CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Période de la reproduction...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Période de la reproduction... Empty Période de la reproduction... Dim 01 Nov 2009, 7:40 pm

Socket-Error

Socket-Error

Bonjour
juste une question concernant la période de la production pour les canaris
est-ce c'est lié par une période précise c a d à partir du mois de mars à raison d'éclairage et température?
ou bien chez moi je possède d'une salle de reproduction modeste( et à améliorer inchallah l'été prochain) avec bien sur de la lumière artificielle et chauffage électrique
d'habitude je commence début Janvier et pas de problème
vous comme vous avez de l'expérience qu'est ce que vous pensez ?

Merci d'avance

Amicalement

2Période de la reproduction... Empty Re: Période de la reproduction... Lun 02 Nov 2009, 7:58 am

laazaibi

laazaibi

Je pense qu'il n'y a aucun inconvénient à commencer trés tôt la reproduction avec un chauffage et une luminosité artificielle, mais il faudra respecter certains critères importants:
- l'âge des reproducteurs, au moins 12 mois
- température moyenne 12-13°C
- luminosité moyenne 13-14 heures ( certains éleveurs européens utilisent les tubes fluorescents à large spectre utilisés pour les plantes, qu'ils changent chaque année).
Bonne continuation.

3Période de la reproduction... Empty Re: Période de la reproduction... Lun 02 Nov 2009, 9:19 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Autrefois, pas mal d'éleveurs forçaient les producteurs pour obtenir des pontes au mois de janvier: afin a les provoquer ils réchauffaient et éclairaient leur salles d'élevage d'une façon artificielle.
Aujourd'hui on a tendance a laisser au canaris leur rythme naturel, les couvaisons commencent le mois de mars et se terminent au mois de juin .
Chaque femelle peut avoir jusqu'à trois couvées ,ensuite elle est laissée au repos afin d'éviter une exploitation excessive.

4Période de la reproduction... Empty Re: Période de la reproduction... Lun 02 Nov 2009, 10:20 am

abdrahimm

abdrahimm

la préparation à la reproduction est une étape importante à ne pas négliger
si on commence trop tôt on aura pas les mêmes résultats que ceux de la periode normale ( oeufs claires, un oeuf fecondé sur 5, mauvaise ponte .....)
Bonne chance

5Période de la reproduction... Empty Re: Période de la reproduction... Lun 02 Nov 2009, 10:33 am

Socket-Error

Socket-Error

Merci pour vos réponses et avis...
très utiles

6Période de la reproduction... Empty Re: Période de la reproduction... Mer 02 Fév 2011, 6:45 pm

nabola-canari

nabola-canari

j ai une petite idée a ajouter
tu vois que les jeunes qui sont nés en mars et ++ en beaucoup de chance a vivre et avoir une bonne santé?
bain c est sur sans aucun doute

http://www.canari-nabil.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum