CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le tri (mâles des femelles )

+3
abouomayma
hazar
chardonoire.....CMF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le tri (mâles des femelles ) Empty le tri (mâles des femelles ) Dim 28 Oct 2012, 1:55 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

A quelle moment de l'année faite-vous le tri des mâles et des femelles ?.
et comment vous procédez?
merci de votre participation

2le tri (mâles des femelles ) Empty Re: le tri (mâles des femelles ) Dim 28 Oct 2012, 4:07 pm

hazar

hazar

salamoalikom
j'ai deja fait le tri des jeunes, les males sont en écolage et les femelles sont dans une voliere (plus précisément une grande cage)avec les grandes. bien sur pour distinguer les males des femelles je me base surtout sur le chant et aussi sur l'aspect, la couleur et parfois j'utilise le pendule.

3le tri (mâles des femelles ) Empty Re: le tri (mâles des femelles ) Lun 29 Oct 2012, 10:43 am

abouomayma

abouomayma

pour moi je le fais après la mue .
les malles commence essayer de chanter et au niveaux du couleur des plume les malles plus foncé que les femelles.

4le tri (mâles des femelles ) Empty Re: le tri (mâles des femelles ) Lun 29 Oct 2012, 11:36 am

zegmimi

zegmimi

salam

Aid moubarak said à tout le monde, je suis en plein distinction de mes oiseaux, les plus vifs ont déjà chanté ce qui m’a permis de les mettre dans des cages individuelles, dans une chambre à part, tandis que les autres qui sont confirmés être des femelles je les mets dans une volière. Mais il me reste les retardataires, ceux que j’arrive pas à distinguer et ceux qui ont la forme et le sexe d’un mal mais ne veulent pas encore chanter, pour ceux-là je les mets dans des batteries avec séparation opaque, et que je garde avec moi dans la cuisine, le tri (mâles des femelles ) 973769 ça me donne plus de temps pour les observer et à chaque fois que l’un d’eux chante, sunny il va avec les mal et je le remplace au fur et à mesure.
pense
Mais j’ai remarqué une chose cette année qui m’a laissé perplexe, j’ai beaucoup d’oiseaux qui sont gras (une bonne couche de graisse qui fausse en quelque sorte le différentiation de quelques oiseaux), alors qu’ils sont en volière et que je donne toujours le mélange et l’alpiste à 50% sans oublier la salade, concombre et pomme, la douche.

maintenant j'ai passé à 1/3 de mélange et 2/3 d'alpiste vinaigre de cidre, est ce que c'est suffisant ? avez vous d'autres conseils ?

merci

5le tri (mâles des femelles ) Empty Re: le tri (mâles des femelles ) Lun 29 Oct 2012, 12:18 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Pour le tri je me base surtout sur le chant !
Pour la couleur des plumes, ça me trompe toujour !!! dans mes malinois, j'ai des males trop pales et des femelles jaune vif !!!
Chaque année, j'encage des femelles pour 1 à 2 mois avant de découvrir leur vrai sexe !!! et ce malgré l'observation !!!
@ Zegmimi, essaye de donner à tes oiseaux gras des cures de choline, ça aide à dissoudre les graisse et elle protège le foie en même temps.

6le tri (mâles des femelles ) Empty Re: le tri (mâles des femelles ) Lun 29 Oct 2012, 2:05 pm

aznemeam

aznemeam

Salam,
Au début septembre je commence a trier les oiseaux au fur et a mesure que je remarque un mâle je le mets dans la Voliere des males , et ce jusqu a mi-octobre ou je procède automatiquement a l encagement des males pour l écolage , pendant la période du tri je me base sur le chant , l observation de l organe sexuel ainsi que la forme parfois de la tête , avant je me base aussi sur la couleur unpeu fonce pour les males et opale pour les femelles mais CA me tromper chaque fois , néanmoins il lieu a signaler que des femelles profitent elles aussi de cette période d' écolage j usqu au premières sortie d' écoute des males ou je procède a leur mise en Voliere .

7le tri (mâles des femelles ) Empty Re: le tri (mâles des femelles ) Jeu 08 Nov 2012, 12:53 pm

WATERSLAGER

Bonjour belle monde de notre cher passion;

Je suis heureux de partager avec vous ma facon de proceder dans ce cadre qui le sexssage, alors au début du Mois de Septembre de chaque année j'ésole les males des femelles au départ je me fie au chant, puis par après la cloique.
Ceux qui sont mets en premier dans les cages individuels en 20 octbre, seront les seuls qui seront présentés aux concours.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]