CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mutation !!!???

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mutation !!!??? Empty mutation !!!??? Sam 02 Nov 2013, 2:42 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
Svp j’ai besoin de votre expérience pour me dire s'il s’agit d’une mutation de couleur pour cette femelle?  
Merci d’avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Sam 02 Nov 2013, 3:50 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
Je dirais plutot une aberration de couleur.

3mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Dim 03 Nov 2013, 1:27 pm

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.
Je dirais plutot une aberration de couleur.
Merci bcp c qodscan pour ta reponse, je pense que c'est la meme chose pour un chardonneret qui porte une tache noir au dessous de sa gorge, c'est toujpours une aberration non ?

4mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Dim 03 Nov 2013, 7:11 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
Je n'ai jamais tenté cette experience (gorge noire) et je n'ai jamais lu un article sur le net parler de son heredité. A l'inverse de la mutation gorge blanche qui est une mutation dont les résultats sont définis.
Pour la femelle sur les photos, il faut l'accoupler l'année prochaine et attendre ses petits pour juger.
Allah ysakher.

5mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Lun 04 Nov 2013, 1:46 pm

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.
Je n'ai jamais tenté cette experience (gorge noire)  et je n'ai jamais lu un article sur le net parler de son heredité. A l'inverse de la mutation gorge blanche qui est une mutation dont les résultats sont définis.
Pour la femelle sur les photos, il faut l'accoupler l'année prochaine et attendre ses petits pour juger.
Allah ysakher.
Merci c qodscan pour l'interet que tu a accordé à mon sujet.
Pour vous donner une idée sur le male possedant la tache noire je vous presente les photos ci-dessous

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]




6mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Lun 04 Nov 2013, 1:57 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Les " 3arwate " comme on les appelle chez nous, je les connais et j'en ai déja élevé il y a quelques années.

C'est surtout la documentation web sur la génétique que je n'ai jamais trouvée.

Est ce que tu peux acceder à ce groupe sur facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras des photos d'oiseaux (chardonnerets) panachés publiées par un ami turc.
C'est pour cela qu'il faut accoupler ta femelle et voir sa descendence. Si les panachures sont transmis, alors c'est une mutation, sinon c'est une abbération. ( Il faut juger à mon avis sur la reproduction de deux ans et faire un cross-over avec la femelle, dans le cas ou le gène est recessif) .

Prends en soin de ta femelle et essayes l'accouplement. Allah ysakher.

7mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Lun 04 Nov 2013, 2:09 pm

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.

Les " 3arwate " comme on les appelle chez nous, je les connais et j'en ai déja élevé il y a quelques années.

C'est surtout la documentation web sur la génétique que je n'ai jamais trouvée.

Est ce que tu peux acceder à ce groupe sur facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras des photos d'oiseaux (chardonnerets) panachés publiées par un ami turc.
C'est pour cela qu'il faut accoupler ta femelle et voir sa descendence. Si les panachures sont transmis, alors c'est une mutation, sinon c'est une abbération. ( Il faut juger à mon avis sur la reproduction de deux ans et faire un cross-over avec la femelle, dans le cas ou le gène est recessif) .

Prends en soin de ta femelle et essayes l'accouplement. Allah ysakher.

Je vais essayer de me connecter au lien ci-dessus en rentrant à la maison car le systeme de filtrage web ne me permet pas d'acceder au site facebook à partir du bureau.
Tu veut dir par Les " 3arwate les chardo qui portent des taches noires comme celle de mon male sur les photos (pour vous dire ce dernier n'a pas encore terminé sa mue (mazal massafach))

8mutation !!!??? Empty Re: mutation !!!??? Lun 04 Nov 2013, 3:30 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum,

Oui les oiseaux à bavette noire sont appelés "3arwate" . La bavette = "t3arwita".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum