CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de nid

+3
qodscan
ahmed oujda
samsamaka
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de nid Empty probleme de nid Mar 16 Mar 2010, 8:42 pm

samsamaka

avatar

probleme de nid 737826
j ai une femelle qui a des bebes de 9 jours MAIS aujourd hui j ai vu le male qui la coche alors est ce que je met un autre nid ou quoi????
NB:pour la nutrition des bebes c la femelle qui se charge le male donne la becquee a la femelle et elle qui se charge a les nourir!!!!!!!!!!

amicalement oussama

2probleme de nid Empty Re: probleme de nid Mar 16 Mar 2010, 9:39 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

Salam alaykoume
pour moi ,il vaut mieux lui mettre un nouveaux nid avec un peu de charpie avec,comme ça elle ferra son nid,et cela pour éviter qu'elle pendra des oeufs avec ses poussins.pour les petits,le mal se contente de les nourrir avec mon aide bien-sûr.

Très cordialement.Ahmed

3probleme de nid Empty Re: probleme de nid Mar 16 Mar 2010, 10:20 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

D'aprés une experience que j'ai vécu ; la femelle utilisera toujours le même nid et y pondera.

C'est étonnant qu"a 10 jours, une femelle qui a des petits reponde. cela est peut etre du à une bonne préparation des reproducteurs..

Si tu utilises une cage à séparation, je te suggére de séparer le mâle dans un côté, et la femelle et ses petits dans l'autre coté.

Sinon tu pourras le mettre dans une cage à part et laisse le a ses cotés . des que les petits grandissent un peu, tu peux le réintroduire. il se chargera de nourrir les petits .

Allah ywafeq a khay .

4probleme de nid Empty Re: probleme de nid Mar 16 Mar 2010, 10:36 pm

fouad1977

fouad1977

salut, 9 jours je croix pas qu'il va pondre c' un peut tôt, mais en sais jamais il ya toujours des surprises . bon courage cher ami.

attend les avis des autres membres

5probleme de nid Empty Re: probleme de nid Mer 17 Mar 2010, 1:11 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Lorsque une femelle a nourri ses petits pendant 15 ou 20 jours et non pas pendant 9 jours ,il arrive quelle demande a faire un nouveau nid ,elle prouve le besoin de repondre et fait des appelle au mâle l'éleveur doit lui donné satisfaction car si non elle va chasser ses petit a coup de bec et les jettera hors de nid mais pour éviter une perte de niché placez un deuxième nid et lâchez le mâle le soire et le faire sortir le matin et cela jusque la ponte de la premiere oeuf le temps passé permettra a la femelle de finir d'élever ca niché .

6probleme de nid Empty Re: probleme de nid Mer 17 Mar 2010, 1:14 pm

alias-007

alias-007

merci chardonoire pour les infos

7probleme de nid Empty Re: probleme de nid Mer 17 Mar 2010, 3:15 pm

laazaibi

laazaibi

A 9 jours!! c'est encore trés tôt pour qu'une femelle soit préte pour une nouvelle couvée, mais à Marakech probleme de nid Icon_question peut être la préparation avec la Tanjia marakchia a fait son effet probleme de nid Lol .

Ne fait rien, surveille la, à 10 jours environ elle ne couvrira pas ses petits le soir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum