaque partie du corps pour obtenir une partie de la solution. IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 X10

47IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Lun 08 Sep 2014, 7:59 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Pour info, c'est vraiment un spécimen à part. !!! Mais en le décortiquant, on imagine bien l'oiseau.

48IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 10:14 am

nabilagadir

nabilagadir

je dirais que c'st un malle brun isabelle popn !!!

49IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 11:37 am

nabilagadir

nabilagadir

les amis y a t'il des diamant mansdarin blackface poitrine blanche !?
IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 42827610

50IDENTIFICATION DES MANDARINS - Page 2 Empty Re: IDENTIFICATION DES MANDARINS Mar 09 Sep 2014, 12:37 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
c'est un panaché blackface

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum