CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bain pour le chardonneret

+4
qodscan
nabola-canari
3imadine
chardonoire.....CMF
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bain pour le chardonneret Empty Le bain pour le chardonneret Dim 01 Mai 2011, 4:11 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Le bain pour le chardonneret

j'ai remarqué que les chardonneret de cage n'aiment pas le bain et que très rarement qu'ils se baignent devant l'éleveur bien sur ils ont a ceux qui se jettent a l’au dés qu'on pose le bain mais la plus part refuse de se baigné alors j'ai penser d’ouvrir se sujet pour bien voire vos astuces et conseils pour bien aidé nos chardos a aimé le bain
a vos claviers
merci encore



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Dim 01 Mai 2011, 4:54 pm, édité 1 fois

2Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Dim 01 Mai 2011, 4:38 pm

3imadine

3imadine

assalamo 3laukoum,les chardonnerets aiment beaucoup le bain,et j'ai pu les observer dans la nature que le matin et avant le coucher du soleil 2heures avant ils prenaient leurs bains,surtout par grosse chaleurs.Ils faut preciser que le chardonneret est un etre tres craintif et timide et pudique,si tu met la baignoire et tu t'eloigne de leurs vues tu reviens dix minutes apres tu verras qu 'ils ont pris leurs bain.Et si ils ont l'habitude de toi ils se generont pas ,mais s' ils ne te connaissent pas ,il faut te cacher et les laisser.sinon une autre astuce avec un vapo enlever les graines et les aliments ,et pulverisez 2 a 3 pulverisations les oisaeux ,apres avoir mis la baignoire au prealable,ceci les incitera peut etre a aller se baigner.
moi au debut c'est comme ca que j'ai fait car ca m'enervait qu'ils prenaient
pas leurs bains ,mais avec eux il faut faire preuve d'une patience démuserée.et ne les forcez pas proposez aujourd'hui demain tous les jourse en vous eloignant de la piece et vous verrez qu'ils aiment beaucoup le bain.

3Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Dim 01 Mai 2011, 6:08 pm

nabola-canari

nabola-canari

moi j avais ne femelle meirveilleuse qui ma fait etudier les jeuenes canaris pendant leur croissement comment faire pour se baigner alors elle etait fantastique
je la vendue et j ai regretter !!

Le bain pour le chardonneret Femell10

4Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Dim 01 Mai 2011, 10:52 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que le chardonneret , comme les autres oiseaux, aiment bcp le bain .

Pour inciter un oiseau à aimer le bain, il suffit de le mettre quelques jours avec des oiseaux qui se baignent et il s'habituera rapidement.

Cette methode est aussi utilisée pour la nourriture. Certains oiseaux ne mangent pas une variété de nourriture, mais quand on les mélange avec des oiseaux qu'ils la mangent, ils s'y habituent aussi.

5Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Lun 02 Mai 2011, 9:04 am

samhi

samhi

bonjour

pour moi je veille que la température soit bonne et après je donne le bain a mes chardos et je les laisse car ils sont timides

6Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Lun 02 Mai 2011, 6:08 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,


Quand j'ai été invité par nos amis de Marrakech, que je saisi l'occasion de leur passer le bonjour, à tous le monde et sans exception; j'ai vu une chose admirable sur la terrasse de Monsieur KHOUCHFI MOHAMMED avec la présence de monsieur AZIZ asnemeam, il y avait ce matin de Dimanche une 20 de chardonneret qui prenaient leur bain et devant plusieurs personne qui étaient là.
Ça était très bon d'associé le bain et le chant de la Widanya, le plus beau dans tous cela c'est que le meilleur chanteur prenait son bain dans sa cage suspendu à un crochet.

7Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Lun 02 Mai 2011, 7:39 pm

nabola-canari

nabola-canari

tout a fait raison avec mr. quodscan!!!

8Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Mar 07 Juin 2011, 6:55 pm

yassinehoud

yassinehoud

salam a tous

je veux savoir est ce qu'on peut donner à un chardonneret un bain manuellement en utilisant "rachacha"?

9Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Mar 07 Juin 2011, 11:03 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Oui Yassine , C tout à fait possible.

10Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Mer 08 Juin 2011, 12:09 pm

nabola-canari

nabola-canari

nonon je vois que c est pas bon il doit prendre le bain avec sa volanré pas obligatoirement !!

11Le bain pour le chardonneret Empty Re: Le bain pour le chardonneret Lun 27 Juin 2011, 7:37 am

sun

sun

ne jamais prendre un bain manuellement si le chardonneret est faible ou en mue .soit la mort soit la maladie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum