CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE.

+10
momo_63
Driss
laazaibi
qodscan
MAKDAD
aznemeam
a.yassin
canarisessaouira
anass el ammari
WATERSLAGER
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

WATERSLAGER

Bonjour;

Tous le monde savait maintenant que COM-Maroc s'est constitué le 05 Octobre 2013 avec un statut voté à l'unanimité par tous les composantes de cette entité délégation de la Confédération Ornithologique Mondial. Bien sur avec la bénédiction de cette dernière représenter en la personne de son président général adjoint Monsieur BERNARDINO YEVES VALEREO, qui a trop insister sur les participations aux Mondiaux Ornithologiques.
Ceci dis nous avions tenu des réunions intense au seins du COM-Maroc pour qu'il y est une participation massive et prestigieuse, Hélas à l'exception de la Fédération Ornithologique Marocaine F.O.M-C.O.M. Qui a enlever le défi " du trajet qui nous sépare de Bari" encore une fois toute seul en inscrivent 40 oiseaux au mondial de BARI, pour que le Maroc ne passe pas à coté d'une aussi grande manifestation ornithologique.
Applaudissent fort les éleveurs courageux qui ont crue encore une fois dans leur F.O.M-C.O.M.
Prions pour ces éleveurs braves qu'ils auront une bonne récompense à BARI inchaa Allah.
Bravo à cette entité et bravo à ces éleveurs.

anass el ammari

anass el ammari

Bravo  bien 

canarisessaouira

canarisessaouira

Bravo à nos participants de la FOM-COM ,l'éssentiel c'est de participer et de représenter le Maroc ,dommage pour les autres antités , en leur présence on aurait dû être nombreux pour hisser le drapeau du pays et augmenter nos chance ,bravo encore au participant

La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE. 40158 La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE. 40158 La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE. 40158 La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE. 40158

a.yassin

a.yassin

com  fom?????????

COM MAROC  =FOM+FMO+UOM

pense La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE. 935854

WATERSLAGER

Bonjour;

J'ai écrit FOM-COM et non COM -FOM. Si vous visitez les nouvelles de la Confédération Ornithologique Mondiale vous allez voir cher Yassine que le nom de la F.O.M. Et le seul nom publier dans cette revue annuel.
Car pour la COM même si il y a un bureau COM-Maroc, la FOM gardera le titre de FOM-COM. D'une part il est l'entité qui a adhéré la COM en premier, d'un autre coté il paye sa cotisation annuel chaque année, ceci dit il a le droit au stand, ainsi qu'au vote lors du congrès, les autres entités non que la participation au mondial.
Regarde par exemple la France/ U.O.F-COM, puis Com-France.
Mais ce n'est pas là le problème ce ne sont que des noms, qu 'il aille au diable toutes, moi j'annonce une nouvelle rien de plus ce que j'ai voulu que avec le bureau de COM-Maroc la participation aurait été massive et prestigieuse. Malgré les réunions intense de ce bureau ils n'ont rien abouti.
De notre part comme entité qui a de l’expérience dans ce genre de dossier, j'ai fait un rapport à ce bureau concernant le voyage et le convoyage, à savoir que tous les responsables savaient à l'avance que le dernier délai d'inscription été le 15/12/2013.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[img][url=https://servimg.com/view/15259386/254][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]][/img]

aznemeam

aznemeam

a.yassin a écrit:com  fom?????????

COM MAROC  =FOM+FMO+UOM

pense La participation au Mondial Ornithologique de BARI en ITALIE. 935854
yassine: oui c'est la FOM-COM, ces engagements a représenter le Maroc aux manifestations ornithologiques mondiale et le courage des éleveurs et associations et Clubs y affiliés font d'elle l'entité la plus sérieuse et la plus audacieuse devant les grands défit, c'est une réalité mon vieux c'est pas un rêve ou un souhait, c'est l'entité qui ouvrent la participation lors de ces concours à tous les éleveurs marocaine, alors au lieu de regarder les gens travailler en croisant vos bras prenez un pas en avant pour le mieux de ce hobie,

waterslager: bon courage à FOM-COM, et merci pour cette information.

MAKDAD

MAKDAD

Oui ça fait mal au coeur toutefois éspèrons que les autres entités feront de leur mieux afin que le maroc soit beaucoup mieux représenté dans de telles occasions.

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

J'aimerais bien savoir qu'elles sont les causes qui ont poussé les autres entités à ne pas participer!!!

J'espère aussi que ce n'est pas la conséquence des différents entre les responsables des entités et dont les éléveurs marocains payent les pots - cassés !!!! car si c'est le cas, c'est trés trés grave.

Si ( je dis bien si ) c'est le cas, est ce que les éléveurs des autres entités peuvent ( s'ils payent les cotisations de participations au Mondial ) envoyer leurs oiseaux avec les convoyeurs FOM?? ce serait un excellent geste de cette entité.

laazaibi

laazaibi

Bonne continuation et bonne chance.
Je garde de trés bons souvenirs de notre premier Mondial en 2010 à Matosinhos (PORTUGAL); dans une première expérience avec une seule entité FOM, 20 participants ( pour moi ce sont des pionniers !!), 42 oiseaux ( 38 malinois, 4 canaris couleurs), une médaille d'argent (Driss ElOUDGHIRI)et d'autres malinois classés parmi les 10 premiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatre ans aprés - Mondial BARI 2014- 40 oiseaux participants ( le nombre d'éleveurs participants ??), alors qu'il semble que le climat d'entente est meilleur avec trois entités et une COM-MAROC
 Exclamation Exclamation Exclamation Question
Espérant que 2015 sera meilleure.

Driss

Driss

laazaibi a écrit:Bonne continuation et bonne chance.
Quatre ans aprés - Mondial BARI 2014- 40 oiseaux participants ( le nombre d'éleveurs participants ??), alors qu'il semble que le climat d'entente est meilleur avec trois entités et une COM-MAROC  Exclamation Exclamation Exclamation Question
Espérant que 2015 sera meilleure.
Bien dit Si Laazaibi, avec la création de COM MAROC, je suis sur que que le climat d'entente sera meilleur... donnons un peu de temps à nos amis du bureau de la COM et nos amis des bureaux directeurs des trois entités et à l'ensemble des passionnés, c'est sur qu'ils ne vont pas nous décevoir !!!
Bonne chance à tout le monde et préparons nous au Mondial 2015 avec les Grands Hommes de la COM Maroc...

momo_63

momo_63

Je suis très content que le maroc va être représenter dans cet événement mondial
comme on dit lmohim howa lmocharaka, les années à venir vont permettre aux responsables des différentes entitées ornitologiques marocaines de perfectionner les procédures et j'espère qu'il y aura de plus en plus de participants.

Bon courage aux participants

Question: y a-t-il parmis ces participants des membres du forum?

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
La majorité ou presque des participants sont des membres du Forum ,à ma connaissance ils sont 6 membre peut être plus enfin les habitués de l'édition de Matosinhos (Portugal) et Almeria (Espagne)

momo_63

momo_63

ça fait plaisir

ALLAHOUMMA YASSIR

inchaa allah avec beaucoup de médails

hamza-canari

hamza-canari

Salam,

Bon chance et bonne représentation du Maroc, inchaallah des prix...

smail jawhari

smail jawhari

bien bien bien 

MAKDAD

MAKDAD

Les photos que M.Laazibi a publié ci-dessus m'ont touché à l'intérieur de moi meme le 1er jour que je les ai vus sur son blog.Oui le drapeau marocain levé au portugale bien sur des marocains qui ont honoré le pays à l'étranger et ont monté au podium.Croyez moi je voyais ces photos et je les revoyais,vraiment c'est formidable.Demandons au bon dieu que la COM et les 3 Entitées soient d'accord sur un seul mot afin de réaliser les résultats éscomptés .En fait l'union fait la force.Bon courage à tous

Zineb

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens a souhaiter le plus grand des courages pour les gents qui ont pris leur courage a 2 mains et supporter le voyage jusqu’à Bari vraiment grand Hommage a c'est 2 hommes notamment M. ZRIRA Zakaria et M.EL AOUFIR MOHSINE sans oublier toute l'équipe qui bosse chaque année pour essayer de faire de son mieux pour représenter le Maroc ne serai ce que avec les moyens du bord et être présent pour chaque mondial depuis l’adhésion du Maroc a la COM via la F.O.M et surtout un grand merci aux autorités marocaine qui collabore étroitement et encourage ce sport national  .
Bref on espère que les oiseaux marocain seront a la hauteur une fois de plus dans cette grande manifestation a envergure mondial .

De ce faite je vous fais partager quelques photos depuis 2008 .

Italie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Portugal

Espagne :

Et enfin Italie 2014

Salutations .

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Merci Zineb pour le rappelle des trois participation du Maroc au Portugal en Espagne et actuellement en Italie ,tous mes souhaits de réussite à nos participant et bon courage à nos représentant

dance dance dance dance dance dance dance dance dance dance dance dance

WATERSLAGER

Bonjour;

Voilà la suite des événements de la F.O.M. Qui a participer je rappelle avec 39 oiseaux (2 canaris de Couleurs/3 canaris de Postures /34 canaris Malinois Au 62° championnat mondial d'ornithologie à Bari en Italie.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

MAKDAD

MAKDAD

abouomayma

abouomayma

bien bien bien bien bien bien bien 

Contenu sponsorisé