CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

preparation des males

+3
mellali
ayoubnex
aznemeam
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1preparation des males Empty preparation des males Jeu 31 Mar 2011, 8:13 pm

aznemeam

aznemeam

bonsoir,
Pendant la prepartion des couples pour la saison de reproduction ,il est bien evident d´engraisser les femelles et de preparer les males avec la vitamine . E , mais en plus de ces astus certains eleveurs procedent aussi au coupage avec un ciseau des plumes autour de l´organe sexuel. Est ce que vous aussi vous procedez de la meme facon pour vos males reproducteur?

2preparation des males Empty Re: preparation des males Jeu 31 Mar 2011, 10:12 pm

ayoubnex

ayoubnex

c'est péréfrable de le faire c'est juste pour éviter les oeufs clairs

3preparation des males Empty Re: preparation des males Jeu 31 Mar 2011, 10:18 pm

mellali

mellali

aznemeam a dit :

certains éleveurs procedent aussi au coupage avec un ciseau des plumes autour de l´organe sexuel ( CLOIQUE ).

Pour moi,je n'ai jamais fait ca,et à quoi sert cet action,puisque les oiseaux dans la nature ne le font pas quand ils prennent le bain et nettoient leurs plumes.


4preparation des males Empty Re: preparation des males Ven 01 Avr 2011, 12:44 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Mellali
Oui justement je suis tout-à fait d'accord avec toi pour les oiseaux sauvages dans la nature ,mais quand en croise des oiseaux à mutation génétique et surtout ayant un plumage longue qui à étè lui aussi modifier genetiquement ,alors là il n'y a plus question du naturel ,pour ses oiseaux là il faut leur couper le plumage longue qui cache souvent le cloaque et cela pour augmenter les chances d'avoir une nichée d' oeufs tous féconder

5preparation des males Empty Re: preparation des males Ven 01 Avr 2011, 10:31 am

m2z

avatar

merci les amis pour les précieuse information
mon couple de canari a pondu 5œufs tous fécondes aprés les avoir mirer
mais le résultat est son toucher une plume du mâle

6preparation des males Empty Re: preparation des males Ven 01 Avr 2011, 11:57 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,,


De ma part je ne coupe pas les plumes du cloaque. Mais il faut dire que Fouad a raison dans les canaris à plumes longues.

7preparation des males Empty Re: preparation des males Ven 01 Avr 2011, 9:14 pm

ayoubnex

ayoubnex

pour le canaris beldi pas de probleme mais pour les grosse races comme le frisé parisien c'est obligé de couper les plumes qui entourent le cloaque

8preparation des males Empty Re: preparation des males Ven 01 Avr 2011, 11:03 pm

Potoyou

Potoyou

9preparation des males Empty Re: preparation des males Sam 02 Avr 2011, 1:17 pm

mellali

mellali

Potoyou


AAAAAAAAAAMMMMMMMMIIIIIIIIIINNNNNNNNNNEEE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum