CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui s’occupe de vos oiseaux pendant vos vacances ?

+12
eljazouli
mellali
Mido
canarisessaouira
WATERSLAGER
apollo14
Achiq
youssef fés
qodscan
Potoyou
mikaisa
chardonoire.....CMF
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Pour la plus part de nous les vacances s'approchent..!!!
d'après se qui est arriver a amin, et comme vous le savez il a perdu 4oiseaux pendant son absence, une femelle morte et 3autres sont échappés.
Alors dite nous comment
organisez-vous pendant vos vacances?
Qui s’occupe de vos oiseaux ?



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Dim 11 Juil 2010, 2:42 pm, édité 2 fois

mikaisa

mikaisa

Je pare pendent 1 semaine mon père vas s’en occuper.

Potoyou

Potoyou

Salam

La seul solution que j'ai trouver c'est de doubler la quantité d'alpiste et acheter des

grande abreuvoir !

C'est Allah Qui s'occupe de mes oiseaux ! et mon grand père bien sur !

Mais moi je ne dépasse pas les 3/4 jours et je reviens vérifier !

La chaleur c'est mon seul problème !

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je passes les clés à mes amis eleveurs dans le cas ou personne de la famille n'est à la maison.

Sinon c'est ma mére qui s'en charge ( "Allah yasme7 lina men al walidine ")

youssef fés

youssef fés

oui c un problème que je rencontre toujours
moi personnellement je me sacrifie BCP pour mes canaris
Cette année pas de voyage

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour moi cette année pas de voyage mais il y toujours ma femme qui s'occupe de mon élevage pendant mon absence et si il n'y a personne a la maison je passe les clés un ami éleveur lui aussi .

Achiq

avatar

A mon avis si on veut s' absenter 4 ou 5 jours ,on peut laisser une quantité suffisante d alpiste et le maximum d abreuvoirs.. Si on veut s absenter plus, il faut obligatoirement trouver une personne credible et digne de confiance.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Achiq a écrit:A mon avis si on veut s' absenter 4 ou 5 jours ,on peut laisser une quantité suffisante d alpiste et le maximum d abreuvoirs.. Si on veut s absenter plus, il faut obligatoirement trouver une personne credible et digne de confiance.
c'est une idée pas mal mais pour moi il ne faut pas courir le risque pour 4 ou 5 jours il faut que quelqu'un s'en occupe .

apollo14

avatar

bonsoir les amis
pour moi c est ma femme qui fait le travail a ma place au moment oje suis pas la

WATERSLAGER

avatar

.

Même si en a quelqu’un sur qui en peut compter ; ce n’est pas comme le contrôle de soit même .J’ai deux personnes sur qui je peux compter pour accomplir cette tache délicate, il y a ma petite sœur, et un ancien ami ex éleveur.

Mais c’est deux personnes, ils vont par faire plus que donner à boire et à manger, mais ce regard attentif ou minutieux, seule le propriétaire de l’élevage qui s’en soucie à le faire.

Bref mes voyages je les effectue pendant les jours des concours surtout avant la saison des problèmes, qui est la saison de la reproduction.

Potoyou

Potoyou

WATERSLAGER a écrit:.
Mais c’est deux personnes, ils vont par faire plus que donner à boire et à manger, mais ce regard attentif ou minutieux, seule le propriétaire de l’élevage qui s’en soucie à le faire.

Tu a raison je suis d'accord avec toi ! j'ai le même soucie !

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,oui justement c'est l'une des questions les plus épineuses chez un éleveur ,on se sacrifie mais à qu'elle points ? au depant de notre petite famille , difficile et impardonable de les laisser sans voyage histoire de changer un peut la routine au moin une fois par ans et surtout pendant cette periode d'éstivité,mais le probleme c'est que la plus part d'entre nous se trouve des fois entre le marto et l'enclume ,surtout pour ceux qui ont un trés grand élevage
De mon coté je ne peut compter que sur mes amis en tenant compte de la disponibilité de chaqu'un d'entre eux ,mais des fois la tache s'avére difficile en cas ou il ya des jeunes qui ne sont pas encore sévré

Mido

Mido

salut tout le monde

pour moi j'ai passé une semaine a salé avec son problem pour les oiseaux

et mon frere qui soin mes oiseaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mellali

mellali

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pendant nos vacances ,pour moi c'est simple et je n ai auqu'un probléme,car j ai un frère ex élveure qui s'occupe des 16 couples canaris jaune reproducteurs dans la cave de notre maison,et les oisillons et quelques chardonnerets dans la volière qui se trouve sur le toit de la maison, c est mon fils agé de 24 ans qui s'occupe d'elle, il reste garder la maison en notre absence.

eljazouli

eljazouli

c'est mon petit frère qui s'occupe des mes boules de plume pendant mon absence .

BAHJA

BAHJA

SALUT LES AMIS MOI JE FAIS UN BIDON D EAU AVEC UN PTIT TROU EN BAS ET JE LE REMPLI D EAU ET JE LE POSE DANS UN RECEPION OU TAGINE IL FAIT DESCENDRE L EAU PEU A PEU IL PEUT RESTER UNE SEMAINE ET DEMI SI EN A TROP DE OISEAU EN DOUBLE LES BIDONS C EST MON IDEE ET J ESPERE QU IL VOUS PLAIRA POUR Lalpiste JE REMPLI UNE MAJOIR QUE J AI CONSTRUIT MOI MEME IL A EN HAUT COMME "UN SANDOUK" AVEC UNPTIT ESPACE EN BAS QUI FAIT PASSE L ALPISTE PEU A PEU SANS GASPIAGE CES METHODES JE LES PRATIQUENT AVEC MES PIGEONS MAINTENANT JE LE FAIT AVEC MES OISEAUX C EST PARFAIT

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Bahja de partager avec nous tes astuces. Je pense que tu doit mettre des photos pour que les membres aient une idée sur tes gadgets.

BAHJA

BAHJA

SALAM FRERE JE VAIS REALISE QLQ FOTO PROCHAINEMENT POUR VOUS MONTRER MA METHODE

aznemeam

aznemeam

pour moi pendant mon voyage voyage il y toujours ma femme qui s'occupe de mon élevage pendant mon absence et si il n'y a personne a la maison je passe les clés un ami debutant ds l'elevage .

tarik479

tarik479

Bonjour à tous
Je trouve que c'est un problème qu'on confronte tous et il se pose beaucoup pour les gens qui vivent seul comme moi d ailleur , à chaque fois que je dois voyager je dois toruver qlq 1 à qui je peux confier mes oiseau (mon elevage est limité) surtout que je n ai pas d amis eleveurs.
la plupart de temps je les laisse dans une animalerie mais ce n est pas tjrs pratique de le faire, en plus du risque des maladies et parasites qui peuvent attraper.
je demande si on peut s organiser entre eleveur de chaque ville ou adherents d association pour qu on puisse se confier nos oiseau lors de nos voyages ...

samhi

samhi

tous simplement je passe les clés a un des mes amis éleveurs des canaris car je fait le même chose pour eux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum