CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mutation gorge blanche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mutation gorge blanche Empty mutation gorge blanche Dim 01 Déc 2013, 6:53 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
J'ai entendu dire que pour qu'un chardonneret gorge blanche soit une mutation il faut que ses ongles (ou quelques un de ses ongles) soient blancs, est ce vrais?
Je pose la question car j'ai une proposition et je dois prendre une decision !!!!
Merci d'avance

2mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Dim 01 Déc 2013, 7:07 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
La mutation gorge blanche est une mutation libre non liée au sexe. Mais elle n'est toujours pas reconnue par la COM.
Le croisement GB*GB peut donner des sujets blancs aux yeux noirs.
Est ce qu'ils ont des ongles blancs??!!! Je ne l'avais pas remarqué dans le sujet que j'avais .

3mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Dim 01 Déc 2013, 7:17 pm

hazar

hazar

Merci Mr qodscan.
Si quelqu'un peut nous confirmer/infirmer cette information

4mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 8:08 am

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Demandes à 3imadine ( Khalid). Envoie un MP au cas où il n'a pas vu ce sujet.

5mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 10:42 am

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.

Demandes à 3imadine ( Khalid). Envoie un MP au cas où il n'a pas vu ce sujet.
Merci c qodscan pour l'interet que tu a porté à mon message, je suis un peu pressé par le temps, j'ai envoyé un message à c khaled et j'attend sa reponse

6mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 11:47 am

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum

Regardes ce lien:

http://www.carduelis.eu.org/mutations-et-genetique/6-les-panachures-chez-le-chardonneret-elegant-le-chardonneret-gorge-blanche-feve-panache-et-blanc-aux-yeux-noirs

Regardes exactement le dernier paragraphe avant " Explications données " en bas de page :

" On a obtenu également des blancs aux yeux noirs à la première génération en accouplant des chardonnerets à large bavette blanche avec des ongles normalement mélanisés ou noirs; "

Donc ..... un vrai casse -tête .
Ce que je peux de dire , c'est twakkel 3la Allah et tentes ta propres expérience ( si c'est possible biensur ) .

7mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 12:18 pm

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum

Regardes ce lien:

http://www.carduelis.eu.org/mutations-et-genetique/6-les-panachures-chez-le-chardonneret-elegant-le-chardonneret-gorge-blanche-feve-panache-et-blanc-aux-yeux-noirs

Regardes exactement le dernier paragraphe avant " Explications données " en bas de page :

" On a obtenu également des blancs aux yeux noirs à la première génération en accouplant des chardonnerets à large bavette blanche avec des ongles normalement mélanisés ou noirs; "

Donc ..... un vrai casse -tête .
Ce que je peux de dire , c'est  twakkel 3la Allah et tentes ta propres expérience ( si c'est possible biensur ) .
Oui c'est vrai ... un vrai casse tete !!!!

Dans la partie "La panachure chez le chardonneret élégant", on trouve l'info suivante : "Le chardonneret ayant une bavette blanche encore plus importante qui va de la mandibule inférieure, s'allonge (parfois en traversant les joues sur les côtés) jusqu'à la gorge ou la poitrine, accompagnée d'un collier blanc autour du cou et parfois aussi avec quelques pennes ou ongles blancs";
le mot "parfois" ....!!!??? veut dire, peut etre, que c'est pas obligatoire ?????????

Je vais voir, nstakhro lah o lifiha lkhir lah ijib'ha

8mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 12:37 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Ouii c'est ce que j'ai compris. Un Gorge blanche peut être sans ongles blancs.

L'important c'est que la bavette soit le plus large possible. wa Allah a3lam.

9mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 1:53 pm

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.

Ouii c'est ce que j'ai compris. Un Gorge blanche peut être sans ongles blancs.

L'important c'est que la bavette soit le plus large possible. wa Allah a3lam.
Oui j'ai vu sa photo, sa bavette est suffisament large, ntwaklo 3la lah o lah yssakhar

10mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Lun 02 Déc 2013, 8:16 pm

3imadine

3imadine

salam,

Exactement comme tu dis a ba Tarek,la mutation GB n'est pas liés au sexe,comme ce n'est pas transmissible car ce n'est pas dominant il faut se faire aider pour obtenir des pannachés ou GB en l'accouplant avec une GB.
Par contre si les ongles ne sont pas blanc cela veut dire qu'ils ne sont pas porteurs,il faut au moins un ongle blanc ou les pennes blanc c'est à dire vers les extremités des alaires,il faut au moins une plume blanche ou plusieurs,.
ca serait bien que si Bouchaiib nous poste une photo de son sujet.
salam.

11mutation gorge blanche Empty Re: mutation gorge blanche Mar 03 Déc 2013, 3:30 pm

hazar

hazar

salamoalikom
l'oiseau est vendu, peut etre que j'ai fais un petit retard, ma3lish khirha fi ghirha.
Merci pour vos reponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum