CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régime alimentaire durant la période du repos

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

canarov

canarov



Salam à tous !

Je lance cette question pour savoir quel régime vous donnez à vos oiseaux après la période de mue et jusqu'à la période de préparation pour la reproduction.


De ma part, dés la fin de la mue je commence à augmenté la portion d'alpiste dans le mélange jusqu'à arrivé à un régime d'Alpiste pur ! ! ! mais je donne de la patté 1 fois tout les 20 jours et des vitamines dans l'eau 1 fois tout les 15 jours, et des fruits, légumes 1 fois tout les 10 jours.

Donc dites-moi ce que vous en pensez? Et ce que vous donnez durant cette période.

Amicalement


mbouhale

mbouhale


pour la période de repro

D'une manière générale, un bon mélange de graines doit contenir pour cette période environ :
13 % de protèine brute, 7 % de matière grasse, 7 % de cendres brutes et 7 % de cellulose brute.
Vous
obtiendrez ces proportions avec le mélange type suivant : 70 % d'
alpiste, 10 % de navette, 5 % de graines de lin, 5% d'avoine pelée, 5 %
de niger, 2 % de chanvre et 3 % divers (périlla, millet jaune, panis
rouge)

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je vois que tu diminues en mélange mais tu compenses en patée, vitamines et légumes et fruits. Ceci dit , quelle patée fournis-tu? ( séche ou grasse) etc....Je pense que si tes oiseaux se portent bien , ne changes surtout pas de régime alimentaire ( on ne change pas de regime qui gagne héhéhéhé).

De ma part, mon régime alimentaire au repos ne différe pas bcp des autres périodes de l'année , je distribue dans différents godets de l'alpiste, du mélange ( Kiki ou Vinci) et de la patée Vinci mélangée à une patée maison.
Une fois par semaine, je distribue du vinaigre de cidre ( de pomme). de temps en temps je donne de la verdure.

Ce que je change durant les différentes périodes de l'année c'est le complément vitaminé ( Fertivit pour la reproduction et Omnivit pour les autres périodes) Je n'ai pas encore utilisé de Mutavit car je me dis que c'est surtout fait pour les canaris de couleur et posture, mais mes camarades qui le distribuent sur des malinois sont satisfaits des résultats. j'administre Probizyme et Orodigest aprés une cure aux antibiotiques.

Par contre je galère avec les chardos, ils sont trés fragiles côté nourriture, et je vous avoue que je n'ai pas encore trouvé la nourriture adéquate pour mon propre élevage car la nourriture et le lieu d'élevage sont étroitement liés. je leur donne de l'alpiste comme nourriture de base , du mélange que je passe au passoire ( tamis) pour éliminer le chanvre , l'avoine et les biscuits.
Je fournie aussi du de la patée avec probizyme et Orodigest. de temps à autres des graines de tournesol que je broie au mixer.

mbouhale

mbouhale

C un bon regime pour ta premiere question c de la patée fruité ou patée a base d oeuf

eljazouli

eljazouli

mon régime consiste a réduire la quantité de de KIKI dans mon mélange, 1kilo d'alpiste avec un demi kilo de KIKI, et de réduire la dure des heurs par jours 9 heur par jour, un complexe de vitamine (omnivite) une fois par semaine un morceau de pomme par semaine ,les femelles dans une grande voliere et les males dans des cages individuelle.

Potoyou

Potoyou

Pour mon Régime , je l'ai noter sur un calendrier :

Lundi : X + Dattes / figue . . . Des fois
Mardi : X + Kiki
Mercredi : X + Bain de "Soleil Une fois par Mois" Ou " de l'eau "
jeudi : X + Fruit / Légume / Plante sauvage
Vendredi : X + V.Cidre
samedi : X + Goute d'ognon ou de L'ail dans l'abreuvoir
Dimanche : Pâtée ( une fois par 15 jours pour les Mâles )

[X = Alpiste + Eau ]

J'applique se régime après la fin de mue de chaque Sujet ! ( il y a 1 mois )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum