CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les oeufs fecondés

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les oeufs fecondés Empty les oeufs fecondés Dim 28 Fév 2010, 10:38 pm

samsamaka

avatar

salam
je voulais seulement savoir est ce que si un oeuf est rouge alors s'est fecondés car il y a un oeuf qui est non fécondé (l'oeuf est jaune) mais les autres oeufs sont rouges ???
amicalement oussama

2les oeufs fecondés Empty Re: les oeufs fecondés Dim 28 Fév 2010, 11:50 pm

samsamaka

avatar

pouvais vous me repondre??

3les oeufs fecondés Empty Re: les oeufs fecondés Ven 05 Mar 2010, 9:09 am

abdrahimm

abdrahimm

ca dépond
si la durée de couvaison est de 3 à 4 jours l'oeuf est rouge et plus que la durée de couvaison augmente la couleur ou l'opacité de loeuf varie de + en +

4les oeufs fecondés Empty Re: les oeufs fecondés Ven 05 Mar 2010, 10:31 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Juste pour expliquer davantage .

Lorqu'on parle d'oeufs rouges cela ne veut pas dire que le jaune d'oeuf devient rouges , miais tous simplement apparait des "veines" de couleur rouge à l'intérieur de l'oeuf. Ces veines ne sont visibles que par une lampe de mirage d'oeufs.

De ma part je mire les oeufs vers le 6eme jour juste en les exposant au soleil . ils deviennent plus opaques..

Aprés le 8 eme jour , la différence est visible juste à l'oeil nu ( les oeufs clairs et féconds ont differentes nuances de couleurs) .

Le probleme des oeufs féconds c'est le test de mortalité de l'oisillon à l'interieur du nid.

Combien parmi nous n'ont pas cassé des oeufs et on trouvé le petit oisillon vivant ??? c'est la pire des minipulations sur les oeufs. C'est pour cela qu'il faut laisser la nature faire les choses
Il faut humidifier les ouefs au 12 jours ( bain de la femelle ou vaporiser directement les oeufs) mais ne pas essayer de casser la coquille pour en faire sortir l'oeuf car personellement , je pense qu'un oisillon ainsi sauvé, restera toute sa vie faible . Wa Allahou A3lam.

5les oeufs fecondés Empty Re: les oeufs fecondés Ven 05 Mar 2010, 11:36 am

abdrahimm

abdrahimm

merci Tarik pour le complément

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum