CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relache des oiseaux élevés dans la nature..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je maintiens toujours mon point de vue concernant la relache des animaux sauvages nés ou grandis en captivité. il est difficile pour eux de s'adapter à la vie sauvage. Et si quelqu'un pense le contraire, il n'a qu'a relacher ses canaris malinois dans le quartier...on verra combien pourront s'acclimater " ca serait incroyable de voir chanter des malinois dans la rue, une vrai "Saaada" .

Il faut savoir que pour relacher ce genre d'animaux sauvages, on passe par une étape d'acclimatation indispensable; sinon , ce sera l'echec assuré.

Je dois ajouter , que je suis un fervent défenseur des chardonnerets et mes interventions dans les forums depuis 2004 le prouvent et par conséquent, je n'ai besion de personne pour me donner de morale.

J'aimerais aussi partager avec vous cette vidéo...à vous de commenter.




PS: pas besoin de m'appeler Monsieur qodscan.. qodscan me suffit amplement .

canarov

canarov

Salam les amis,


Merci Tarik pour ce post et pour cette vidéo très touchante, surtout la partie des retrouvailles en Afrique, ou il va leur présenté sa femelle.

La relache des animaux, n'a jamais était une chose facile à réalisé, et personnellement je pense qu'on peut pas la faire sans une période de préparation et de transition, à moins qu'on le relâche dans une réserve naturelle.

Quant à l'instinct des animaux, bein il s'estompe au fil des années et des générations s'il n'est pas utilisé, l'homme à la base est un chasseur de gibier, mais prenez un citadin et placé le dans une forêt tropicale, je ne pense pas qu'il va retrouver les instincts de ses ancêtres du jour au lendemain ( Même si dans certaine émission de télé réalité on essaye de montrer le contraire)

La question ne devrait pas être: si un oiseau s'échappe est-ce qu'il va revenir ou pas??

la question est si un canari s'échappe, est-ce qu'il va survivre ou pas ??? c'est pour moi ca la vrai question.



Dernière édition par canarov le Sam 05 Juin 2010, 1:07 am, édité 1 fois

Potoyou

Potoyou

Pour te rependre par mon point de vue Adam :



° Si un Chardonneret a vécu longtemps dans la cage ( + d'1 an )

car il na pourra pas bien voler et enfin , puise que après la mue ses ailes et sa

queux s'acclimate avec les dimensions de la cage donc il va même pas s'éloigner

et il va retourner dans sa cage !

et une fois relâcher ( dans un pièce ) vous remarquerai la difficulté de son vol et

comment il se fatigue vit .

[ je pense qu'il aura une chance de survivre si il trouve un groupe de son espèce ]

Pour la nourriture je pense qu'il pourra jamais combattre les

Moineaux marocains... lol



° Si un chardonneret a été recement capturé sa serai facile .

Apres tout c'est que mon Points de vue .

canarov

canarov

C'est clair pour moi que si je relâche un oiseau né en captivité, sans le préparer, sans essayer de l'accommoder à la vie en liberté, surtout des oiseaux de la taille d'un canari ou d'un chardonneret, personnellement je ne pense pas qu'il survivra. . .

Il m'est arrivé de voir des colonies de perruches à collier en liberté dans un parc à Barcelone, ils sont probablement tous issus des oiseaux qui avaient pris la fuite, ou étaient relâchés par leur propriétaires qui ne pouvaient plus en prendre soins, mais c'est pas la même taille que le Canaris ou Chardonnerets.

Malgré tout le nombre de canaris qui s'échappent chaque année des cages, on n'a jamais pu voir des colonies de canaris dans les rues, les parcs, ou les forêts . . . que ca soit ici au Maroc ou à l'étranger, ce qui prouve bien qu'ils ne survivent pas ! ! !

Quant au surplus des oisillons chardonnerets, et la protection du chardonnerets, je pense que pour le protéger on a pas besoin de le relâcher dans la nature, ce dont le chardonneret à besoin c'est juste qu'on le laisse tranquille, qu'on ne le prélève pas de la nature, lui il se reproduit normalement.

Donc déjà si on arrive à reproduire le nombre dont on a besoin en captivité, et faire un surplus qu'on vendra aux autres passionnés, le nombres d'oiseaux issus du braconnage diminuera significativement, ce qui contribuera grandement à la préservation du chardonneret . . .


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum