CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille des oeufs

+3
mellali
tarik
Driss
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Taille des oeufs Empty Taille des oeufs Lun 04 Avr 2011, 10:20 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
L'une de mes femelles malinois a pondu 5 oeufs, 4 de talles normales et un oeuf a une taille qui est presque le double des autres !!! les 5 oeuf étaient fécondés, mais je n'est eu que 4 oisillons !!! j'ai attendu 3 jours après l'éclosion des premiers oeufs et j'ai retiré l'oeuf qui est resté, je l'ai miré et je l'ai trouvé completement sombre ! ce qui veut dire que l'oisillon est complet et il n'a pas pu sortir !!!
A votre avis, est ce à cause de la taille ? ou c'était seulement par coincidence que l'oisillon est resté coincé à l'interieur de ce gigantesque oeuf ? avez vous déjà eu des cas pareils ?
Pour avoir une idée sur la taille de cet oeuf, voici une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mar 05 Avr 2011, 12:28 am

tarik

tarik

oui peut etre que la taille de l'oeuf n'a pas aidé l'oisillon pour sortir par manque d'appuits pour casser l'oeuf, ou peut etre qu il y avait deux oisillons,parce que un oisillon de cette taille ne serait pas un canari!

3Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mar 05 Avr 2011, 1:08 am

mellali

mellali

tarik a dit : parce que un oisillon de cette taille ne serait pas un canari!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

4Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mar 05 Avr 2011, 7:02 am

aznemeam

aznemeam

bonjour driss , tout d'abord félicitation pour tes oscillons 2011 , et concernant ta question sur la taille de l'œuf , et les difficultés qu'a trouvé l'oisillon pour sortir , d'après mon avis ca peut être du a l'épaisseur de la coquille qui est un peu dur pour lui qui avait un bec un peu mou ,et les interprétation et les analyses de ce cas restent pour les autres éleveurs plus expérimentés.

5Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mar 05 Avr 2011, 11:48 am

tarik

tarik

Taille des oeufs 312151 je voulais dire que impossible que ce soit un oisillon canari de cette taille ! c est contre nature!

6Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mar 05 Avr 2011, 11:23 pm

Potoyou

Potoyou

Ta femelle na rencontré aucun autre genre de oiseaux apar son mâle malinois ? pense

7Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mer 06 Avr 2011, 3:12 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

sob7ane Allah a khay Driss, je pense que l'oiseau n'est pas sorti car il n'a pas continué son dévellopement et non pas à cause de la taille de l'oeuf . je peux me tromper biensur.

8Taille des oeufs Empty Re: Taille des oeufs Mer 06 Avr 2011, 4:21 pm

youssef fés

youssef fés

impressionnant Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum