CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Quelque photo de mes diamants de gould 2011/12photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 ><a href=photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701610" />

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701611

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701612

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701710

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701713

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701714

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701715

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701711

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701810

Mes diamant de gould 2012/13

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl700510

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl700610

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl700611

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl700612

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Très beaux oiseaux Tbarkellah.

Les oiseaux sur la photo n°6 sont -ils de la même mutation??

canarisessaouira

canarisessaouira

qodscan a écrit:

Les oiseaux sur la photo n°6 sont -ils de la même mutation??

Salut Tarik
Voilà je remet la photo pour bien t"expiqué , ta remarque est d'une grande importance quand on parle de la dilution mutation liée aux sex

photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Sl701714

La mutation dilution faisait partie de la génétique du diamant de gould , qu'on va peut être lui consacré un trés trés grands poste vu son importance ,revenant à notre photo :

le facteur dilution c'est la reduction ou la disparition du taux de  l'eumelanine chez le gould classique

Sur la photo le gould de droite ou en premiére position est simple dilution en l'appel aussi porteur de facteur dilution ,il y a eu là juste une baisse du taux de l'eumelanine càd qu'on vois encore le reste de la couleur noir du lisére qui c'est transformé en gris claire et en remarque aussi la presence encore de l'eumelanine bleu du colier . Quand au gould qui se trouve sur la gauche dans la photo en deusiéme position c'est un double dilution ou jaune cet oiseau est pur ,il est caractérisé par la disparition compléte de l'eumelanine du lisére noir et du colier bleu

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Merci Ba Fouad pour ses précieuses explications.

youssef

youssef

salut

félicitation, de tres tres beaux oiseaux , bon courage si fouad.

amicalement.

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Les photos individuelles de ces gould sont superbe pour discuter.

Alors j'en profite et je me permet de vous communiquer l'oeil du juge :
Attention, il ne faut pas prendre ces appréciations pour une manoeuvre destructrice.

  Pour défendre ce mâle qui me plait bien d'ailleurs, je dirai qu'il n'est pas en posture d'être jugé. Il est en pleine période de stress, il vient juste d'arriver dans ce caisson photo et il colle ses plumes au corps. Il s'étire pour voir ce qui se passe aux alentours.
Si cet oiseau été photographié d'aussi prés dans sa cage ou volière habituelle ou s'il était ici depuis une paire de jour, il serait plus appréciable, notamment au niveau du ventre.
photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Apprac11

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Est ce que tu peux nous expliquer davantage les défauts des ailes et de la queue?

J'ai aussi remarqué une différence de la couleur du bout du bec, l'une rouge l'autre orange. Y a-t-il une explication?

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:Les photos individuelles de ces gould sont superbe pour discuter.

Alors j'en profite et je me permet de vous communiquer l'oeil du juge :
Attention, il ne faut pas prendre ces appréciations pour une manoeuvre destructrice.


Le but d'ailleur de se poste à travers ses photo etait specialement pour discuter , savoir et apprendre comment analysé les defaut et les points fort chez un gould ,peut importe les apreciations l'essentiel est de faire connaitre les details caché pour un novice d'un oiseau

canarisessaouira

canarisessaouira

qodscan a écrit:

J'ai aussi remarqué une différence de la couleur du bout du bec, l'une rouge l'autre orange. Y a-t-il une explication?


Salut Tarik
Alors là tu t'attaque un grand débat qui est encore sans issue , le face noir bec rouge c'est un classique naturel mais le face noir bec orange ,la plus part des amateurs de diamant de gould le prend pour un porteur de face orange ,j'en ai déja discuter sur un autre forum avec zozio mais le debat est encore ouvert pour percé ce mystére

On verra d'ailleur l'explication de zozio sur le sujet s'il y a du nouveau

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour M. Fouad . Il y a effectivement débat mais pour le moment, je m'en tiendrai à ma politique jusqu'à ce que l'on m'amène la preuve du contraire. Je défends mon idée pour l'avoir testée sous toutes les coutures avec de multiples accouplements. Face à moi, des théoriciens pensent différemment .

La couleur des tranchants de bec est orangée sur l'oiseau de droite du fait qu'il est porteur de tête orange. Dans le cas contraire, ces tranchants seraient rouge. Les femelles peuvent également avoir les tranchants de bec orange puisqu'elles peuvent aussi être porteuse de tête orange.
Par contre, une femelle ne peut jamais être porteuse de tête noire. (Mutation liée au sexe).
Attention, pour les mâles, aucune trace de noir sur le bec, c'est un défaut important et transmissible.


Ci dessous, j'essaye au travers d'images de faire comprendre le problème des plumes.
photo de mes diamants de gould 2011/12 et de 2012/13 Cmf_pl10

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Merci zozio pour cet information précieuse ,d'ailleur cela fait longtemps que j'ai vu la difference entre les deux filets de queu les rigides courte et les molles longue ,sans jamais essayé de chercher explication ,bravo

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:
Alors là tu t'attaque un grand débat qui est encore sans issue , le face noir bec rouge c'est un classique naturel mais le face noir bec orange ,la plus part des amateurs de diamant de gould le prend pour un porteur de face orange ,j'en ai déja discuter sur un autre forum avec zozio mais le debat est encore ouvert pour percé ce mystére

Je vais quand même revenir sur cette histoire de bec à tranchants orange sinon certains risquent de se demander où est le problème.

Certains estiment que le gould à tête noire dont le bec possède des transchants orangés n'est pas obligatoirement un gould porteur de tête orange.
D'ailleurs, il a été créé depuis l'an passé, une nouvelle classe dans les concours pour les mâles et femelles "tête noire bec orangé".

Lorsque Mr. FOUAD nous aura expliqué toutes les mutations et combinaisons de mutation, nous y verrons mieux.
(Si là je ne force pas la main à M. Fouad  dance )


Signé Thierry.

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Tant qu'on a pas encore tranché sur la couleur du bec, Je verrais ce que cela va donner dans mon élevage  Very Happy .

Vous avez parlé de Gould intensif et schimmel, mais je pense que ce n'est pas la même chose que chez les canaris. Est ce la décoloration des rémiges qui indique que l'oiseau est schimmel? Dans ce cas, comment reconnaitre un oiseau schimmel dans les pastel, à dilution et jaune ??

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Dans les séries jaunes, le bout des ailes devient blanc.
On note aussi un dos pas très agréable à la vue, les plumes vont de droite à gauche chez un shimmel alors que chez l'intensif, la plume étant plus raide et collée au dos, l'oiseau aura un aspect jaune bien uniforme.
(Désolé, pas facile à expliqué, faut que je trouve deux photos distinctes pour expliquer. )

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:


Lorsque Mr. FOUAD nous aura expliqué toutes les mutations et combinaisons de mutation, nous y verrons mieux.
(Si là je ne force pas la main à M. Fouad  dance )


Signé Thierry.

Salut
Apropos des mutations et combinaison de mutation càd "la genetique des diamant de goulds" ,c'est un sujets long un peut compliqué , je préfére le lancer pour plut tard pour deux chose ,premiérement le temps pour que nos membres assimilent touts ses vagues d'information successives et rapide ,deusiémement il y a encore des sujets interessant ouvert aux discutions
Le sujet vu son importance doit etre discuter seul en exclusivité pour etre bien assimilé ,je vous laisse le choix j'attend les avis des autres membres

NB :beaucoup de membre suivent les conversations sans intervenir ,vu le niveaux un peut avançer ,qlq uns d"entre eux m'en contacter par MP

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:

D'ailleurs, il a été créé depuis l'an passé, une nouvelle classe dans les concours pour les mâles et femelles "tête noire bec orangé".

Salut
J'aimerai bien savoir une chose ,malgé toute ses théorie de la genetique des gould il reste encore des lacunes a remplire comme le cas des femelles tête noir bec orage ,qui ne pouront jamais être des porteurs de tête orange ,vu que la mutation du masque noir liée aux sex ,en se retrouve donc devant une contradiction , mais j'ai une petite idée que j'aimerai bien en parler :dans l'incapacité de trouvé une reponse en peut se demande si la mutation bec orange etait une mutation à elle seul ? et si cette mutation est dominante par deçu le marché ,cela peut nous donner une explication aux cas des femelles face noir bec orange et que la mutation se transmet par le bias des face orange

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:

J'aimerai bien savoir une chose ,malgé toute ses théorie de la genetique des gould il reste encore des lacunes a remplire comme le cas des femelles tête noir bec orage ,qui ne pouront jamais être des porteurs de tête orange ,vu que la mutation du masque noir liée aux sex ,en se retrouve donc devant une contradiction ,

Oup's mon cher ami, pourquoi dire que les femelles ne peuvent être porteuses de tête orange ? Elles le sont, le facteur tête orange est récessif et libre §! Je n'arrive pas bien à suivre.
Je sens qu'on va se lancer sur la pleine étude de cette problématique sur ce forum.
Il faut que tout le monde puisse comprendre et y participer. cette fois, je crois qu'il faut sortir les tableaux des croisements de tête....  coupdebaton 
(J'enfonce le clou)...

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:

Je sens qu'on va se lancer sur la pleine étude de cette problématique sur ce forum.
Il faut que tout le monde puisse comprendre et y participer. cette fois, je crois qu'il faut sortir les tableaux des croisements de tête....  coupdebaton 
(J'enfonce le clou)...

Salut
Je prefere reporter la discution sur la partie dédiée à la génétique du diamant de gould pour que tout le monde comme tu dit puisse comprendre et participer à la discution

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.
Je suis aussi pour un cours de genetique à part.
Mais donnez nous un peu de temps pour nous y préparer.

youssef

youssef

bonjour

tout à fait raison Mr fouad, on doit réserver un poste à part pour la génetique des diamants de gould en détail ultérieurement afin que tous les membres maitrisent ces nouvelles notions nobles et fondamentales.

amicalement.

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:
Apropos des mutations et combinaison de mutation càd "la genetique des diamant de goulds" ,c'est un sujets long un peut compliqué , je préfére le lancer pour plut tard pour deux chose ,premiérement le temps  pour que nos membres assimilent touts ses vagues d'information successives et rapide  ,deusiémement il y a encore des sujets interessant ouvert aux discutions
Le sujet vu son importance doit etre discuter seul en exclusivité pour etre bien assimilé ,je vous laisse le choix j'attend les avis des autres membres

NB :beaucoup de membre suivent les conversations sans intervenir ,vu le niveaux un peut avançer ,qlq uns d"entre eux m'en contacter par MP

Désolé si c'est moi qui suis trop rapide. Il ne faut pas hésiter à demander effectivement, voire même revenir en arrière.
excusez moi, j'ai trop l'habitude de parler de Gould.
C'est incroyable, j'ai la même remarque hier sur un forum Russe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum