CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reproduction Empty Reproduction Jeu 06 Jan 2011, 4:01 pm

laaini

laaini

il reste 01mois et 15 jours de la reproduction que penssez vous si l'appreille
sexuelle d'une femelle de canari est entourée de la graisse qu'elle est l'avantage est l'inconveniont



Dernière édition par laaini le Ven 07 Jan 2011, 10:37 am, édité 1 fois

2Reproduction Empty Re: Reproduction Jeu 06 Jan 2011, 6:06 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,c'est ce qu'on appele l'engraissage de la femelle , et c'est le fruits d'une bonne prepparation à la reproduction ,une femelle engraissé à un trés bon apport en calcium ce qui est primordial ,sinon cela evite le mal de ponte ce qui se traduit par des oeufs sans coquille ou la femelle mal preparer pourra y laisser sa vie ,ensuite la femelle qui repond à l'engraissement est une femelle en trés bonne santé
L'inconvénient est le surengraissage ou l'obésité la femelle perd toute sa tonnalité apeine elle bouge elle n'arrive meme pas à volé est cela provoque souvent des morts subite du à un arret cardiaque

3Reproduction Empty REGIME Ven 07 Jan 2011, 10:44 am

laaini

laaini

Bonjour Mr canarisessouira: Quelle régime peut on adopté pour cette cas

4Reproduction Empty Re: Reproduction Ven 07 Jan 2011, 2:29 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,chaqu'un à sa façon d'engraisser ses femelles ,de la façon la plus complexe à la façon la plus facile
Personnelement j'utilise la façon la plus facile et la moin couteuse ,je leurs donnent du pain au blé dur que je met dans l'eau jusqu'a ce qu'il devient trés mole je le presse bien pour enlever l'eau et je le sert au oiseau ils en rafolent ,je donne aussi les celeris et des vitamine dans l'eau (Maxifort)

5Reproduction Empty Re: Reproduction Sam 08 Jan 2011, 11:18 am

laaini

laaini

Bonjours:Merci pour le partage

6Reproduction Empty Re: Reproduction Sam 08 Jan 2011, 11:44 am

Mido

Mido

quels sont les avantages du pain au blé a ba fouad ?? pense

7Reproduction Empty Re: Reproduction Sam 08 Jan 2011, 10:31 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Cela aide à engraisser las femelles pour les preparer à la reproduction

8Reproduction Empty Re: Reproduction Sam 08 Jan 2011, 11:10 pm

Mido

Mido

merci

9Reproduction Empty Re: Reproduction Dim 09 Jan 2011, 8:39 am

WATERSLAGER

avatar


Bonjour beau monde de la passion;


La nutrition de mes canaris Malinois varie selon les saisons, pendant la saison de l'écolage les males ne mange pas la même chose que les femelles:

Les males: au début du mois de septembre je leur enlève le mélange du KING, discrètement, pour le remplacer avec de la navette rouge (rap-ZAD) 45°/°, le lin 5 °/°, l’alpiste marocaine 50°/°, par la suite j'augmente la dose de la navette vers le cout d'octobre de 60°/° et j'enlève le lin. Pendant la période froide il faut que les males mangent bien mais toute en surveillent leur forme il ne faut à tout prix qu'ils deviennent obèses.

Les femelles doivent être placé dans la volière bénéficient d'une bonne dose de graines plus de la carotte du concombre et du choux. Alors seulement il faut les attraper de temps à autre pour contrôler l'engraissement, et de plus tisser de la relation avec elles.

Les deux sexes doivent en profiter de la pâtée faite avec du jaune de l'œuf, du couscous (tria), enjoliver avec un peu du Niger et de chènevis.

A la saison de la reproduction retour pour tout les reproducteurs (seulement) aux graines de chez KING mélangé avec de l'alpiste marocaine, plus de la pâtée tous les deux jours jusqu’à l'éclosion des premiers eouf, les femelles couveuse reçoit de la pâtée tout les jours.


Pour les vitamines en supplément j'en donne du Maxi-fort, et pour protéger le foie de mes oiseaux je donne de la choline deux fois par semaine, et une fois tous les 15 jours de l'eau de vinaigre.

Dans mon élevage le bain est fréquent presque tout les jours pour les femelles jeunes ou adultes ainsi que pour les males adultes, pour les males jeunes de l'année une fois passer un mois et 10 jours dans les cages de l'écolage après les avoirs retournés à la volière pour ce dégourdir les ailes ou les muscles.

Je trouve que la nourriture et le bain sont des associes pour réussir un bon élevage, en parfaite santé.

10Reproduction Empty Re: Reproduction Dim 09 Jan 2011, 2:58 pm

Mido

Mido

merci khay waterslager pour les information bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum