CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes oeufs sont blancs non fécondés

+3
hazar
fouad1977
midofes
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mes oeufs sont blancs non fécondés Empty mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 12:24 am

midofes

midofes

bonjour , je viens vous informer que j'ai eu 6 oeufs par mon couple chardo dont deux été cassé et l'ironie du sort c'était mon mâle qui couvait loll et après 10 jours de couvaison j'ai miré les oeufs ouppp ils ont blancs mais c'est pas grave pour moi c'est une réussite sachant que c'est ma 1ere expérience , ci-dessous les photos

mes oeufs sont blancs non fécondés Img_0110


mes oeufs sont blancs non fécondés Img_0111

2mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 1:04 am

fouad1977

fouad1977

salut cher ami,
à mon avis, c'est une bonne résultat pour une première fois, l'essentiel ce que la femelle a pondu, la prochaine fois inchaa allah tu aura des oisillons, surtout ne te désespère pas c' juste le début. bonne continuation pour la suite.

3mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 1:06 am

midofes

midofes

merci fouad

4mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 1:24 am

hazar

hazar

salamoalikom
Déja bon début le fait d'avoir une femelle chardonneret qui peut pondre en captivité. Bonne chance pour la prochaine fois

5mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 8:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Bon début comme a dit Fouad et Hazar, Allah ykamel belkheir.

Ce qui m'étonne c'est que ton mâle couve ...Es tu sur que ce ne sont pas deux femelles?? Six Oeufs aussi sont trop pour une première ponte sauf si tu donnes une nourriture exceptionnelle. De plus 6 oeufs tous non fécondés c'est un peu bizarre . En général les Chardonnerets sont des oiseaux " viriles" .

En tout cas ne te décourages pas, Tu es sur la bonne voie.

6mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 9:59 am

tarik479

tarik479

Bonne continuation ssi mohamed Smile

7mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 9:37 pm

midofes

midofes

merci bcp chers amis , oui je confirme que c'est un mâle qodscan et pour 6 œufs c'est normal d'après ce qu'ils m'ont dit des passionnés de chardo et pour l'alimentation je donne un paté sec d'insectes et un mélange d'alpiste et le blattner plus la chènevis et le vitamines A-D3-E 5jours sur 7 et un complément de calcium

8mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Mer 20 Juin 2012, 10:47 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je reste perplexe que tout ces medicaments et aucun oeuf ne soit fécondé... !!!

Est ce que la femelle a quitté le nids pendant une nuit et que les embryons sont morts??? mais dans ce cas tu trouveras des embryons dans les oeufs.

Esperons que le prochain tour sera le bon . Allah ysekher

9mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Ven 22 Juin 2012, 12:03 am

3imadine

3imadine

salam
oui comme il a dit si fouad1977 pour une premiére expérience mon frere mohamed,c'est un bon début,inchae-allah la prochaine couvée sera la bonne donc si tu as enlevés les oeufs laisse le nid et ne touche a rien mon frere,ils recommenceront la 2éme tournée inchae-allah,allah yssekher khouya.
salam

10mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Ven 22 Juin 2012, 12:08 am

midofes

midofes

merci 3imadine quand même quand j'ai enlevé le nid le male est testé couver donc pour la faire reposé un peut je l'ai enlevé juste aujourd'hui car le pauvre il perd les plumes au niveau de son torse le temps qu'il se repose 2 ou 3 jours je vais le remettre

que pense tu??

11mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Ven 22 Juin 2012, 12:13 am

3imadine

3imadine

wallah y akhi ton male me fait penser a une femelle,et jaurais voulu le possder pour couver mes oeufs que mon chardonneret a mangé un par un,au fait il s'est sauvé je ne te l'avais pas dit,et je me retrouve sans male.
alors si c'est un male il a trop envie d'avoir une progéniture,et je ne comprends pas son entetement a continuer a couver dans un nid meme sans oeuf,il y des males comme ca mais ils sont tres rare.

12mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Ven 22 Juin 2012, 12:18 am

midofes

midofes

le mien est comme ça loool voila des photos de lui

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/dsc06225.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/dsc06227.jpg



13mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Ven 22 Juin 2012, 10:16 am

tarik479

tarik479

Bonjour khay mohamed ,
Tu sais que je ne suis pas un connaisseur f les chardo mais d après ma modeste observation je trouve que le masque de ton oiseau ne dépasse pas largement ses yeux (femelle trop excité et qui simule le chant du mal )et aussi il parait qu il n est pas complet donc risque de ne pas avoir bien terminé sa mue. faut voir les avis des autres membres

14mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Ven 22 Juin 2012, 10:34 am

fouad1977

fouad1977

salut cher ami,
comme je te le déjà dit, je dote que c' une femelle,si possible, merci de mettre une photo d'épaule de ton mâle exactement cette partie là :


[url]mes oeufs sont blancs non fécondés Dsc06210[/url]

15mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Lun 25 Juin 2012, 12:36 am

3imadine

3imadine

salam
Exactement oui Mohamed cette partie que si fouad te demande de bien nous en faire une photo,celle que tu caches avec ton pouce,apparement je vois une calotte tres noire et une moustache noire aussi,petit bec et petit masque,il y a un doute khouya Mohamed.

16mes oeufs sont blancs non fécondés Empty Re: mes oeufs sont blancs non fécondés Sam 30 Juin 2012, 5:17 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

aussi merci de nous mettre si possible des photos de son epaule. je trouve que le bec est court meme si le masque est noir, a savoir. on tout cas, l'un ou l'autre c'est deja un bon debut et bonne continuation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum