CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donner un bain aux oiseaux en pleine reproduction

+5
nabola-canari
qodscan
wail
WATERSLAGER
mellali
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mellali

mellali

Est-ce que les oiseaux auraient besoin d'un bain en pleine reproduction ?

Est ce que le bain n'a pas des effets secondaires à la santé des oiseaux en pleine reproduction ?

Sachons que le bain est très bénéfique pour les canaris.




Dernière édition par mellali le Ven 15 Avr 2011, 12:22 am, édité 1 fois

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Sans discussion cher ami, il faut donner le bain même au moment de la reproduction.

Personnellement j'en donne au Males et Femelles deux fois à trois fois/ semaine.

L'utilité du bain :
Il stimule la reproduction, dans la nature les sujets chanceux qui auront un partenaire son les plus beaux, bien sur grâce à un plumage lisse sans frisures et propres.


Il stimule l'humidification des eoufs avant l'éclosion surtout quand il fait chaud dans la pièce d'élevage et diminue la durceur de la coquille. Surtout le bain du 13° jour.

Il enlève le risque qu'une femelle qui a des petits de un à trois jours ne les passent pas par dessus bord.

Et les reproducteurs qui se baignent garderont leurs plumes intactes jusqu'à la Mue prochaine.

wail

wail

je suis d'acord avec gougouz et on n'oublie pas que le bain soulever la préparation de l'oiseau

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'en donne à volonté à mes oiseaux qui l'apprécient beaucoup.

nabola-canari

nabola-canari

WATERSLAGER a écrit:Bonjour;

Sans discussion cher ami, il faut donner le bain même au moment de la reproduction.

Personnellement j'en donne au Males et Femelles deux fois à trois fois/ semaine.

L'utilité du bain :
Il stimule la reproduction, dans la nature les sujets chanceux qui auront un partenaire son les plus beaux, bien sur grâce à un plumage lisse sans frisures et propres.


Il stimule l'humidification des eoufs avant l'éclosion surtout quand il fait chaud dans la pièce d'élevage et diminue la durceur de la coquille. Surtout le bain du 13° jour.

Il enlève le risque qu'une femelle qui a des petits de un à trois jours ne les passent pas par dessus bord.

Et les reproducteurs qui se baignent garderont leurs plumes intactes jusqu'à la Mue prochaine.


toute a fait d accord avec toi cher GOUGOUZ ! merci

Mido

Mido

merci khay gougouz pour les information

mellali

mellali

Bonsoir,

Est ce que le bain n'a aucun effet par rapport au fertilité des oiseaux ?

Merçi Gougouz pour tes informations,et c'est ca ce que nous voulons de cette discussion, parce qu'il y'a quelqun qui dit que le bain diminue la fertilité des oiseaux.

Cordialement.

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Celui qui avance que le bain diminue la fertilité des oiseaux se trompe, car le bain est un élément de la préparation, et plus encore il garde toujours les oiseaux en bonne condition pour les couvées à venir.

Je tacherai de prendre des photos à mes oiseaux entrain de prendre leur bain en plein milieu de la reproduction. Comme le dis toujours BACHOUAIB nous sommes une communauté qui se base sur les preuves.

al arabi

al arabi

effectivement le bain est tres bénéfique pour nos oiseaux au moment de la reproduction seulement à éviter lors de l éclosion cela risque de nuire aux petits

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

J'en donne à la femelle qui a des oisillons de 2 jours, pourquoi cela par ce que la femelle qui couve des eoufs durant 14 jours, surtout s'elle qui ne veut pas prendre de bain dans les jours qui précédent l'éclosion, alors ces plumes deviennent collante ou gluante, c'est surtout là ou certains accidents arrivent, comme je l'ai dis auparavant elle risque d'envoyer les petits par dessus bord.

Notamment si l'éclosion se coïncide avec des jours ou le thermomètre de la chambre de reproduction affiche une grande chaleur, il faut donner à tous les oiseaux le bain y compris celles dont les eoufs viennent d’être éclore.

Donner un bain aux oiseaux en pleine reproduction 754869

3imadine

3imadine

mellali a écrit:Bonsoir,

Est ce que le bain n'a aucun effet par rapport au fertilité des oiseaux ?

Merçi Gougouz pour tes informations,et c'est ca ce que nous voulons de cette discussion, parce qu'il y'a quelqun qui dit que le bain diminue la fertilité des oiseaux.

Cordialement.
bonjour,si je peux me permettre de rajouter pour confirmer ceux qui disent que le bain est tres benifiques et contredire ceux qui disent le contraire,pour une et juste simple raison,c'est que nos oiseaux ,si on observe ceux de la nature on constate qu'ils prennent des bains au soleil de preference,car le soleil rapporte un apport en vitamine,qui s'ppelle vitamine D3.
Cette vitamine est indispensable en post reproduction.
Donc le bain et soleil sont beneifique pour les oiseaux en post reproduction,et pendant et apres.Mais j'ai une petite question avez vous remarqué comme moi que les femelles quelques jours avant la ponte refuseent de se baigner?.

laazaibi

laazaibi

3imadine a écrit:
mellali a écrit:Bonsoir,

Est ce que le bain n'a aucun effet par rapport au fertilité des oiseaux ?

Merçi Gougouz pour tes informations,et c'est ca ce que nous voulons de cette discussion, parce qu'il y'a quelqun qui dit que le bain diminue la fertilité des oiseaux.

Cordialement.
bonjour,si je peux me permettre de rajouter pour confirmer ceux qui disent que le bain est tres benifiques et contredire ceux qui disent le contraire,pour une et juste simple raison,c'est que nos oiseaux ,si on observe ceux de la nature on constate qu'ils prennent des bains au soleil de preference,car le soleil rapporte un apport en vitamine,qui s'ppelle vitamine D3.
Cette vitamine est indispensable en post reproduction.
Donc le bain et soleil sont beneifique pour les oiseaux en post reproduction,et pendant et apres.Mais j'ai une petite question avez vous remarqué comme moi que les femelles quelques jours avant la ponte refuseent de se baigner?.
A mon avis, ton observation et ta question sont trés importantes.
Certainement le bain est bénifique pour nos oiseaux pendant la reproduction aussi. Mais, on constate que nos oiseaux en cages répondent à leur instinct naturel et ils se baignent chaque fois qu'on met une baignoire à leur disposition à n'importe quel moment de la journée et quelque soit la température. Dans la nature les oiseaux mouillés ne reviennent pas immédiatement aux nids, ils prennent d'abord un bain de soleil ( donc ils évitent de se baigner le soir ) ou/et un bain de poussières. Donc, en donnant le bain à la femelle qui couve ( les oeufs ou les poussins) on tient compte de l' environnement où se trouve sa cage ( balcon, chambre bien aérée ou non, cuisine, ....)
Moi je met la baignoire ( avec un peu d'eau), vers le milieu de la journée, les deux derniers jours juste avant l'éclosion et lorsque les petits auront dix jours et plus.

3imadine

3imadine

@ Laazaibi: salam khouya,je ne fais pas de copier,coller car sa prendra trop de place,je voulais juste reprendre ce que tu cites plus haut.
Pour les canaris et les chardonnerets en cage,moi personellement pendant la couvaison je donne le bain que le matin.et j'ai pu constater que seul le male se baignait ,la femelle etant au nid.Et tu viens de faire une remarque tres importante au sujet des oiseaux de la nature,ils ne rejoignent pas le nid tout de suite,c'est vrai au retour au nid ils sont deja sec,et c'est pour cette raison que j'ai posé ma question si quelqu'un avait remarqué que les femelles en cage,ne prenaient pas leurs bain.Car comme tu le soulignes ils ont beaux suivre leurs instincts sauvage et naturel,il y a quand meme la raison qui l'emporte elles ne se baignent pas ,je parle dans mon elevage,et meme constat chez les femelles chardonnerets.par contre, dix jours apres a treize apres eclosion des oeufs ,elle se baignnet volontairement et elles s'en donnent a coeur joie.
salam.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ai jamais fais cette remarque.

A chaque fois que je donne un bain , mes oiseaux se baignent sans probleme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum