qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.
Je rejoints l'avis de 3imadine sur l'élevage du Major au Maroc.
Rares sont les éleveurs marocains qui ont essayé d'élever cette espèce, mais sans succès.
Je présume que la nourriture " spécifique" et la fragilité des oiseaux sont les 2 facteurs qui laissent les éleveurs désister.
Tarek,
la nourriture n'est pas un probléme mon cher ami, je connais des amis eleveurs en France distribuent du Manitoba coupé á l'alpiste á longueur d'année, ils ont réussi tout simplement trouvé des eleveurs qui ne traitent pas ou peu leurs oiseaux, ensuite ils diminuent la dose petit a petit et traitent au naturel.
Par contre en complément alimentaire le Maroc n'a rien a envier á personne, ça par contre c'est trés important.
Ces oiseaux en fait n'aiment pas l'humidité du tout c'est ce qui lui est fatale d'ou le traitement des Belges, italiens et Espagnole, Allemand et Hollandais avec de l'ESB3 à 30/100 et Baycox, ce n'est pas le pire, le pire c'est qu'ils donnent du fungizone lá c'est trés grave.
Sinon j'ai réussi a eradiqué les traitements a l'ESB3 totalement et mes oiseaux ne s'en portent que tres bien.
PS : il y a une politique en France des eleveurs, c'est #ne pas traité ses oiseaux de tout# et ils sont de plus en plus nobreux surtout nos compatriotes d'origine Maghrebine et moi même qui avons dit stop on arretent les frais, on n'a predu trop d'argent la dessus.
Et ALLAHMDOULLILLAH il y a beaucoup d'oiseaux en France non traités!