CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résistance des oeufs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Résistance des oeufs Empty Résistance des oeufs Dim 10 Aoû 2014, 6:31 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour à tous.
Quels éléments possédez vous concernant la résistance des oeufs de nos petits exotiques à bec droit.
Comment les transporter ?
Durant quelle durée peuvent-ils être stockés ?

Merci de vos réponses.

2Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 11 Aoû 2014, 11:31 am

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:
Quels éléments possédez vous concernant la résistance des oeufs de nos petits exotiques à bec droit.

je n'ai pas compris ,que veux tu dire par "résistance des oeufs "

zozio auvergnat a écrit:

Comment les transporter ?
Durant quelle durée peuvent-ils être stockés ?

Pour le transport des oeufs je ne l'ai jamais fait ,quand à la conservation des oeufs ,on peut les garder une quinzaine de jour au frais

3Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 11 Aoû 2014, 12:00 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour canariessasaouira .

Je vais tenter d'être plus explicatif.

J'envisage de faire transiter des oeufs à des amis assez lointain ....... Je me renseigne pour connaitre opinion de ceux qui auraient pu le faire.

Les oeufs pondus par des gould (par exemple), peuvent être retirés et remis à la couvaison ou sous des moineaux plusieurs jours après, sans souci.
Problème peut apparaitre lors des transports, notamment avec les vibrations.
Pour conserver au mieux les oeufs, il faut les déposer dans une boite sur un lit de coquille de graine. Les coquilles de l'alpiste sont assez sèches pour cela et pas trop grasse.

Admettons que je dépose des oeufs dans une boite au milieu d'un paquet de coquille de graines, penses tu qu'ils résisteront sur un voyage en voiture sur 2 à 3 jours ?

4Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mar 12 Aoû 2014, 1:04 pm

diamantagadir

diamantagadir

salam à tout le monde
il existe des petites couveuses ayant une alimentation de 12 V que tu peux alimenter à partir de ton allume cigare de ta voiture comme ça tu lui donnes des oeufs et la couveuse (le beurre et l'argent du beurre) Smile

5Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mar 12 Aoû 2014, 1:37 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

diamantagadir a écrit:salam à tout le monde
il existe des petites couveuses ayant une alimentation de 12 V que tu peux alimenter à partir de ton allume cigare de ta voiture comme ça tu lui donnes des oeufs et la couveuse (le beurre et l'argent du beurre) Smile

Salut
Tout à fait d'accord ,justement il y a des couveuses sous forme de nid de canaris alimenter de 12v ,c'est une bonne idée pour le transport des oeufs

6Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mar 12 Aoû 2014, 7:14 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour.
Je penses que je me suis encore pas exprimé clairement.
Admettons, je dis bien admettons, que l'envie d'envoyer des oeufs à des amis lointains puisse être réalisable.
Il faut y comprendre que les oiseaux passent difficilement les frontières ...

Mettre des oeufs dans un nid, ne peut pas être concevable, le moindre entrechoc et la coquille risque de céder contre l'oeuf voisin.

7Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mer 13 Aoû 2014, 4:29 pm

nabilagadir

nabilagadir

essaie les boite d'oeufs de caille et entoure les avec du coton pour prendre la place et absorbe les vibration et les chocs au trasport


Résistance des oeufs 00366010

8Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mer 13 Aoû 2014, 6:51 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour nabilagadir

Imaginez que je veuille vous faire transiter des oeufs de diamant de gould, de moineaux du japon de sélection, de bichenov ou autre oiseaux similaires.
Sachant que 2500 kms de route nous séparent et au moins 36 heures en voiture.

9Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Sam 16 Aoû 2014, 11:21 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Les œufs, à mon avis peuvent être transportés dans des boites en carton avec du coton, ouate tout autour. Il faut absolument que les coquilles ne se touchent pas sinon elles se casseraient.

10Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 7:39 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour

J'ai fait un premier essai. J'ai mis des oeufs de bec d'argent dans une boite avec des enveloppes de graines d'alpiste.
J'ai trimbalé cette boite dans ma voiture durant plusieurs jours et un trajet assez long.
Ma boite et ses oeufs ont parcourus 900 kilomètres et PAS DE CASSE.
De ce coté, j'étais assez confiant.
Mais les oeufs ont-il bien résisté de l'intérieur, c'est là que je me pose la question.
Est-ce qu'avec les vibrations le chalaze ne se sera pas distendu et auquel cas le jaune de l'oeuf risque de se coller à la coquille intérieure ????
Les 8 oeufs sont repartis sous des bec d'argent pour être couvé. J'aurai la réponse d'ici 5 à 6 jours normalement.

11Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 10:22 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Bonne chance ,en croise donc les bras et en attend

12Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 11:52 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:Salut
Bonne chance ,en croise donc les bras et en attend
Bonjour canarisessaouira.
Si ça marche, il va falloir te préparer ..........

13Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 3:29 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


on y est presque !!!!

14Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 6:49 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Actuellement, beaucoup de monde qui fait le voyage entre France et Maroc, parmi tous les intervenants ici sur les gould, j'espère que vous recherchez des personnes que vous connaissez et qui font le voyage en passant par le centre de la France...
J'ai manqué plusieurs occasions cette année, je m'y suis pris un peu trop tard.

15Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 6:58 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Le premiers wek-end de septembre, à France, à CHANTONNAY (Nord Ouest de la France), il y aura lieu comme chaque année, le grand rassemblement des exotiques à becs droits.
Ce concours national regroupe tous els grands éleveurs de bec droit et il y a des beaux spécimens à voir ou découvrir.
J'espère vous faire parvenir assez de photos sur cette expo pour vous la faire découvrir et sur les nouvelles mutations.
Pour Fouad; je vais suivre une intervention sur les gould spéciaux: les albinos et les lutinos. Je sens qu'il va y avoir du sport !!!!!!!

16Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Dim 17 Aoû 2014, 10:20 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum

zozio auvergnat a écrit:......
J'espère vous faire parvenir assez de photos sur cette expo pour vous la faire découvrir et sur les nouvelles mutations.

Un grand merci d'avance Thierry.

17Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 18 Aoû 2014, 12:04 am

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:
J'espère vous faire parvenir assez de photos sur cette expo pour vous la faire découvrir et sur les nouvelles mutations.
Pour Fouad; je vais suivre une intervention sur les gould spéciaux:  les albinos et les lutinos. Je sens qu'il va y avoir du sport !!!!!!!

Pour les photos cela va être superbe ,au moins avoir une idée de ce qui se passe ailleurs
Pour l'intervention sur les goulds speciaux ,je te laisse l'initiative

De mon coté je suis en pleine periode de nettoyage et de desinfection annuel ,si tous se passe bien je compterai accoupler environs la moitié de mes goulds reproducteur d'ici une semaine si dieu le veux

18Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 18 Aoû 2014, 6:56 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:
Pour l'intervention sur les goulds speciaux ,je te laisse l'initiative

Pas d'erreur de compréhension canarisessaouira, ce n'est pas moi qui initie cette présentation . J'ai simplement eu la surprise de voir ce sujet inscrit au programme et qui sera présentée par une "connaissance". (Mais ce n'est pas Fra..02).

19Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mar 26 Aoû 2014, 5:42 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Résultats intermédiaires :
Mes essais sont assez encourageants pour le moment puisque au moins 6 oeufs sont en plein développement.
Cependant, il faut attendre l'éclosion car si un jeune de l'oeuf s'est déplacé et collé contre la coquille, l'embryon ne parviendra pas à se développer totalement et finira par succomber.

20Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 01 Sep 2014, 2:56 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour

Nous en sommes au 11ème jour de couvaison et tout semble se dérouler normalement pour 7 oeufs. (Je n'en avais vu que 6 au 5ème jour mais un autre embryon se développe semble t-il, il aura certainement un jour ou deux de retard à la naissance.


21Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 01 Sep 2014, 4:45 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Alors , espérons toujours

22Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Lun 01 Sep 2014, 5:07 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Déjà à ce stade, l'essai est concluant.
Dons, dès que possible, je fais un essai sur un transport sur 2426 kilomètres ! Soir Clermont-Ferrand / Essaouira

23Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Mar 09 Sep 2014, 7:14 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Aucun problème sur les oeufs qui ont débuté le développement. Tous les jeunes qui sont nait ont été bagués.
Mon test est donc positif.
Nous allons pouvoir tenter au delà, si vous voyez ce que je veux dire.

24Résistance des oeufs Empty Re: Résistance des oeufs Ven 12 Sep 2014, 2:32 am

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:Déjà à ce stade, l'essai est concluant.
Dons, dès que possible, je fais un essai sur un transport sur 2426 kilomètres !   Soir Clermont-Ferrand / Essaouira

on croise donc les bras et on attend ,les MDJ sont pret eux ausi ,ils sont en couple et couvent déja

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum