CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX

+7
chardonoire.....CMF
moknine de meknes
nabola-canari
al arabi
amine983
qodscan
mhabraji
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mar 03 Mai 2011, 12:21 pm

mhabraji

mhabraji

S/L TOUT LE MONDE J AIMERAIS QUE VOUS M AIDER DE CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX ET MERCI

[img]CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Dsc02710[/img]

[img]CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Dsc02910[/img]

2CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mar 03 Mai 2011, 12:43 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

c'est un canari noir-jaune, surement une femelle.

3CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mar 03 Mai 2011, 3:21 pm

amine983

amine983

bonjour

je crois sque c'un rasa espagnol...?CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX 71696

4CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 2:12 am

mhabraji

mhabraji

MERCI LES AMIES UN AMIE A MOI ESPAGNOLE QUI HABITE A MALAGA QUAND JE LUI ENVOYEZ LA PHOTO IL MA-FIRME QUE CET UN TIMBRADO ESPAGNOLE ET VOILA SA FICHE
[img]CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Timbra10[/img]

LE TIMBRADO



En Espagne, le canari timbrado fut toujours élevé pour son chant. Ses dénominations physiques apparurent dans les années 1960. A l'origine, le timbrado était vert et petit, environ 12 centimètres. De nos jours, les élevages comprennent des timbrados verts, des panachés, des jaunes et des blancs (tout de même rare pour cet oiseau). Il est gai, robuste et nerveux. Il chante plus fort et plus rythmiquement que le harz avec des tonalités métalliques et moins fort que le malinois. Il est le seul canari de chant à pouvoir faire ses tours dans un sens puis dans l'autre comme bon lui semble. C'est un interprète remarquable, il peut enrichir son chant en prenant des tonalités sauvages, de ruisseaux, et de castagnette. Maintenant différentes écoles de chant sont définies, quoique encore discuté en Espagne: la classique (continuo) plus mélodieux avec des phrases longues et de nombreuses variations, la discontinu (discontinuo) rappelle les chants sauvages et la semi classique (intermédio) se situe entre les deux

5CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 8:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce que je peux te dire , c'est qu'il est toujours difficile de connaitre une race d'un canari à partir d'une photo.

Il y a aussi une autre chose, cet oiseau ne porte pas de bague, il est impossible de connaitre son éleveur, donc ce qu'il eleve comme race.

Il faudrait que tous nos éléveurs , d'ici l'année prochaine aient leur numéro de stam ( propres bagues).

6CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 9:58 am

mhabraji

mhabraji

qodscan a écrit:Salam à tous,

Ce que je peux te dire , c'est qu'il est toujours difficile de connaitre une race d'un canari à partir d'une photo.

Il y a aussi une autre chose, cet oiseau ne porte pas de bague, il est impossible de connaitre son éleveur, donc ce qu'il eleve comme race.

Il faudrait que tous nos éléveurs , d'ici l'année prochaine aient leur numéro de stam ( propres bagues).

MERCI MON FRÈRE DE TON OBSERVATION ET COMMENT EN AVOIR LE NUMÉRO DE STAM

7CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 12:05 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est trés simple, Il suffit d'adhérer à une association ornithologique de ta vile.

Lors de la commande des bagues ( novembre en général) , tu commanderas un jeu de bagues ( 25 ou 50 ) .

8CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 8:15 pm

al arabi

al arabi

il est tres difficile de connaitre la race de l oiseau si on ne l écoute pas
une video sera la bienvenue

9CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 9:58 pm

nabola-canari

nabola-canari

l année derniere j avais des jeunes comme celui ci c est un canari de race normale !

10CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Mer 04 Mai 2011, 10:11 pm

moknine de meknes

moknine de meknes

salam
je crois mhabraji que c un canari raza de couleur verte je dit sa car il a taille et la posture d un raza apres allaho a3lam

11CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Jeu 05 Mai 2011, 12:22 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je trouve qu'il est trés grand pour un Raza ( qui en principe ne dépasse pas 12 cm) si on le compare sur la photo avec la baguette sur laquelle il est perché.

Mais comme je l'avais dit, cela reste difficile sur une photo.

12CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Jeu 05 Mai 2011, 3:19 am

mhabraji

mhabraji

VOILA D AUTRES PHOTOS POUR VOUS AIDER SI ÇA VOUS INTÉRESSEZ

[img]CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Dsc02310[/img]
[img]CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Dsc02311[/img]

13CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Jeu 05 Mai 2011, 8:01 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il est bien mince que l'autre canari jaune, mais je ne pense pas que ce soit un raza, Ni même un timbrado. Les timbrados que je connais sont plus robustes.

Quel age a -t-il ton oiseau ? et quel est son sexe? SI c'est un mâle , peux-tu nous mettre une vidéo de son chant?

14CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Jeu 05 Mai 2011, 12:19 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF


je pense que se oiseau est issue d'une croisement d'un timbrado et un autre canari ordinaire .
mais comme a dit tout les amis ça reste difficile d’affirmer en se basant sur une photo

15CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Jeu 05 Mai 2011, 12:49 pm

wail

wail

a mon avis je sais que c'est un male timbrado mais ca peut etre mieu si tu partages avec nous une video

16CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Ven 06 Mai 2011, 9:34 am

mhabraji

mhabraji

MERCI LES AMIES JE VAIS FAIRE UN VIDÉO INCHAALAH

17CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Sam 07 Mai 2011, 1:45 am

mhabraji

mhabraji

VOILA MES CHERS FRÈRE LA VIDÉO QUE JE PARTAGE AVEC PLAISIRS

https://www.dailymotion.com/video/xil968_chant-canari-amine_animals

18CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Sam 07 Mai 2011, 11:00 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je dirais pour le moment un canari ordinaire ( beldi).

19CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Sam 07 Mai 2011, 12:28 pm

nabola-canari

nabola-canari

oui oui mr quodsan c est sans doute!

20CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Ven 13 Mai 2011, 10:05 pm

ayoubnex

ayoubnex

à mon avis ce n'est pas du tout un timbrado vu sa taille, les lignes dans le dos ............meme la couleur n'est pas le vert du timbrado etc

21CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Sam 14 Mai 2011, 7:07 pm

king_04

king_04

peut etre un ''Timbrado'' ou Normal Shocked

22CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Empty Re: CONNAITRE LA RACE DE CETTE OISEAUX Lun 16 Mai 2011, 7:42 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Je crois qu'il y est un mélange entre posture et couleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum