CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matériaux de construction du nid

+16
moka97
amrang
WATERSLAGER
mikaisa
hamid_bow
CHARIFI
Driss
samhi
titi
tarik
hafid
nabola-canari
m2z
yasworld
Potoyou
chardonoire.....CMF
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Matériaux de construction du nid Empty Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 1:06 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Dites-nous quels sont les matériaux que vous laissez à la disposition
de vos oiseaux pour la construction des nids?

2Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 1:10 pm

Potoyou

Potoyou

Personnellement j'utilise le coton et le charpie

3Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 1:19 pm

yasworld

yasworld

la charpie + clinex
support de nid + nid maison

voiçi le nid de mon couple de canari
Matériaux de construction du nid 2986374797_1_3_BLp0wRGF



Dernière édition par yasworld le Dim 20 Mar 2011, 2:00 pm, édité 2 fois

4Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 1:41 pm

m2z

avatar

Slm moi aussi j'utilise de la charpie qui se trouve dans les ancien gros paquets"Khnachi"
2m1 je vais vous poser les photo du nid et d'un morceau de la fameuse charpie que j'utilise hhhhh

5Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 3:35 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'ai lancer se sujet car j'ai lu dans l'un des messages que un de nos membres avait des problèmes avec l'utilisation du coton et que quelqu'un d'autres se demande quel matérielles peut présenter a son couple pour faire le nid .
pour mon cas j'ai toujours préférer les vieux sacs de toile de jute que j 'effiloche (je crois que c'est super comme texture pour les oiseaux) mais maintenant on en trouve plus car le plastique a eu lieu .
Matériaux de construction du nid Img_0810


ces deux derniers années j'ai utiliser du sisal fibre et du sisal de chez QUIKO, que j'ai trouver a souk kriaa a casa voici des photos :
Matériaux de construction du nid Img_0811


Matériaux de construction du nid Img_0812


Matériaux de construction du nid Img_0813

6Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 4:47 pm

nabola-canari

nabola-canari

pour ma part j'utilise le fibre de coco et aussi le charpie pour le fibre de coco il coute 5 dh pour la paquet!
voila :
Matériaux de construction du nid Photo_10

7Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 5:31 pm

hafid

hafid

A l'époque où je faisais l'élevage des chardonnerets je leur donnais de la laine , de la charpie , fibre du coco , des crins de cheval .

Bonne saison à tous

8Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 8:17 pm

tarik

tarik

j'utilise des fils d'une vielle couverture et un peu de clinex ! Matériaux de construction du nid Dscn6512

9Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 8:37 pm

titi

avatar

:009Apres plusieurs essais, j'utilise ¨ La douillette hamster¨de Riga.C'est un matériel facilement manipulable par les canaris.....Cout: $ 3.89/ paquet de 56 gr.: bien

10Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 10:21 pm

samhi

samhi

pour moi j'étulise de la charoie + le coton est lhamdo lilah sa marche avec mes canaris

11Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 10:23 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Moi j'utilise les fils de jute et les fibres de sisal comme ceux présentés par Chouaib.

12Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 11:04 pm

CHARIFI

avatar

Bonsoir à tous,
moi aussi j'utilise même chose que monsieur Chouaïb

13Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Dim 20 Mar 2011, 11:46 pm

hamid_bow

hamid_bow

salam

j'utilise de la charpie qui se trouve dans les ancien gros paquets " Khnachi de chmartale "

dance dance dance dance dance dance

14Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 21 Mar 2011, 8:35 am

mikaisa

mikaisa

j'utilise un mélange de coco, sisal, jute et coton.

15Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 21 Mar 2011, 11:48 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
J'utilise le sisal de chez QUIKO, avec les poils de cabri. En premier je donne à la femelle du sisal pour commencé la base de son nid une fois qu'il termine le premier travaille je lui attribue les poils de cabri.

Sauf que en premier en donne que un petit peu du sisal pour éviter le gaspillage, car les males en tendance à jeter tous hors du nid et ils ne s'arrêtent pas qu'après cochage de leurs femelles plusieurs fois et prendre conscience que leurs femelles portent les graines de leurs progénitures.

16Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 21 Mar 2011, 1:53 pm

amrang

amrang

salam la charpie" Khnachi de chmartale " et fil de coton .

17Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 21 Mar 2011, 10:07 pm

moka97

moka97

j'utilise ce qu'on appelle "lkhaich"

18Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 21 Mar 2011, 10:16 pm

norodom

norodom

Moi c'est des bouts de fil de laine à tricoter, ça marche depuis des années

19Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 04 Avr 2011, 11:04 pm

MOREN

avatar

SALAM....personnellement j'utilise de la charpie ''jute'' ''chmertel'' mais la semaine dernière j'ai eu l'idée d'acheter du papier essuie tout pour le mettre au fond des cages de batterie et hop les femelles en raffole pour le mettre au nid avec la charpie et j'ai les laisser faire.....

20Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Mar 12 Avr 2011, 2:52 pm

Mido

Mido

pour moi j'utilise la charpie (Khnachi de chmartale) + fil de laine (diale zrabi)

21Matériaux de construction du nid Empty Re: Matériaux de construction du nid Lun 18 Avr 2011, 2:06 pm

popov

popov

moi j'utilise la charpie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum