CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos idées/avis concernant la construction de ma nouvelle pièce d'elevage

+3
canarisessaouira
Semmar
Simohamed.Amzil
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam, j'appelle votre expérience afin de créer une nouvelle demeure pour mes heureux oiseaux !

Vos idées/avis concernant la construction de ma nouvelle pièce d'elevage Espace

quel matériel devrais-je utiliser le mur c'est bon y'a pas mieux que les briques, et pour le toit le fibro ciment est bon pour ce genre de pièce ? pourrait il braver les intempéries ? la façade de la pièce est exposé au soleil le matin jusqu'au 10:30 cela pourrait être suffisant ? un tas de questions que je me pose en attendant recevoir vos conseils merci !

Semmar

Semmar

Bonjour tout le monde
Bonne chance pour votre pièce d'élevage, à titre indicatif je vous donne deux photos de ma pièce d'élevage construite sur la terrasse de la maison avec une dimension de 3 m x 5 m dedans une volière fait 3 m x 2 m et le reste de la pièce pour des cages d'élevage et des cages individuelles.

[url=Vos idées/avis concernant la construction de ma nouvelle pièce d'elevage Photo-11

Vos idées/avis concernant la construction de ma nouvelle pièce d'elevage Photo-12

canarisessaouira

canarisessaouira

En voilà une trés bonne idée Simohamed

youssef

youssef

Bonsoir


une trés belle piéce d'élevage si semmar , bien ensoleillée avec un bon positinnement.


bonne saison d'élevage inchaallah.


Amicalement.

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Lahoma Barik très beau travail Semmar, je pensais bien a mettre une dalle ce qui pourrait être difficile vis-à-vis les autorités, j'ai contacté deux maçons pour avoir le bon devis, mais là il faudrait obtenir une approbation chez l'arrondissement pour pouvoir effectuer ce travail, je vous tiendrais de mes nouvelles inchallah, merci à vous !

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Puis-je savoir combien ça t'a coûté cette belle piece Semmar ? merci

Semmar

Semmar

Bonjour
Les mesures de la pièce: 5,4 m x 3.2 m x 2.8 de hauteur
les murs était construite, le sol avec de la mosaïque faite au moment du retapage de la maison, un lavabo aussi.
Pour le toit c'est de la Dimatit: 12 pièce de 2 m de long = 1.650 Dh
Barre de fer + grillage (9 m de malle moyenne + 11 m de petite maille) = 2.100 Dh
Main d'oeuvre Haddad : 2.000 Dh
Autres (antirouille + peinture + Vis + transport + ...) 700 Dh
Total: 6.450 Dh

c'est à l'intérieur de la pièce que j'ai mis des cages d'élevage + une volière de 3 x 2.

Le grillage en façade est double, la maille moyenne en dehors pour les rapace, les chats et les humains, la petite maille de l'intérieur pour que les oiseaux ne sortent pas.

Bonne chance avec votre pièce
Cordialement

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Semmar a écrit:Bonjour
Les mesures de la pièce: 5,4 m x 3.2 m x 2.8 de hauteur
les murs était construite, le sol avec de la mosaïque faite au moment du retapage de la maison, un lavabo aussi.
Pour le toit c'est de la Dimatit: 12 pièce de 2 m de long = 1.650 Dh
Barre de fer + grillage (9 m de malle moyenne + 11 m de petite maille) = 2.100 Dh
Main d'oeuvre Haddad : 2.000 Dh
Autres (antirouille + peinture + Vis + transport + ...) 700 Dh
Total: 6.450 Dh

c'est à l'intérieur de la pièce que j'ai mis des cages d'élevage + une volière de 3 x 2.

Le grillage en façade est double, la maille moyenne en dehors pour les rapace, les chats et les humains, la petite maille de l'intérieur pour que les oiseaux ne sortent pas.

Bonne chance avec votre pièce
Cordialement

Merci d'avoir détaillé, si simple et efficace, pour faire une dalle ça demande une autorisation etc.. c'est devenu trop compliqué avec la nouvelle loi qui impose l'obtention du plan etc.. chouf l9ayd chouf ljama3a chouf l3amala un tourbillon quoi !

Semmar

Semmar

Bonjour
et puis la dalle coûtera au alentour de 700 Dh/m² avec votre surface qui fait 3 x 3,5 = 10,5 m² c'est un peu près 7.000 Dh rien que la dalle

Pour la toiture tu peut utiliser Dalakit qui vaut 200 Dh/m² c'est très et même ne laisse pas passer le froid ni la chaleur, il faut simplement penser doubler le grillage avec des fenêtres en plastiglace, comme ca votre pièce sera protéger des perturbation atmosphérique. la mienne est directement en relation avec le climat, à l'intérieur de la pièce c'est le même climat qu'a l'extérieur.

Cordialement

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Vous avez raison Semmar, je vais donc opter pour la dalakit comme ça j'aurais pas de souci vis-à-vis l'état. le seul souci avec cette dalle le son que ferait la pluie, a part ça le produit est réputé pour son bon fonctionnement.

nabilagadir

nabilagadir

essaie d’investir au dalla kit (panneau sandwich ) c'est très pratique in diminue l'effte du froid et du haute chaleur est c'est simple au montage

Un_AnGe``

Un_AnGe``

dalakit, atténue même les sons.

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam à vous et merci d'avoir contribué a ce post, je vais donc le préserver afin de vous tenir près des activités prise pour la réalisation de mon projet qu'est la construction de ma fameuse pièce d'élevage qui a tant occupée mes pensées.

Cela fait une année que j'y pense, mais la décision est déjà prise et inchallah je suis prêt a tout faire pour le concrétiser avec le soutien du Dieu bien evidemment.

au début j'avais pensé a mettre une dalle en béton, j'ai dû donc aller chercher lm9adem qui a mis haut la barre, en me compliquant la tâche, bref comme vous le savez du moment ou vous avez l'argent on peut tout faire dans notre beau pays, "dhen sir isir", mais l'affaire ne va pas se limiter chez lm9adem et ses conjoints, y'aura des membre de la commune qui mettront leur nez la dedans + s7ab l3amala, donc il a fallu bien penser avant de mettre quoi que ce soit, or j'ai changé d'idée en optant pour la Dalakit comme me l'ont proposé les membre du forum, l'a j'ai bien contacté le maçon, on s'est mis d'accord sur le plan et le prix, ça fait deux jours que je transporte les matières pour la construction, Demain inchallah je vais rallonger le mur de la façade de notre maison pour 50 cm de plus je vais le peindre en même temps pour que les gens ne remarquent rien à l'extérieur. dakchi tandir fih b tkhabya

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Hamdolilah j'ai fini la construction de la piece d'Elevage de 3.5/3.8 mètres après deux semaines là j'entame la finition que j'en prendrais tout mon temps à le faire :

Vos idées/avis concernant la construction de ma nouvelle pièce d'elevage Piece%201

canarisessaouira

canarisessaouira

salut
Lah y kamal bikhir ;à mon avis de preference élargir aux maximum encore la fenetre ,la lumiére et l'aeration sont trés trés importante

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

la fenetre est de 1.4/1.2 c'est spacieux, existe deux autres fenêtres une sur la facade de la maison qui garanti aussi la l'entré de la lumiere de la rue, et une fenetre sur la porte ! donc yen a trois pour garantir lumiere + aeration

Un_AnGe``

Un_AnGe``

pour les fenetres, pas juste pour la lumière et l'aération. il faut que les oiseaux soit un minimum ensoleille aussi. de plus si tu peux insérer des barres en métal dans le cadres ds fenetres, tu auras un bon antivol Smile

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam, je vous remercie pour vos conseils, je viens de finir les travaux, la peinture et l'installation des grillage sur les fenêtres puis le nettoyage et la finition, j'ai aussi installé une batterie contenant 6 cages de 60/30mm les oiseaux ont l'air de bien apprécier la nouvelle pièce Lahoma barik voici la photo de la batterie :

Vos idées/avis concernant la construction de ma nouvelle pièce d'elevage 3

canarisessaouira

canarisessaouira

Bsaha ou raha

bien bien

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bien bien bien

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Beau travail et bonne chance pour la suite.

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Merci a vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum