CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur un oiseaux vu dans les alpes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sur un oiseaux vu dans les alpes Empty question sur un oiseaux vu dans les alpes Mar 15 Juin 2010, 12:29 pm

driss74000

driss74000

Salam a tous je voudrais attirer votre attention sur un oiseau que jais vue pendent mon séjour au ski dans les alpes dans la vallée de la grande Maurienne a Courchevel exactement .j étais a un peut prés 2500 2800 m d’altitude quand j’ais vu un oiseau vraiment beau et qui n’avais vraiment pas peur de notre présence je lui donner a manger presque dans la bouche avec mes main. je ne connais pas cette race race d’oiseaux jais un peut chercher sur le net mes sans succès jais trouvée des oiseaux ressemblent mes pas celui la. Je vous donne une photo et quelque description de celui la. Il Fai un peut peut prés 20 cm est sautille souvent dans la neige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Potoyou

Potoyou

Il ressembe aux moineaux !

driss74000

driss74000

mes en beaucoup plus gros et avec de plus belle couleur que le moineau

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je dirais que C un bruant des neiges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

driss74000

driss74000

peut etre mes javais deja charché un bruant ca mavai pas l'air d'en etre un

driss74000

driss74000

tou compte fais tu a peut etre raison pour le bruant...

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Driss ,bravo Tarik bien vue c'est un bruiant des neiges ,je ne l'ai jamais vu à l'oeil nu

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum ,


Je remercie mes sources d'infos ... Wink

Il y avait le choix entre un bruant des neiges et un sizerin des alpes ( lui aussi bec jaune) mais ni la taille , ni le rouge n'apparait sur cet oiseau.

Donc je pense que , fort probable , que c'est un bruant des neiges...jusqu'a preuve du contraire....hihihihi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum