CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin un 8 en Klok !!!

+21
qodscan
3imadine
al arabi
samhi
hamid marrakech
Malinois_70
canarisessaouira
abouomayma
duiven
aanzir
aznemeam
mrini m.amine
waterklok
hicham2006
hazar
Hueco
amrang
Badr_2012
benslimane
youssef fés
Driss
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Enfin un 8 en Klok !!! Lun 27 Fév 2012, 1:21 pm

Driss

Driss

Rappel du premier message :

Salam alaykom,
Voilà, un de mes malinois a bien eu un 8 en Klok !!! je ne vous cache pas que j'ai beau chercher à acheter un male avec une fiche pareil sans résultat !!!
Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Photo_38
L'objet de ce post c'est pas seulement de vous annoncer cette bonne nouvelle mais c'est surtout pour ouvrir un nouveau débat sur la maitrise du chant de ce beau oiseau !!!
C'est un oiseau qui est née chez moi et a passer des mois à apprendre de deux maitres chanteur qui ont un 6 en Klok et malgré ça il les a dépassé !!!
1ere leçon : on peut avoir des élèves meilleurs que le maitre !!!
Deuxième chose, et c'est la plus importante, après des années d'élevage, j'ai découvers qu'il me faut beaucoup pour bien maitriser le chant du malinois !!! Seulement la semaine dernière, un ami m'a visité pour acheter un jeune male, ce jeune était parmis les jeunes que j'ai presenté mais il a preferé un autre (cet ami doit se reconnaitre, c'est un memebre de notre forum) !!! je ne peux juger de la valeur de l'oiseau qu'il a choisi mais je peux vous dire qu'il doit regretter de ne pas avoir choisi celui là !!!
On essaye toujours d'apprendre sur le chant du malinois mais la presence de juges demeure indispensable pour mieux maitriser ce qu'on apprend...
2eme leçon : nous avons dans nos élevage de beau oiseau qu'on doit bien exploiter et il faut mettre dans la tête que les bons pointages ne s'achetent pas mais ils se travaillent !!!
Bon courage à tout le monde.


26Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Mar 28 Fév 2012, 3:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Toutes mes félicitations Ba Driss et bonne chance pour la suite.

Je pense que personne ne peut se vanter de connaitre le chant d'un oiseau, c'est une science dont beaucoup de choses sont encore ignorées.

Comme on en a déja parlé ton pointage de 8 en Klokkende est dû à la bonne klokkende et à ses variantes. Inchallah je te souhaite que tu perfectionnes les tours d'eau de ta souche.

La leçon que tu as acquise ( 8 en Klokkende) cette année, te donneras envie d'avancer davantage dans cette passion. Maintenant tu dois faire toutes les hypothéses du monde pour aboutir au meilleurs croisements .

27Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Mer 29 Fév 2012, 12:52 am

karim amane

karim amane

Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 274903 Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 40158

28Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Mer 29 Fév 2012, 7:33 am

abderrahim501m

abderrahim501m

Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 545859

29Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Mer 29 Fév 2012, 5:54 pm

tarik

tarik

felicitayion khay Driss; continue comme ça!

30Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Mer 29 Fév 2012, 7:21 pm

al arabi

al arabi

Badr_2012 a écrit:
al arabi a écrit:Toutes mes félicitations et bonnes chances
Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 40158 Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 40158 Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 40158
Il y a trois personnes qui nous ont manqué lors du concou , si benslimane qui a eu un empêchement familiale, si al arbi et si Laazaibi.
J'espère pouvoir vous voir prochainement.
Merci si Amine j etais tres touché par ton post qui dénote d une grande noblesse de ta part

31Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Ven 02 Mar 2012, 11:26 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

toute mes félicitation ba driss ²
la réflexion que j'aimerais ajouté c'est qu'il ne faut jamais jugé un oiseau pour une seul séance d’écoute mais il faut écouter l'oiseau plusieurs fois pour en jugé je me rappelle que lors de notre dernier visite juste avant le concours tes oiseaux non pas beaucoup chantés et ça m'étonne qu'on na pas pu détectée cette klok alors soit que le oiseau na pas été en forme ou bien que tu ne l'a pas présenté pense

32Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Jeu 19 Avr 2012, 8:47 pm

duiven

duiven

bonsoir;

seul l’éleveur reste le vrai juge des ces propre oiseaux il écoute l'oiseaux matin et soir etc...

33Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Jeu 19 Avr 2012, 8:52 pm

aznemeam

aznemeam

Espérant encore écouter la saison 2012 d' autres oiseaux de 8 block et pourquoi pas un 9 ou plus inchallah chez nos éleveurs marocains

34Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Ven 20 Avr 2012, 5:15 am

abouomayma

abouomayma

bravo mon frere driss et enfin voila un autre eleveur qui confirme mes parole de tousjours sur l'aprentissage et l'ecolage avec des maitres chanteurs meme de 6 en klok et en pouras avoire des bon sujets du concours merci encore une foi mon frere esperont que notres eleveurs comprenderont la lesson bien

35Enfin un 8 en Klok !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un 8 en Klok !!! Ven 20 Avr 2012, 8:42 am

aznemeam

aznemeam

Je suis d'acord avec toi Nabil, mais il faut d'abord travailler pour avoir dans l elevage des sujets issu d' une bonne souche capable d' améliorer les tours d' eau écouter du maître chanteur , et on revient toujours a dire qu il faut et obligatoire pour un éleveur du malinois d' apprendre les tours et leurs variantes tout en se basant sur la théorie de pelmane et les rencontres et séances d' écouté entre éleveurs intéresses par l évolution de leurs connaissance en ce domaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum