CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai un problème

+5
chardonoire.....CMF
fouad1977
Mediterrania
qodscan
Mido
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'ai un problème Empty j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 11:33 am

Mido

Mido

j'ai une chardonneret il a un gonflement a la intestin je veux connaitre cette maladie et est traité et quelques photo de lui

merci

2j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 11:45 am

qodscan

qodscan

Salam ba mido ,

C'est difficile de diagnostiquer un oiseau sans le voir. Peut tu nous dire quelle est la couleur et l'etat de ses fientes? se met il en boule? depuis quand il est dans cet état ?

Merci

3j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 11:59 am

Mido

Mido

le couleur et blanc jaune et l'etat de ses fientes pas normal (diarrhée) je ne savais pas exactement quand elle est infectée par la maladie

4j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 12:13 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je te mets ici trois images, et dis nous celle qui ressemble le plus à l'etat de ton oiseau.
j'ai un problème Malade10



j'ai un problème Malade11


j'ai un problème Malade12

5j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 12:39 pm

Mido

Mido

l'etat de mon oiseau mixte par la photo 2 a la intestin et le photo 3 a abdominale et à la poitrine normal

6j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 12:40 pm

Mediterrania

Mediterrania

C'est fait merci



Dernière édition par Mediterrania le Mer 30 Déc 2009, 2:05 pm, édité 1 fois

7j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 12:51 pm

Mido

Mido

Je veux la médecine à la situation que vous avez tapé

8j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 1:25 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que l'apparition des intestins peut etre attribuée a une entérite. qui peut etre dûe à un mauvais stockage de graisse dont le foie est la cause. cela pourrait aussi etre une hépatite .

et avant tout et dans les deux cas, je te suggére de passer par un régime sec( alpiste+eau pure) .

(FOM-COM )Takis est ce qu'on a besoin de ça ?? tu es grave ...je te prie de le supprimer.

9j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 5:12 pm

fouad1977

fouad1977

salut, c' grave alors, peut être qu'il as de conception. voir si il fait sont fiente d'une façon normal.


amicalement fouad1977

10j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 6:20 pm

Mido

Mido

Yat-il une médecine humaine pour cette maladie ?

11j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 6:35 pm

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour,

Oui le Bactrin forte en gélules est très bien, a un très très large spectre d' action. Il faut ouvrir la gélule et dissoudre la poudre dans un 1/2 litre d'eau.

12j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 6:43 pm

Mido

Mido

POUVEZ VOUS M'INDIQUER MR TAKIS COMBIEN DE TEMPS ADMINISTRER CE MEDICAMENT



Dernière édition par mido27 le Mer 30 Déc 2009, 8:36 pm, édité 1 fois

13j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 6:51 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

Merci Takis, Esperons que cela ne se reproduirait pas inchallah. et que notre passion dépasse tous nos différents.

Si c'est une enterite ou une hépatite , je pense qu'on a pas besoin d'antibiotique car cela n'a aucun effet . Mais bon, ceci dit , est ce vraiment ce que j"avance.
Attendons la réaction des autres membres elevant le chardonneret. Finek a Booogzi??


Ba Fouad1977: tu voulais dire la constipation a khay . et si c'est le cas que suggere tu comme remede??

14j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 9:04 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il nous faut plus de renseignements sur ton chardonneret si vous voulez un aide car avec se que tu nous dit il me parais très difficile de déterminer la maladie et les causes c'est pour ce la que j'aimerais bien que tu nous raconte plus sur l'état de ton malade .
combien de temps il a dans la cage,son mélange,....une photo si possible comme çà tu aura plus de chance d'avoir des conseils.

15j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 9:13 pm

Mido

Mido

mon chardonneret souffrance gonflement sur la intestin et la diarrhée moi je veux el chant bein et el mange normal mes je veux la médecine de cette maladie a la intestin

16j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 9:54 pm

Mediterrania

Mediterrania

5 Jour max, âpre administrer 2 jour de ultra levure pour bebe.

mido27 a écrit:POUVEZ VOUS M'INDIQUER MR TAKIS COMBIEN DE TEMPS ADMINISTRER CE MEDICAMENT

17j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 10:12 pm

Potoyou

Potoyou

chardonoire.....CMF a écrit:il nous faut plus de renseignements sur ton chardonneret si vous voulez un aide car avec se que tu nous dit il me parais très difficile de déterminer la maladie et les causes c'est pour ce la que j'aimerais bien que tu nous raconte plus sur l'état de ton malade .

Ha ana : C'est se que je lui ai dit !

C'est difficile même moi j'ai pas réussit a sauver ma femelle !

Donc moi aussi je veux savoir si une des solution va marcher pour lui !

18j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 10:41 pm

fouad1977

fouad1977

Constipation
Symptômes : Difficultés d'évacuation, cloaque rougi et ventre gonflé. L'oiseau donne avec sa queue de petits coups saccadés vers le bas pour évacuer des selles peu abondantes et visqueuses.
Causes : Alimentation trop sèche et astringente ou brusques changements de température.
Prévention : Alimentation saine et variée, riche en légumes et en fruits, précaution pour éviter les écarts de température.
Traitement : Changement de nourriture et administration d'un médicament pour réguler le transit intestinal. On peut aussi ajouter de l'huile de foie de morue lyophilisée dans la pâtée, légumes et fruits à volonté.

amicalement fouad1977

19j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 10:59 pm

canarov

canarov

Voila les Amis, je vous donne le nom d'un médicament pour volailles, c'est un petit peu la même chose que Bactrim Fort pour les Humains.

TRISULMIX®️ Liquide
Association synergique anti-infectieuse pour lapins et volailles


COMPOSITION :

Solution buvable.

Sulphadimethoxine (s.f.sodique)*............................18,67 g

Triméthoprime................................................................4 g

P.O.B. méthyle........................ .......................................0,1 g

P.O.B. Propyle..............................................................0,01 g

Excipient q.s.p..............................................................100 g

*soit 20 g de sulfadiméthoxine sodique.



PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :

TRISULMIX liquide associe un sulfamide : la sulfadiméthoxine à une diaminopyrimidine: le triméthoprime.



Le spectre d’activité s'étend à la fois aux germes Gram positif (Staphylococcus, Listeria...), aux germes Gram negative (E. coli, Klebseilla, Enterobacter, Salmonella, Shigella...) et aux coccidies.



Après administration orale, TRISULMIX Liquide est rapidement absorbé puis distribué vers tous les tissus, les sécrétions et les fluides tels que le liquide céphalo-rachidien et les sécrétions bronchiques.



INDICATIONS THERAPEUTIQUES :

Affections à germes sensibles à l'association triméthoprime-sulfadiméthoxine.



VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :

Voie orale.

---- Prévention : 0,5 ml pour 10 kg de poids vif (soit environ 0,5 ml par litre d'eau de boisson).



-- - Traitement normal : 1 ml pour 10 kg de poids vif (soit environ 1 ml par litre d'eau de boisson).



-- - Cas graves : 1,5 à 2 ml pour 10 kg de poids vif (soit environ 1,5 à 2 ml par litre d'eau de boisson)



pendant 5 jours consécutifs.



A administrer en mélange dans l'eau de boisson.



PRESENTATIONS :

Flacons de 250 ml, 500 ml et de 1 litre.

Bidons de 5 litres et 10 litres.

20j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 11:30 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut tout le monde ,merci Adam pour le TRISULMIX ,merci Takis pour le BACTRIM FORt , de mon coté je vous donne FLAGYLE attention il est trés efficasse
Tous ses medicaments ne servent à rien ,peut etre il a la proventricule (Mega bacterie ) trés difficile de diagnostiquer un chardonneret sauvage,on ne fait que tatonner ,on lui donne 2 ou 3 meme 4 medicament à la fois c'est ce que font la plus part des éleveurs paniquer par la maladie de leur cher,il faut un coups de chance pour que l'oiseau guérrisse ,et des fois aprés guerison on se retrouve devant un oiseau tacheté de blanc de partout ,comme celui que vient d'acquerir Adam
Fouad à+

21j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 30 Déc 2009, 11:32 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous ,


Est ce que quelqu'un peut nous dire d'abord de quelle maladie s'agit -il?

l'administration d"antibiotique se fait dans les cas de maladies microbiennes..

22j'ai un problème Empty Re: j'ai un problème Mer 10 Fév 2010, 9:44 am

nabilagadir

nabilagadir

Mr Fouad peut tu nous donnez la dose
et la durée de traitement curative
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum