CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ?

+20
abouomayma
aznemeam
adnan
m2z
samsamaka
eljazouli
Potoyou
ahmed oujda
apollo14
fouad1977
Gharbi
jarissi abdeltif
abder86
Driss
mikaisa
al arabi
canarisessaouira
qodscan
titi
chardonoire.....CMF
24 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ?

donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ? Empty83%donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ? Empty 83% [ 24 ]
donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ? Empty17%donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ? Empty 17% [ 5 ]
donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ? Empty0%donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ? Empty 0% [ 0 ]
Total des votes : 29


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

donnez-vous du bain a vos canaris pendant la mue ?
vos astuces et conseils sont les bienvenue.

titi

avatar

Twisted Evil oui a toute les semaines.....

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Oui j'en donne volontiers à mes oiseaux. le bain est trés important pour une bonne mue.

canarisessaouira

canarisessaouira

J'en donne presque tous les jours pendant la mue ,voir la video sur le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=903k9Fk6vAY

al arabi

al arabi

merci Fouad pour cette belle video
De beaux oiseaux
les bains favorisent tres bien une bonne mue

mikaisa

mikaisa

oui plusieurs fois par semaine et je met un produit dans l'eau contre les poux et puce c'est du saniterpen poudre insecticide trés efficace pas un poux cette année
a voir ici:http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050121/mot/Saniterpen/liste_produit.htm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Oui le bain à volonté pndant les grandes chaleurs et un jour sur deux quand il fait moins chaud (comme ces jour par exemple).

abder86

avatar

oui je leurs donne des bain mais pas tout les jours...

jarissi abdeltif

jarissi abdeltif

oui je donne des bain 1 sur 2 jour pendant toute la duré de la mue

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ma méthode pour cette année étant donné que je pratique le système barbare pour mes oiseaux depuis longtemps .
pendant les deux premiers semaine pas de bains car souvent il arrêtent la mue ,au bout de la troisième semaine la chute des plumes doit se trouver complétement terminé j'examine mes oiseaux si je trouve que les nouvelles plumes apparaissent en ce cas je présente le premier bain a mes oiseaux mais un bain tempérée j'ajoute au bain un peu d'eau chaude , ne donnez jamais un bain avec l'eau fraiche du robinet quelque soit la température c'est un cas mortel pour les oiseaux si au bout de huit jours il n'y a plus de plumes au font de la cage je donne du bain tempéré tout les jours jusqu'à la fin de la mue et croyez mois vos oiseaux seront complétement transformés ils serons superbes .

Gharbi

Gharbi

j donne tout les jours et c parfait

ne donnez jamais un bain avec l'eau fraiche du robinet quelque soit la température c'est un cas mortel pour les oiseaux???

aussi de leau fraiche du robinet et j ai jamais un cas mortel

fouad1977

fouad1977

salam

pour mes oiseaux a l'hiver c'est une fois par semaine et à l'été trois fois. bon courage

Gharbi

Gharbi

moi aussi a l'hiver une fois par semaine mais un bain tempérée
bon courage

apollo14

avatar

oui je donne un bain par semaine a mes oiseaux

ahmed oujda

ahmed oujda

oui biensur, j'en donne pratiquement tous les jours. les oiseaux apprécient bcp. le bain aide bcp l'oiseaux a faire tomber les anciennes plumes et favorise le renouvellement.

Potoyou

Potoyou

Non , je le donne que parfois , surtout pendant l'été quand il fait chaud !

je ne le donne pas spécialement pour la mue , ca dépend de la température

Pourtant je sais que c'est bénéfique pour le plume

eljazouli

eljazouli

avec un peut de retard j'ai voté oui car le bain pendant la mue est très bénéfique .

samsamaka

avatar

salam
qu'on je pose mes canaris en plein soleil; et je leur donne leurs bain pour se nettoyer, malheureusement , ils ne le touche pas et reste dans le perchoir. c'est tout
alors y a t ils une méthodes pour réparer ce défaut???
Amicalement oussama

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Laisses leur le temps de s'y habituer. Saches que, dés que le premier plongera Wink les autres suivront.

m2z

avatar

mois aussi je leur donne parfois quand ils sont en pleine mue
mais jamais en hiver car a sidi kacem il fait trés froid en hiver l'eau devient glacé

adnan

adnan

salam a tous oui je leurs donnes 2 fois par semaine melangé avec du vinaigre de cidre le vinaigre enlevent les accariens et les poux .

aznemeam

aznemeam

salam aalaikoum.
a mon tour ,je donne le bain a mes canaris presque 3 fois par semaine, je melange l'eau avec 2 doigts d'ailes, parceque c'est tres important pd la mue et eclaircie les plumes ,et j'en ajoute parfois une cuillere de vainigre de cidre

abouomayma

abouomayma

évidement oui toute l'année

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

.Moi aussi j'en donne à mes oiseaux, sauf que je leur donne toute l'année que la journée soit chaude ou froide reste l'oiseau seul juge de son choix de prendre un bain ou de le refuser

nabola-canari

nabola-canari

oui moi aussi dès que j ai donné le bain a ma femelle malinois les oeufs sont écloses!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum