CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bain pendant l'écolage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bain pendant l'écolage Empty Le bain pendant l'écolage Lun 19 Oct 2009, 9:39 am

Driss

Driss

Salam tout le monde,
Très bien tot les éleveurs des canaris de chant vont isolers leur males dans les petites cage de chant pour démarrer l'écolage. Et bien sur ces derniers peuvent y rester peut être jusqu'à la période de reproduction.
Pour ne pas priver nos protégés du bain, nous sommes appeler à organiser de temps à autre une journée de baignade ! et c'est une tache qui est très pénible surtout si on a plusieures cages, surtout qu'on doit présenter le baignoir cage par cage, ces derniers en bois qui doivent se sécher avant de les remettre à leur endroit, sans oublier tout le désordre qui suit pendant cette journée.
Ma question pour les membres de notre forum, avez vous une méthode ou une astuce pour passer cette journée de baignade en douceur, aussi bien pour l'oiseau que pour l'éleveur ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement, driss

2Le bain pendant l'écolage Empty Re: Le bain pendant l'écolage Lun 19 Oct 2009, 2:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Khay Driss, tu devrais écouter les "bêtises" de certains eleveurs d'oiseaux de chant ( canaris, chardonnerets et hybrides) qui te diront qu'il faut laisser l'oiseau dans ses fientes pour qu'il apprenne trés bien.

Hamdollah que ces mentalités changent.

Pour ce qui est du bain, (et dans les cages en bois), tu peux t'en passer, mais cela ne t'empechera pas d'eviter la corvée de nettoyage des cages.

Saches que si tu as traité les oiseaux contre les poux avant de les isoler dans les cages individuelles, ils n'auront pas besoin de bain durant toute la période d'ecolage. Et si tu constate qu'un individu a besoin de bain ( plumes souillées par les fientes) tu peux utiliser un vaporisateur que tu regles trés fin et tu mouilles l'oiseau sans risquer de mouiller toute la cage.

3Le bain pendant l'écolage Empty Re: Le bain pendant l'écolage Lun 19 Oct 2009, 2:50 pm

Driss

Driss

Merci Qodscan,
Question hygienne, je ne pourrais jamais me permettre de laisser mes oiseaux dans les fientes. Ils ont droit à un nettoyage chaque week end.
Avant de mettre mes canaris dans les cages individuelles, ils ont droit à une goutte d'ivomec sur la nuque, comme ca ils passent l'écolage en paix.
Le problème que j'avais, c'etait le bain parceque j'accrochais les baignoirs cage par cage et je devais attendre que l'oiseau se baigne... et ca prenait bcp de mon temps et c'est très stressant.
Je te remercie encore une fois pour l'astuce du vaporisateur.
mes amitiés, driss

4Le bain pendant l'écolage Empty Re: Le bain pendant l'écolage Lun 19 Oct 2009, 7:39 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher driss,

c' très difficile de faire baigner les canaris en période d'écolage est surtout en hiver ça peut être le 1° responsable des maladies respiratoire, la meilleure méthode comme il as dit notre ami tarik, c' avec le vaporisation mais avec de l'eau un peut chaud une fois par semaine je croix que suffisant.



amicalement fouad1977

5Le bain pendant l'écolage Empty Re: Le bain pendant l'écolage Lun 19 Oct 2009, 10:39 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci Driss pour ce sujet intéressant je vais te citer ma méthode que j'ai pratiquer durant toute ses dernières années avec mes chardonnerets ,je leur fait le tours de rôle ,c a d que je présente le bain chaque jour a deux de mes chardonneret comme ca je profite de les voir et les entendre et ca ne prend pas du temps ,
chardonoire

6Le bain pendant l'écolage Empty Re: Le bain pendant l'écolage Mar 20 Oct 2009, 8:03 am

Driss

Driss

Merci infiniment pour vos réponse.
Bonne journée, driss

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum