Aid moubarak said à tout le monde, je suis en plein distinction de mes oiseaux, les plus vifs ont déjà chanté ce qui m’a permis de les mettre dans des cages individuelles, dans une chambre à part, tandis que les autres qui sont confirmés être des femelles je les mets dans une volière. Mais il me reste les retardataires, ceux que j’arrive pas à distinguer et ceux qui ont la forme et le sexe d’un mal mais ne veulent pas encore chanter, pour ceux-là je les mets dans des batteries avec séparation opaque, et que je garde avec moi dans la cuisine,
ça me donne plus de temps pour les observer et à chaque fois que l’un d’eux chante,
il va avec les mal et je le remplace au fur et à mesure.
Mais j’ai remarqué une chose cette année qui m’a laissé perplexe, j’ai beaucoup d’oiseaux qui sont gras (une bonne couche de graisse qui fausse en quelque sorte le différentiation de quelques oiseaux), alors qu’ils sont en volière et que je donne toujours le mélange et l’alpiste à 50% sans oublier la salade, concombre et pomme, la douche.
maintenant j'ai passé à 1/3 de mélange et 2/3 d'alpiste vinaigre de cidre, est ce que c'est suffisant ? avez vous d'autres conseils ?