CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruant striolé

+6
3imadine
fouad1977
Un_AnGe``
qodscan
al arabi
major
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1bruant striolé Empty bruant striolé Mar 29 Mai 2012, 6:05 pm

major

major

ou tibibit
je veux bien savoir si quelqu´un parmis les copins est eleveur de cet espece, bien entendue c´est pas trops aimé pour le eleveurs.
moi je cherche un ou deux couples , je peux envoyer les chercher.
samir de barcelone

2bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 29 Mai 2012, 10:01 pm

al arabi

al arabi

c est notre pire ennemi

3bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 30 Mai 2012, 7:54 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

C'est des oiseaux disponibles durant toute l'année, Very Happy . Je ne les éleve pas mais ils viennent chez moi picorer les graines.
Avant je les attrapais et les ramenais à d'autres régions pour les relâcher, mais j'ai été stupéfait de le revoir ( retour) chez moi. Maintenant ils sont tranquils.

Je pourrais t'en attraper quelques uns, mais pas en cette saison (ils sont en période de reproduction. Peut être vers la fin de septembre.

4bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 30 Mai 2012, 12:01 pm

major

major

qodscan a écrit:Salam à tous;

C'est des oiseaux disponibles durant toute l'année, Very Happy . Je ne les éleve pas mais ils viennent chez moi picorer les graines.
Avant je les attrapais et les ramenais à d'autres régions pour les relâcher, mais j'ai été stupéfait de le revoir ( retour) chez moi. Maintenant ils sont tranquils.

Je pourrais t'en attraper quelques uns, mais pas en cette saison (ils sont en période de reproduction. Peut être vers la fin de septembre.
Tu me feras un grand service, car ils seront aussi adaptés à la cage. Je ponce avoir deux couples de cette saison si c´est possible.
Moi peut être je rentre au Maroc en septembre.
Voila mes coordonnes
samirinstalaciones@gmail.com
Samir de Barcelone

5bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 30 Mai 2012, 2:59 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est noté. On continuera la correspondance par MP ou email.

6bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 30 Mai 2012, 9:41 pm

major

major

qodscan a écrit:Salam à tous,

C'est noté. On continuera la correspondance par MP ou email.
ok c´est fait
samir de barcelone

7bruant striolé Empty Re: bruant striolé Sam 16 Juin 2012, 5:43 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

salam,

desole pour le retard, mais je n'en vois pas l'interet. a ce que je sache (fautif peu-etre) ils ne s'elevent pas en cage.

8bruant striolé Empty Re: bruant striolé Sam 16 Juin 2012, 5:55 pm

major

major

toi t´a pas interret mais moi si.
tous les oiseaux s´elevent en cage, le jours oú tu peux tu vien a reggio emilia italy, tu vera le impossible sur l´elevages des oiseaux.
un couple de bruant striole coute 100 euros dans l´exposition
merci de me repondere.
personelemt je veux faire une hebridation avec d´autre strioles.

samir de barcelone.

9bruant striolé Empty Re: bruant striolé Sam 16 Juin 2012, 8:48 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Lors du Mondial Tours 2011, j'ai eu le privilége de parler avec quelques eleveurs de renommée. Deux d'entre eux, m'avait parlé d'un oiseau exceptionnel qui vit au Maroc. C'etait le moineau du désert - passer simplex. Pour nous marocains c'est un oiseaux ordinaire ...mais pour eux c'etait un oiseau exceptionnel. Comme quoi les gouts ne se discutent pas et les objectifs sont différents pour chacun.

10bruant striolé Empty Re: bruant striolé Sam 16 Juin 2012, 11:46 pm

major

major

au mondial il n y a pas trops de chose comme ce type d´exemplaire, Reggio emilia oui il y a tout ce qu´on voit dans la nature.exemple
moineaux et ses mutations
les alouettes
pipit des arbres et pipit rosselines etc..
bergeronnertte grise et ruisseaux
troglodyte mignon
jaseur boéal
etc....toute une liste
SAMIR DE BARCELONE
SALUT




11bruant striolé Empty Re: bruant striolé Lun 18 Juin 2012, 10:07 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Ba Samir, L'europe et le Maroc ce sont deux poids-deux mesures.

Les eleveurs marocains sont à 80% de canaris et chardonnerets.

La reproduction du chardonnerets n'a debuté que ces dernieres années. Elle reste encore loin des résultats souhaités.

L'elevage des insectivores et quasi-inexistant...quelques rares tentatives d'elevages de rossignols philomeles ou alouette lulu.

Les exotiques et becs crochus ( autres les perruches ondulées) sont bloqués par la cosanguinité. Apporter des sujets de l'Europe reste un véritable calvaire (soit les sujets importés sont loin du standands ou avec des defauts, soit les prix sont inaccessibles pour les poches des eleveurs ).

Peut être dans le futur les choses s'amélioreront inchallah.

Il y a aussi le manque d'informations ou de connaissance. Remarques que ton sujet sur le bruant striolé à trouver beaucoup d'opposants. Simplement car ils ont tous liés le bruant au chant ....alors que ton objectif était différent. Very Happy

12bruant striolé Empty Re: bruant striolé Lun 18 Juin 2012, 12:38 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

@major je ne suis pas rencontre et je te souhaite que du succes. qu'ils ne s'elevent pas en cage, je l'entend depuis tjs d'ailleurs comme ca a ete dit par qodscan: qui les eleveraient au maroc ? on a plus l'envie de ne plus les voir. on ce moment meme, une femelle appele son male avec son crie incessant qui enerve a la longue.

13bruant striolé Empty Re: bruant striolé Lun 18 Juin 2012, 9:10 pm

major

major

Un_AnGe`` a écrit:@major je ne suis pas rencontre et je te souhaite que du succes. qu'ils ne s'elevent pas en cage, je l'entend depuis tjs d'ailleurs comme ca a ete dit par qodscan: qui les eleveraient au maroc ? on a plus l'envie de ne plus les voir. on ce moment meme, une femelle appele son male avec son crie incessant qui enerve a la longue.
Tous les granivores et pas mal des insectivores se reproduit en cage, sans aucun problèmes, le but c´est pas toujours le chant ou le couleurs, aussi c´est connètre l´animal, son comportement etc… et aussi éviter au maximum la sache.
Samir de Barcelone
A+

14bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 1:19 pm

fouad1977

fouad1977

salam
ce matin une femelle " bruant striolé " a visité ma salle d'élevage, elle prête à pondre maximum 3 jours :
[url]bruant striolé Dsc00411[/url]

[url]bruant striolé Dsc00412[/url]

[url]bruant striolé Dsc00413[/url]

15bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 2:06 pm

3imadine

3imadine

rad salam
soubhanallah comment elle a fait pour rentrer,et quand on parle du loup le voilà qui se presente 3ajib,
salam.

16bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 2:06 pm

3imadine

3imadine

rad salam
soubhanallah comment elle a fait pour rentrer,et quand on parle du loup le voilà qui se presente 3ajib,
salam.

17bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 2:07 pm

3imadine

3imadine

rad salam
soubhanallah comment elle a fait pour rentrer,et quand on parle du loup le voilà qui se presente 3ajib,
salam.

18bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 2:40 pm

fouad1977

fouad1977

salut,
bien sur la porte était ouverte, j'était dans la salle d'élevage quand elle est rentrer et c'est pas la première fois, elle est très domestique.

19bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 2:59 pm

3imadine

3imadine

je vois ca en plus tu arrives a l'attraper dans tes mains,c'est bien ,pourquoi elle est votre ennemie au maroc a cause de son chant qui perturbe l'apprentissage des jeunes?

20bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 7:30 pm

fouad1977

fouad1977

salut,
effectivement, mais pas pour tout les éleveurs marocains, je crois seulement pour les éleveurs des oiseaux de chant et surtout des chardonnerets, le malinois je sais pas ( reste à confirmé par les experts) . mais pour cet oiseau il est le bienvenue chez moi ça me pose aucun problème car j'élève seulement des canaris frisé du nord - lipo mosaique rouge et quelque canaris ordinaires mais pas de panaché juste couleur orange-jaune-blanche.

21bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mar 19 Juin 2012, 7:37 pm

3imadine

3imadine

merci pour ton eclaircissement du sujet ,je me doutais bien qu'il y avait une raison comme les leveurs de mulet et chardos contre les moineaux domestiques,mais j'en reviens au moineau du sahara donc notre ami qui a été au mondiale de tours 2011(j'y etais aussi)a entendu parlé de ce moineau quelqu'un pourrait poster une photo,pour voir a quoi cela ressemble?Merci encore a si fouad pour ta participation,
salam.

22bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 20 Juin 2012, 12:59 am

nabola-canari

nabola-canari

tu n a aucaun interet d elever cet oiseaux il ne fait rien ???

23bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 20 Juin 2012, 8:33 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



3imadine a écrit:merci pour ton eclaircissement du sujet ,je me doutais bien qu'il y avait une raison comme les leveurs de mulet et chardos contre les moineaux domestiques,mais j'en reviens au moineau du sahara donc notre ami qui a été au mondiale de tours 2011(j'y etais aussi)a entendu parlé de ce moineau quelqu'un pourrait poster une photo,pour voir a quoi cela ressemble?Merci encore a si fouad pour ta participation,
salam.



Voila une photo d'un couple ( Blog Morrocanbird )



bruant striolé Passer+simplex+%2528Desert+Sparrow%2529

24bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 20 Juin 2012, 7:30 pm

major

major

d´oú ils sont ces exemplaires, CAD quel region.
merci
smair de barcelone

25bruant striolé Empty Re: bruant striolé Mer 20 Juin 2012, 11:04 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,,

Le sud du Maroc .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum